Confinement à la maison – Mes conseils pour être bien chez vous

Confinement à la maison

Mes conseils pour être bien chez vous

Voici quelques petits conseils qui vous permettront de passer ce deuxième confinement anti-Covid avec sérénité et faire de votre maison un lieu de bien-être quelque soit votre situation.
Chez The Belly Lab on pense à Vous depuis chez Nous !

Confinement, Covid, Coronavirus, stay home, The Belly Lab, télétravail

Voici 15 jours que nous sommes confinées à la maison en France. Comment passer cet enfermement forcé sans « péter les plombs » ?
Et si on réinventait la vie à la maison pour le meilleur et pour notre plus grand bonheur ?
Voici The Belly Lab touch’ pour vous aider à transformer cette épreuve en période positive.
Restez chez vous, oui, mais avec The Belly Lab 😉

Un pied de nez au « Métro-boulot-dodo » !

Que vous soyez en télétravail, en chômage partiel ou complet, prenez-vous en main et aménagez votre intérieur pour vous sentir bien chez vous. 

  • Le matin, on se réveille en pensant positif. 
  • On aère et on nettoie régulièrement son habitation : un intérieur sain pour un corps sain, adieux allergies à la poussière et autres acariens.
  • On prend son petit-déjeuner au calme, en prenant son temps. Idem pour la douche avec un petit jet d’eau fraîche, à la fin, pour activer la dopamine et les endorphines. 

Et vous voilà prêtes pour une super journée de confinement !

Comment aménager chaque pièce de la maison pour son bien-être

Inspirez-vous du Feng shui, cette philosophie chinoise ancestrale, qui invite à aménager chaque pièce de son logement en suivant certains principes énergétiques.

Faisons ensemble un petit tour du propriétaire… 

  • L’entrée : il faut qu’elle soit accueillante, chaleureuse et pratique avec un porte-manteaux, une console pour poser votre sac, des accroches pour les clés, un support à chaussures…
  • La cuisine : également un lieu très sollicité et pour cause, vous y serez au moins 3 fois par jour ! 4 si vous goûtez. Chaque repas doit se faire au calme. Pas d’écrans, profitez-en pour échanger avec votre famille, on mâche lentement, on déguste, et on se fait de bons petits plats équilibrés.
  • La salle de bain : recréez une ambiance « spa à la maison » avec des bougies. Faites du bien à votre peau avec des masques, prenez des bains avec des sels de mer ou des huiles apaisantes.
    En bref : chouchoutez-vous !
Confinement, Covid, Coronavirus, stay home, The Belly Lab, télétravail, salle de bain
  • La chambre : il est recommandé de choisir des teintes pastel, plus reposantes que les couleurs vives. Comme pour le salon, on préfèrera les lumières douces et tamisées.
  • Le séjour : une des pièces où l’on passe le plus de temps.
    Choisissez des matériaux doux pour votre sofa, avec des coussins bien sûr. Disposez plusieurs points de lumières dans la pièce, en évitant le plafonnier unique, trop agressif et qui ne met pas forcément le teint en valeur. On reste peut-être confinées, mais avec grâce s’il vous plaît !
  • Le garage / la cave / le grenier : pourquoi ne pas faire de votre garage ou votre grenier votre salle de sport durant le confinement ? Ou encore votre atelier peinture ?
    Rangez  : étiquetez chaque carton comme la plus pro des archivistes en collant des photos sur les boîtes à chaussures par exemple … tellement plus faciles pour les retrouver 😉
  • Le jardin : si vous avez la chance d’un avoir un, vous savez quoi y faire : on déblaye les mauvaises herbes et les feuilles mortes et on ajoute de nouvelles plantations.
  • Le bureau : adieu open spaces bruyants et impersonnels ! Décorez votre bureau à votre image avec des plantes vertes, de jolies photos, mettez une musique dont le rythme s’accordera avec votre activité.

Le rangement c’est maintenant !

  • Allez go ! On fait le tri de ses vieux papiers : on numérise tout ce que l’on peut pour gagner de la place.
  • Offrez, jetez ou revendez ce qui ne vous sert plus. Faites appel aux nouvelles sociétés qui donnent une seconde vie aux objets, surtout dans le numérique, et en plus, c’est super tendance.
  • Désormais bon nombre de commerçants se sont mis aux livraisons ou au « Click and collect ». Pas d’excuses pour ne pas repeindre votre intérieur et acheter de belles boîtes de rangement.
  • Épurez votre intérieur : séparez-vous des meubles désuets et encombrants ou customisez-les. Redisposez vos meubles pour une meilleure fluidité de votre circulation dans la maison.
  • Éloignez votre lit des prises électriques, éteignez le wifi le soir, pas d’écrans dans la chambre au coucher. Sachez que les objets électroniques émettent des rayonnements électromagnétiques à environ un mètre de circonférence, très mauvais pour le cerveau.
  • Ajoutez des touches florales un peu partout dans la maison, faites pousser des graines d’aliments que vous consommez dans des petits pots en verre (les graines de courges par exemple), c’est toujours un bonheur de voir la plante se développer sous ses yeux au fil des jours.
  • Accrochez des voilages translucides à vos fenêtres, surtout si vous avez un vis-à-vis.
  • Organisez des goûters avec les copains de vos enfants, des apéritifs avec votre famille, vos amis, via skype, zoom, teams
  • Travaillez dans différentes pièces de la maison. Changez de position de travail au fil des heures : chaise ergonomique, canapé, utilisez votre ballon de fitness comme fauteuil.
  • Si vous êtes en appartement, arrangez-vous pour savoir à quel moment et quel endroit le soleil passe par votre fenêtre pour faire le plein de vitamine D.
  • Aménagez un espace pour votre pratique The Belly Lab.
Capture d’écran 2020-07-28 à 17.49.14

The Belly Lab toute la journée pour un ventre au top !

The Belly Lab, l’Authentique, reste à vos côtés durant ce confinement du mois de novembre 2020.

The Belly Lab, c’est mon concept ventre plat, qui prend soin de votre estomac, vos intestins, mais aussi de l’ensemble de votre corps. 

  • Avec The Belly Lab, vous vous entraînez où vous voulez, quand vous voulez, en illimité grâce à mes vidéos en ligne.
  • Vous échangez avec mes adhérentes, mes « Bellies », sur le groupe privé TBL Entraide et soutien*, lieu de partage et de convivialité entre femmes exclusivement. Vous avez accès à tous mes Lives, dont déjà 50 sont disponibles.

Alors, rejoignez notre communauté de Bellies pour un confinement heureux, zen mais actif !  Welcome back Home (Sweet Home) ! 

 

 

* Accessible pour tout achat d’un de mes programmes TBL01, TBL02, TBL03 ou TBL04.