Qu’est-ce que TBL et pourquoi suivre mes programmes ?

TBL est une nouvelle approche holistique autour du ventre réservée aux femmes. 

Son objectif est d’aider les femmes à se réconcilier avec leur ventre et de s’aimer, avec comme moyen des exercices de gymnastique douce ayant démontrés leur efficacité sur plus de 10 000 femmes aujourd’hui. 

 

On sait aujourd’hui que le ventre est notre deuxième cerveau. D’une part, il est le centre de notre maintien postural, et protège une grande partie de nos organes vitaux. D’autre part, c’est le lieu où se terre nos émotions, notre stress … mais aussi des maladies quand la flore intestinale se débloque. Cela transparait dans nos expressions courantes : « boule au ventre », « ventre noué », « ventre balloné », …

Les causes de ces « maux au féminin » sont nombreuses, entre grossesses, sédentarité ou encore alimentation. Tout le monde a mal au ventre, et moi aussi j’avais mal au ventre , c’est pourquoi j’ai essayé cette méthode sur moi pendant un an. Une méthode basée sur la respiration et la posture pour un ventre plat tout en protégeant nos organes. Intéressant ?  

Voyant des résultats surprenants sur mon ventre, ma taille, ma posture, mon transit bref sur ma silhouette, je décide de me lancer dans l’aventure et je crée : THE BELLY LAB – l’Atelier du Ventre

Enfin un concept global qui permet à la fois de faire des exercices physiques pour un ventre plat mais aussi qui va nous permettre d’être plus en harmonie avec notre corps. Corps et Esprit vont ne faire qu’un ! 

1/ Grace à des exercices physiques :  Une gym dite « hypopressive ». C’est-à -dire une gym basée sur la respiration et le périnée . 
Gym dite « posturale » , on peut pratiquer TBL à tout moment de la journée : matin au réveil, dans sa voiture , métro , bureau , allongée , assise, debout … tout est permis !

2/ Le pouvoir de se connecter à soi :  TBL c’est aussi une approche plus « corporelle » avec une meilleure connaissance de soi et de son corps. Grâce à des conseils et des antisèches pour essayer de s’aimer d’avantage, TBL accompagne les femmes vers un nouveau chemin (le plus beau à mon sens) : la découverte de soi.

TBL est destiné à faire prendre conscience aux femmes l’importance de prendre soin de leur ventre pour être encore plus forte dans leurs vies de femmes, de chefs d’entreprise, de mères. Apprendre à prendre du temps pour soi quand on a pas le temps, pour son bien-être, c’est un sujet qui concerne toutes les femmes du monde entier.