Stop aux abdos crunch ! – Remplacez-les par The Belly Lab

Stop aux abdos crunchs !

Remplacez-les par The Belly Lab

Vous pratiquez des crunchs mais vous avez les cervicales bloquées et le ventre toujours bombé ?
The Belly Lab vous explique pourquoi il faut arrêter de faire des abdos crunchs ?

crunchs, abdos, gym, maigrir, forme, santé, The Belly Lab

Tout le monde le dit : les abdos, ça tire dans la nuque, on finit toujours par se coincer une cervicale, se faire mal aux reins, et en plus ça prend trop de temps …
Au diable les crunchs !
Vous voulez un ventre musclé et une taille affinée, des abdos en acier, mais sans avoir l’estomac gonflé ? Je vous propose de découvrir The Belly Lab pour un meilleur résultat. Je vous explique pourquoi et comment !

Crunchs et abdos traditionnels

  • Les crunchs, qu’est-ce que c’est ?

Ce sont les abdos basiques que l’on pratique en salle.
Ils visent à travailler le muscle droit de l’abdomen pour avoir les célèbres « tablettes de chocolat ».
Vous savez toutes comment on les pratique globalement : allongée sur le dos, genoux pliés, on croise les mains derrière la tête ou sur le thorax, et hop on avance les coudes vers le bassin. Plusieurs variantes sont possibles selon les zones du corps que l’on veut muscler.

Mais attention, contrairement à la légende : les crunchs ne permettent pas de faire fondre la graisse de l’abdomen !
Et ils ne font pas travailler pour autant le transverse, ce muscle abdominal le plus profond dont je vous parle régulièrement qui maintient vos viscères. C’est LUI le muscle qui permet d’avoir un ventre plat.

  • Les blessures causées par les crunchs

D’après vous, pourquoi trouve-t-on des sites où l’intitulé est : « faites des crunchs sans vous faire mal » au lieu d’en révéler les bienfaits ?
Pourquoi les crunchs abdos sont-ils néfastes et surtout pour nous les femmes ?

Je vous mets au défi de sortir d’une séance d’abdos sans avoir mal au bas ventre.
– Première erreur lors de la pratique de crunchs : trop relever la tête. Vous sensibilisez les cervicales (derrière la nuque) et plus bas dans votre dos au niveau des lombaires. Combien de fois ai-je vu des sportifs s’arracher littéralement la tête en pensant faire l’exercice correctement !
– Deuxième erreur : le fait de relever la tête et rapprocher le buste vers le nombril. Cela exerce une pression sur la partie abdominale, les ovaires, la vessie c’est-à-dire toute la sphère viscérale.
Les viscères vont alors se déplacer vers le périnée. Et c’est ainsi que vous développerez des incontinences urinaires ou pire : une descente d’organes !
Résultat de la séance : vous avez mal partout et toujours ce petit bidon qui pointe son nez alors que vous faites vos crunchs consciencieusement …

C’est pour ces deux principales raisons que je ne pratique plus les crunchs et que j’ai développé mon concept The Belly Lab.

Je vous propose donc une solution alternative qui a déjà fait ses preuves et vous pouvez d’ailleurs lire de nombreux témoignages sur mon site.

The Belly Lab : une autre façon pour avoir des abdos en béton

  • The Belly Lab, qu’est-ce que c’est ?

C’est une nouvelle approche holistique autour du ventre justement !
Alors, les filles, arrêtez les exercices qui ne servent à rien et rejoignez notre communauté de Bellies. *
Le ventre, j’en ai fait mon métier, c’est ma spécialité et j’ai développé plusieurs programmes pour avoir un ventre plat et en bonne santé.

  • Petit cours d’anatomie avant de pratiquer

Savez-vous où se trouvent les muscles qui vous permettent d’avoir un ventre plat ?
D’abord il y a le transverse dont je vous ai parlé plus haut.
Ensuite entrent en jeu les obliques, de chaque côté du nombril qui permettent la torsion de la taille et par conséquent si vous les travaillez, vous affinez celle-ci.
Et enfin, les grands droits qui sont nos fameuses « tablettes de chocolat ».
Avec TBL c’est tous ces muscles que vous allez travailler, mais de façon douce et vraiment efficace.

Vous voulez avoir un ventre plat sans vous fatiguer ? Pratiquez sans vous faire mal ? Alors vous êtes au bon endroit. Exit la salle de sport !  

J’ai concocté pour vous 4 programmes qui sont complémentaires et remplaceront aisément les crunchs.
Vous pouvez pratiquer où vous voulez, quand vous voulez, chez vous, au bureau… je vous recommande une pratique constante et seulement 15 minutes par jour suffisent.

Vous avez le choix entre 4 thématiques :

  • TBL01pour apprendre les fondements de ma méthode,
  • TBL02, pour pratiquer assise (bureau, transports, ciné…) et soulager les maux de dos,
  • TBL03 streching, pour vous étirer et réduire le stress,
  • TBL04 gainage, pour dessiner en finesse les abdos, grâce à un travail en statique et en douceur. Idéal aussi pour la silhouette de façon plus globale.
Belle avec TBL

The Belly Lab, un art de vivre

Quand j’ai développé mes programmes, je me suis rendue compte à quel point le ventre était dénié. À quel point les femmes ne le connaissaient pas bien et ne pratiquaient pas les bons sports.

  • TBL pour le bien-être mental

D’abord, on arrête les sports à impacts, trop violents pour notre périnée. On est déjà assez secouées durant notre journée de travail et de famille ! Là aussi, optez pour The Belly Lab car mon concept va plus loin que de simples exercices physiques : c’est aussi une approche pour un meilleur bien-être global
Dans mes Lives sur le groupe privé TBL entraide et soutien ** je partage avec mes clientes mes coups de cœur, mes lectures et nous échangeons sur l’approche psychologique du ventre.

  • Alimentation saine

Mangez équilibré et sélectionnez vos aliments anti-gonflements. C’est pour cela que j’ai mis en bonus de mon programme TBL01 un tableau des associations alimentaires ventre plat. 

  • Pensez à vous 

Centrez-vous sur vos besoins, vos sensations, chérissez votre ventre, ayez confiance en lui, en vous. Personne ne fera le job à votre place, mais au moins avec mes conseils The Belly Lab, vous ne pouvez qu’avancer et avoir un ventre plat et heureux ! 

J’espère vous avoir convaincu de prendre soin de votre corps et choisir les bonnes pratiques pour préserver le bien-être de votre périnée, votre estomac, votre ventre et booster votre mental grâce à The Belly Lab.

A bientôt !

 

*    Le petit surnom que j’ai donné à mes adhérentes The Belly Lab
**   Accessible pour tout achat de TBL01