Bien s’armer pour la rentrée 2021 – En mode warrior avec The Belly Lab

Bien s'armer pour la rentrée

En mode warrior avec The Belly Lab 

Terminés la plage, la montagne, le sable, la mer et la liberté…
Retour au travail !
Voici les conseils TBL pour survivre à la rentrée 2021.

Rentrée 2021, TBL, The Belly Lab, ventre plat

C’est la rentrée ! Pour les petits à l’école… et les grands au bureau.
La team The Belly Lab est là pour vous épauler afin de faire de vous une femme en mode guerrière, qui va tirer profit de ses vacances d’été 2021 !

Bilan des vacances et objectifs de rentrée

  • On fait le bilan des vacances 

Posez-vous avant de vous emballer dans les tâches du quotidien et demandez-vous quels sont les moments que vous avez les plus appréciés en vacances ?

Faite vous un best of de ces temps forts, imprimez des photos que vous afficherez à la maison et au bureau au-dessus de votre PC.

Un petit coup de blues ? Allez hop ! On regarde ses vidéos d’été avec les copines et la famille au grand complet, pour vous remettre dans un état de plénitude et de bien-être.

  • On maintient ses résultats

Si comme beaucoup de mes Bellies vous avez suivi mes challenges de cet été 2021 sur mes réseaux sociaux, gardez le rythme et maintenez les résultats. On continue les programmes The Belly Lab !

  • On se fixe de nouveaux objectifs

Attention on se met en mode warrior mais pas trop. Ne soyez pas trop exigeante et trop dure avec vous-même.

Visez petit, faite à votre rythme, vous mettrez ainsi tous les atouts de votre côté et vous vous donnerez les moyens de réussir, tant pour le travail que pour votre rythme sportif.

Fixez-vous de nouveaux buts. Lancez-vous et n’ayez pas peur : au pire vous rencontrerez de nouvelles personnes, vous développerez de nouvelles activités et multiplierez vos contacts. En avant toutes !

Organisez, planifiez, déléguez, restez motivée !

  • Retour à la maison

– Triez et réorganisez vos placards, faites du rangement. Allez à l’essentiel.
En bonne cheffe de famille, vous gérez tout à la maison, d’accord, mais apprenez à déléguer.
Etablissez un planning afin que tout le monde mette la main à la pâte.

– Quelque chose ne se passe pas comme vous l’aviez décidé : dédramatisez et lâchez prise !

– Soyez dans le convivial et la joie familiale : faites des sorties en famille, retrouvez votre groupe d’amies sportives habituel, invitez les voisins à l’apéritif

  • Back to work

– On se connecte à sa boite mail avant de retourner au travail (Si ! Si !).
Nettoyez votre boite mail des spams et autres pubs ou message de groupe qui ne vous concernent pas – ou plus, puisque la réunion avec le big boss c’était en juillet !
Vous vous sentirez moins submergée le jour de la grande reprise, sachant que vous avez déjà repéré les urgences à traiter à votre arrivée.

– Préparez vos vêtements la veille au soir afin de ne pas être prise de court le matin.

– Retrouvez vos collègues : organisez des déjeuners. Quand on ne se voit pas pendant un certain temps, on apprécie d’autant plus de se retrouver. Et puis ça vous permettra de refaire un point sur le mois où vous n’étiez pas là et d’être au courant des dernières news importantes.

– Planifiez vos congés à venir : à peine revenue au travail… pensez à repartir ! Cherchez une destination de rêve et commencez à organiser votre prochain départ.

Accordez-vous du temps

Attention à la surcharge, alors on prend du temps pour soi. On s’écoute, au moindre signal du corps et on lui offre le temps dont il a besoin.
Evacuez le stress et boostez votre énergie.

  • Toutes au spa !

Vous n’avez jamais tenté ? Alors c’est l’occasion de découvrir de nouveaux lieux !
C’est devenu très tendance de faire des mini-cures en milieu urbain, le soir ou le week-end.
Offrez-vous des petits soins, une parenthèse holistique dans des lieux mythiques de votre ville ou alentour. Découvrez des petits jardins secrets et autres cocons de bien-être intimistes.
Ces petits breaks vous permettront de mettre en marche la machine à plaisir et de vous rebooster.

Vous le savez, quand on ne fait pas attention à son corps et que l’on stresse, le ventre devient dur et gonflé et ce n’est jamais bon pour le moral.
Si vous n’aimez pas être tripatouillée par quelqu’un d’autre, pratiquez ma technique de l’auto-massage du ventre avec quelques gouttes d’huiles essentielles de basilic.

The Belly Lab va bien au-delà d’une pratique physique car on se recentre sur soi. On porte toute son attention sur son ventre et on en profite pour muscler son périnée.

Pratiquer The Belly Lab c’est offrir ce qu’il y a de mieux à un ventre malmené ou ignoré. Avec ma pratique vous garderez toute l’énergie que vous avez accumulée en vacances et vous rechargerez vos batteries régulièrement toute l’année !

Mangez sain et buvez suffisamment

Avec l’été vous avez pu manger des fruits et des légumes frais de saison. Alors on continue sur sa lancée !

– Vous savez que certains aliments ne sont pas bons pour vous, alors faites confiance à votre corps et continuez de cuisiner vous-même avec des produits sains et bios si possible.
N’oubliez pas mon programme TBL Alimentation ! Il vous permettra de faire les bonnes associations alimentaires et sera une source d’inspiration pour composer tous vos menus.

– Petite astuce, et je vous en avais parlé dans cet article « Indice glycémique bas, qu’est-ce que ça veut dire », choisissez les aliments de cette catégorie pour un ventre plus plat et léger.
N’oubliez pas les protéines, hyper importantes surtout quand on prend de l’âge…

– Fini les apéros (sauf entre voisins) ! On se concentre sur sa bouteille d’eau minérale qu’on laisse en évidence sur son bureau. Boire suffisamment améliore le transit et hydrate votre corps, un bon complément à nos crèmes de beauté !

Dormez, je le veux !

On éteint les écrans à la maison et on va se coucher tôt !
On se recale sur des horaires « normaux » car le lendemain le réveil risque d’être difficile au fil de la semaine.
Ecoutez les signaux de votre corps : les yeux qui piquent, les bâillements et attention aux excitants : café en fin de journée ou sport trop tard le soir. Calez vous plutôt une séance de TBL Stretching au coucher.

Adoptez les programmes The Belly Lab

La rentrée on est souvent très motivée pour débuter un nouveau sport. On se jette sur les activités en salle pour abandonner au bout de quelque mois.
De plus avec les nouvelles mesures de distanciation sociale et le passe sanitaire, pas évident de faire un choix.

C’est l’occasion de découvrir ou de continuer mes programmes The Belly Lab parce que vous pourrez pratiquer partout, quand ça vous chante et sans matériel.

Restez dans le mouvement et ne lâchez rien !

Et enfin, TBL c’est aussi une super communauté de Bellies, des femmes sur qui vous pourrez compter dans le groupe privé Facebook TBL Entraide et soutien, auquel vous aurez accès pour tout achat de l’un de mes programmes.

La rentrée en mode Warrior, c’est à vous les filles !