15 mns/jour pour un ventre plat – The Belly Lab, l’Authentique

15 minutes/jour pour un ventre plat

The Belly Lab,

15 minutes par jour pour un ventre plat et une taille affinée, c’est le concept que j’ai créé il y a déjà quelques années avec The Belly Lab. Si vous vous posez encore des questions sur le meilleur moyen pour ne plus avoir le ventre ballonné, gonflé, tiraillé… vous êtes au bon endroit !

The Belly Lab est né d’une remise en question… Sur mon site dans «Qui est Joëlle ?» je vous explique pourquoi.
Je vous raconte la naissance de mon 3e enfant, The Belly Lab, et de cette fabuleuse aventure.
Mon concept repose sur le leitmotiv « 15 minutes par jour » pour un ventre plat. Il est unique en son genre et a vu le jour bien avant tous les coachs qui ont récemment fleuri sur les réseaux sociaux, promettant monts et merveilles.
La pratique Holistique The Belly Lab vous demande 15 minutes par jour, mais c'est aussi un art de vivre, une approche alimentaire ainsi que psychologique.

Méfiez-vous des contrefaçons !

Avez-vous remarqué le nombre insensé de pages sur les réseaux sociaux qui sont apparues récemment, axées sur le coaching en tous genres – avec des formules express « 10 minutes pour ceci ou pour cela… » 

Chacun y va de son avis, de son « expérience », copiant parfois les concepts des uns et des autres…
On mélange tout, et on s’auto-proclame expert en jambes, en naturopathie, que sais-je ?

Vous le savez, je suis une personne bienveillante et ouverte d’esprit, mais là, j’ai envie de pousser un petit « coup de gueule »… 

Pour ma part, je n’aime pas les techniques dans lesquelles on vous hurle dessus pour vous motiver (!), où l’on pousse l’effort au maximum au risque de se mettre en carence de minéraux, due à une transpiration excessive, où l’on vous culpabilise parce que vous n’avez pas fait une séance minimum d’une heure – voir plus – par jour…
On n’a plus envie, non plus, d’entendre toujours le même discours des coachs « je suis chef(fe) d’entreprise, j’ai aussi des enfants, j’y arrive alors pourquoi pas vous ? ».
Ce n’est pas ainsi – à mon sens – que l’on motive les gens en les culpabilisant.
Chacun son rythme, chacun fait comme il peut avec ses propres moyens.  

C’est aussi pour cela que j’ai mis en place le groupe TBL Entraide et soutien. Sur ce groupe, pas de jugements, pas de concurrence. Mes Bellies y partagent des photos de leur ventre et de leur évolution. Elles y parlent de leurs doutes, leurs succès, leurs questionnements et pour moi il est primordial de leur donner la parole, les écouter et être présente à leurs côtés de façon permanente. 

The Belly Lab ou l'art de se faire du bien

Il y a quelques années j’ai été confrontée – comme certaines d’entre vous – à une insatisfaction concernant ma vie. Avec mes 2 enfants à charge, je travaillais beaucoup et j’ai décidé de changer de métier.  

Cela n’a pas été facile, mais je suis devenue coach sportif.
Je me suis aussi penchée sur le développement personnel et je me suis questionnée sur ce qui pouvait réellement faire du bien aux femmes et à leur corps. Je me suis rendue compte qu’aucune technique ne parlait du ventre comme moi je le ressentais. 
Alors, comment avoir un beau ventre et en bonne santé ?  
Malgré ma pratique sportive, j’avais toujours un « petit bidon » et je ne trouvais aucune méthode appropriée satisfaisante pour le rendre plus discret. 
Comme tout le monde, je faisais des crunchs, mais je voyais bien que ça n’améliorait pas l’aspect visuel de mon ventre, en plus d’avoir la sensation que mes organes allaient sortir de mon corps !  

C’est ainsi que j’ai cherché sans relâche, avec comme seul outil mon propre corps… et The Belly Lab est né ! 

Aujourd’hui je suis fière d’être la créatrice – depuis plus de 5 ans – d’un concept « 15 minutes par jour pour un ventre plat », unique en son genre, inspiré des méthodes de Bernadette de Gasquet et de Marcel Caufriez.
J’ai créé mes propres vidéos, avec des cours filmés accessibles à vie, et de nombreux Lives en replay disponibles pour tout achat d’un de mes programmes.

The Belly Lab propose une approche holistique du ventre, basée sur la respiration.  
Hé oui ! 15 minutes par jour peuvent suffire à rendre votre ventre en forme (sans le s à « forme » 😉) et plus heureux.  
En revanche, là où il ne faut pas se mentir, c’est que la pratique doit être régulière, constante et permanente.

Votre ventre doit être l’objet d’une attention quotidienne et bienveillante… chose que vous pouvez faire grâce à The Belly Lab…  mais attention, si vous mangez des burgers-frites tous les jours, pas de résultats bien sûr 😉 !

Du nouveau chez The Belly Lab !

La semaine dernière j’ai lancé mon 4e programme TBL 04, spécial gainage. 
Après le succès des 3 premiers programmes TBL01, TBL02 et TBL03, j’ai songé au renforcement musculaire allié à la respiration.
Dans ce nouveau chapitre de l’histoire de The Belly Lab, je vous explique ce qu’est le gainage pour vous aider à tonifier votre corps et votre ventre, toujours en douceur.  

J’ai l’habitude de dire que le gainage, c’est l’art de se muscler sans bouger. Avec TBL04 je vous donne une nouvelle routine globale, mais toujours en gardant votre engagement sur la sangle abdominale pour un résultat optimum et durable. 
On continue bien sûr de travailler sur la respiration, son transverse, et son périnée. Le résultat vous permettra d’affiner votre taille, renforcer votre ventre, redessiner votre silhouette, gainer votre abdomen ainsi que l’ensemble de votre corps.  

Vous pouvez découvrir un extrait ici, au bas de la page du programme TBL04, et jusqu’au dimanche 27 septembre 2020, minuit,  bénéficiez de -20% sur le programme TBL04 avec le code GAINAGE.
Alors foncez !

Le mot de Joëlle

Soyez vigilantes sur les programmes que vous choisissez et méfiez-vous des contrefaçons. Exigez The Belly Lab, l'original, l'authentique.
Mon programme « 15 minutes par jour pour un ventre plat » a été concocté avec amour ! Votre ventre et votre corps sont trop importants pour les confier à n'importe qui.
Ici, vous pouvez respirer, vous confier, ici il n'y a que des ondes positives !