Eté 2021 : préparer son ventre pour les vacances et continuer The Belly Lab en congés !

Été 2021 : préparer son ventre pour les vacances...

… et continuer The Belly Lab en congés !

Ventre mou, ballonné, gonflé… Vous appréhendez de le dévoiler cet été ?
Suivez-moi, on va préparer activement votre ventre ensemble avec The Belly Lab !

Vous trouvez votre ventre flasque ? Vos dessous-de-bras « albatros » et vos cuisses toutes molles ?
Allez ! On se prépare pour l’été en se musclant avec The Belly Lab.
Misez sur mes programmes complets pour préparer votre bikini, et ensuite, on ne lâche rien pendant les congés !

Se préparer et rester motivée

Peut-être avez-vous passé cette dernière année de Covid entre motivation et découragement.
Entre achat intempestif de programmes sportifs à tout va sur le web (que vous avez lâchés en cours de route) et surmotivation qui vous aura amené à la blessure…

Alors si vous avez baissé les bras (et qu’ils flottent), que votre corps tout entier vous pèse, c’est le moment de vous connecter à mes programmes The Belly Lab. Découvrez ma méthode TBL, douce et durable, qui va vous muscler, vous gainer, vous donner un joli ventre plat – et surtout en bonne santé – pour aborder l’été sereinement.  

Préparation mentale : je muscle ma motivation

La crise est presque derrière nous, plus d’excuses, on va repartir sur de bonnes bases !

D’abord il est important que je vous explique comment fonctionne le cerveau, en mode conscient versus inconscient :

  • D’un côté vous avez votre conscient, la partie de votre cerveau qui pense, très pragmatique, au carré, observe les choses et analyse tout. Votre conscient tire des conclusions des situations que vous vivez, et met en place des stratégies pour avancer.
  • En face il est confronté à votre inconscient plutôt empreint de ce qu’on lui donne comme informations : croyances, suggestions, idées reçues. Il accepte ce que lui dit le conscient sans broncher.

Exemple : enfant on vous a peut-être rabâché que vous aurez du ventre comme votre mère et votre grand-mère … et voilà c’est parti pour un héritage encombrant malgré vous.  

Alors, quand on décide de perdre du poids, de reprendre une hygiène alimentaire « digne » d’un ventre en bonne santé, il faut sortir de ce schéma inconscient et penser outre les idées limitantes.  

Plus vous allez focaliser sur votre ventre, le trouver gros, moche et qu’il digère mal, plus votre inconscient va participer à cette image négative que vous lui lancez. C’est un peu comme si vous lui prépariez le terrain.

Cependant, vous pouvez travailler votre inconscient et faire table rase de toutes ces croyances limitantes que l’on vous a inculquées et repartir avec des bases saines.

Voici quelques astuces pour vous motiver et préparer votre ventre pour les vacances :

Astuce n°1 : se poser les bonnes questions : quel est mon objectif, est-il réalisable ? 
Je veux être bien dans ma tête, bien dans mon ventre : quels sont les moyens que je peux mettre en place pour y arriver ?

Astuce n°2 : on ne s’angoisse pas ! pesée or not pesée ? Telle est votre opinion !
On ne se stresse pas à l’idée de monter sur la balance parce qu’on se sent trop serrée dans son jean. Et puis, pourquoi vous peser au final ? Ne vaut-il pas mieux « sentir » son corps, que le contraindre à des chiffres.
Faites-lui confiance, observez-le, ressentez-le. C’est parfois plus efficace que de l’obliger à monter sur un pèse-personne une fois par semaine.
Et pour celles qui ont vraiment besoin de repères chiffrés, il existe de super montres connectées à bas prix désormais, alors amusez-vous et fixez-vous des challenges.

Astuce n°3 : on se donne du temps pour arriver au but.
Rien ne sert de courir il faut maigrir à point… autrement dit, prenez votre temps, on ne perd pas trop vite et surtout on fait ça pour le bien de son corps. Et quand on a atteint son objectif : on continue de faire son programme The Belly Lab en vacances.

Astuce n°4 : sortez votre valise de vacances afin de la voir tous les jours.
On déballe ses vêtements : la petite robe noire incontournable et les bikinis qui ne vous vont plus depuis deux saisons. Posez-les en évidence dans votre chambre.
À force de les voir tous les jours, cela fera son chemin dans votre inconscient et vous allez trouver une motivation et des ressources en vous inattendues.

Eté 2021, ventre plat, régime, Joëlle Bildstein, The Belly Lab, TBL, santé

Préparation physique : je muscle mon corps avec The Belly Lab

Désormais nous sommes déconfinées, plus d’excuses pour ne pas faire de sport.
On peut aller s’entraîner dehors, marcher avec les copines, au parc, pratiquer The Belly Lab au bureau, dans son jardin…

Je vous conseille d’ailleurs de débuter la pratique The Belly Lab par mon programme les bases de la méthode pour bien comprendre et maîtriser la respiration TBL.

Commencez par 15 minutes par jour, histoire de vous remettre « en ventre ».
Apprenez à respirer, vous redresser, prenez conscience de votre corps et de sa valeur.
Avoir une belle posture va venir tout naturellement avec The Belly Lab, vous verrez !

Une fois ces bases acquises, complétez avec mes autres programmes et passez à des exercices plus soutenus selon les étapes suivantes :

  • Étape 1 : TBL Anti mal de dos > The Belly Lab en position assise que vous pouvez d’abord faire au bureau ou en télétravail. Ensuite, en vacances, vous pourrez le continuer sur votre serviette !
  • Étape 2 : TBL Gainage. Avec ce programme, rien de plus simple et plus doux pour muscler tout votre corps. Le ventre c’est important, mais tous nos organes sont interdépendants alors si vous renforcez votre corps dans sa globalité, c’est encore mieux.
  • Étape 3 : TBL Stretching. Ce programme va vous permettre de relâcher les tensions de la journée et vous endormir comme un bébé. Il est important d’étirer les muscles pour leur offrir un sas de décompression. Idéal à pratiquer le soir.
  • Et enfin, étape 4 : suivez ma méthode TBL Alimentatio : j’ai établi mes recettes avec une naturopathe en choisissant des aliments anti-gonflement et en respectant des apports nutritionnels équilibrés.
    Mes recettes, simples et goûteuses, vont vous aider à bien choisir et confectionner vos plats en vacances. Ce serait tout de même dommage d’avoir des problèmes de digestion et des ballonnements pendant vos vacances.

The Belly Lab pour vous accompagner en vacances : on reste connectées !

Voilà une motivation supplémentaire : pour tout achat d’un programme The Belly Lab vous aurez accès au groupe privé Facebook TLB Entraide et soutien. C’est une communauté de milliers de femmes, solidaires, qui partagent et se supportent chaque jour autour de ma philosophie.

C’est important pour rester motivée et de vrais liens d’amitié se sont créés au fil du temps entre mes Bellies.

The Belly Lab est là toute l’année via ce groupe et en vacances on ne lâche rien, je compte sur vous !  

Consultez aussi mon blog, ou vous retrouverez tous mes articles, partagez avec vos amies, je vous y donne plein de conseils pour vous faciliter la vie, vous booster et faire de ventre un ami à vie…

Et je vous retrouve aussi sur les réseaux sociaux :  Facebook, Instagram, Twitter.
Suivez-moi, on va se retrouver pour plein de Lives cet été ! J’ai hâte de partager avec vous ces vacances estivales 2021 avec une motivation encore plus forte !

Je vous souhaite un très bel été 2021 à toutes !

Joelle bildstein