Comment garder la ligne en confinement ? – Les secrets The Belly Lab

Comment garder la ligne en confinement ?

Les secrets The Belly Lab

Confinement Saison 2 ou comment ne pas grossir et garder la ligne ces prochaines semaines ?
The Belly Lab vous donne quelques-uns de ses secrets pour garder un ventre plat et la santé.

Confinement, Covid, Coronavirus, stay home, The Belly Lab, télétravail

Voici déjà 5 jours que nous sommes confinées à la maison pour la 2° fois de cette crise Covid-19.
The Belly Lab reste à vos côtés, pour vous aider durant ce confinement, avec des programmes enrichis (coucou TBL04 mon petit dernier) pour ne pas prendre du poids, garder la forme et un ventre plat.
Et toujours nos Lives réguliers pour se retrouver entre femmes, parler de notre ventre, de notre santé physique et … mentale 😉

Je pense positif !

Il est vrai que ce « confinement Bis » a été un vrai coup de massue pour certaines d’entre nous.

MAIS, aujourd’hui nous savons comment procéder pour nous protéger du Coronavirus, et cette fois-ci… nous avons des masques et du gel hydroalcoolique !

Voici quelques autres conseils « positive attitude » : 

1.
On ne parle pas au négatif. On positive la formulation de ses phrases, on utilise un vocabulaire +++ et on se projette dans un avenir sans la maladie et en pleine santé.
Exemple 

  •  On ne dit pas : « je ne me sens pas bien, je vais grossir, mon ventre est gonflé, je n’aime pas travailler à la maison, on va jamais s’en sortir ! » 
  • Je dis : « je suis en pleine forme, mon corps est svelte, mon estomac, mon ventre, mes intestins fonctionnent parfaitement bien. Je suis épanouie en télétravail ! Demain la vie normale reprendra son cours. »

2. Cette fois-ci les enfants sont à l’école donc c’est une charge mentale en moins pour vous ! Une raison de se sentir plus légère et moins sous pression.

3. On s’aménage des pauses régulièrement dans la journée, durant lesquelles on boit son thé en pleine conscience, face à ses plantes. On ouvre la fenêtre, on regarde au loin pour reposer ses yeux. Encrez-vous ici et maintenant, avec comme unique pensée votre corps et votre esprit et le leitmotiv répété comme un mantra « Je suis ici, là maintenant, et tout va bien ».

4. Ayez de la compassion pour vous, occupez-vous de vous, pratiquez la visualisation positive en imaginant un futur meilleur et lumineux. Et c’est sûr, le confinement va bien se terminer un jour !

Je suis d’accord avec vous, tout ceci n’est pas simple, mais offrez-vous au moins 15 minutes par jour de focus personnel. Éteignez les écrans et partez en introspection sans peur. Osez « entrer » en vous ! 
Et ces 15 minutes justement… si vous les passiez avec The Belly Lab ?

ventre plat régime sport tonicité statique gainage

The Belly Lab pour garder un ventre plat

Comment faire cette introspection et vous recentrer sur vous ?
Avec The Belly Lab vous avez le choix, je vous explique comment procéder : 

1. « Je prends le programme TBL01 » parce que c’est celui des  fondements The Belly Lab. C’est là que je vous explique pas-à-pas les bases de mon concept. Pratiquez les premières semaines à votre rythme, afin de bien intégrer les mouvements.

2. « Je m’inscris sur le groupe privé Facebook 
TBL Entraide et Soutien » : présentez-vous aux autres Bellies. Ma communauté regroupe des milliers de femmes et ce forum est un espace qui leur est dédié. Chacune est libre de s’y exprimer autour de mes programmes et de ses ressentis. Et dans quelques semaines, ce premier post de présentation vous encouragera quand vous constaterez votre évolution comme par exemple Séverine (son témoignage est ici) ! Alors n’oubliez pas de nous envoyer une photo de vous au démarrage de votre pratique.


3. «
 Je pratique tous les jours » : le secret de toute pratique et tout apprentissage c’est bien entendu la régularité ! Avec mes vidéos vous pratiquez à votre rythme et selon les moments de la journée ou vous vous sentez le mieux.

4. « Je suis les Lives de Joëlle » : un vrai moment de partage sur ma page Face Book avec vous parce que je réponds à vos questions en Live et nous pratiquons ensemble pendant une heure.

5. « Je continue mon sport favori à la maison »  dans la mesure du possible, et on ne lâche rien ! 

Et ma journée peut commencer !

La mode est peut-être aux vestes pyjama, mais là c’est non !

1. Je vous conseille de vous faire un joli emploi du temps que vous épinglerez bien en vue.
Rendez-le attrayant, coloré et pétillant avec des photos ou des licornes – comme vous voulez – mais n’y dérogez pas, soyez fortes !
Et notez bien en gros « MA SÉANCE THE BELLY LAB QUOTIDIENNE ». 

2. On garde son horaire habituel de lever
(et pour beaucoup vous avez quand même les enfants à déposer à l’école). La chose qui change en revanche : on prend son temps pour un petit-déjeuner équilibré et sain, en commençant à jeun par ma « potion magique » : eau chaude, citron et cannelle.

3. On s’habille et on se maquille comme si on se rendait physiquement au bureau
 et on branche sa caméra pour les visioconférences.

4. On prépare ses menus en amont sur la semaine, histoire de ne pas vous jeter sur les chips ou des plats préparés. D’ailleurs la solution c’est de ne pas en acheter du tout et de mettre toute la famille à l’équilibre nutritionnel !
Une petite astuce : faites vos courses après le repas. Votre estomac rassasié, vous craquerez moins sur les mauvais produits alimentaires.

Confinement Covid Coronavirus télétravail Régime Maigrir Ventre plat

5. On évite les boissons gazeuses, l’alcool et les plats préparés, les aliments gras et trop sucrés : reportez-vous à mon tableau d’association alimentaire dans mon programme TBL01.

6. On conserve ses rendez-vous médicaux, et qui plus est si cela concerne votre ventre, votre estomac, vos intestins ou la sphère gynécologique. 

7. On garde le cocooning pour le soir

Le reste de la journée on marche dès que possible : par exemple quand on est au téléphone, on laisse sa bouteille d’eau à la cuisine pour avoir une raison de se lever au moins 7 fois dans la journée. Et n’oubliez pas de boire suffisamment (eau, tisanes, thé, café, sans sucres).

8. On se couche tôt
, avec une bouillote pour votre estomac – la chaleur aide à la dilatation des organes – , un bon roman, un livre sur le développement personnel, et son programme The Belly Lab TBL04 Streching pour dénouer le corps de sa journée, surtout si vous avez fait mon TBL03 Gainage. 😉

Voilà mes amies ! Je vous souhaite de passer un confinement serein avec mes programmes et mes conseils.
Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux Facebook @thebellylabjoellebildstein et Instagram @thebellylab pour plus de Lives et échanger ensemble ! Bon courage à toutes !

En attendant de nous rejoindre,
allez voir mon Live public Facebook du dimanche 1er novembre
dont le sujet était « La graisse abdominale »
V
ici