Réflexes anti-faim pour un ventre plat – Mes astuces The Belly Lab

Réflexes anti-faim pour un ventre plat

Mes astuces The Belly Lab

Le froid s’installe et on va avoir tendance à se réfugier dans ce qui nous fait du bien, dont la nourriture. Aujourd’hui sur mon blog, je vous propose 7 réflexes anti-faim.

coupe-faim fringale ventre plat régime couvre-feu confinement covid coronavirus alimentation

Stop aux régimes yoyo et aux prises de tête ! Pour celles qui me lisent régulièrement, vous savez à quel point je suis contre tous les régimes. Face aux privations, sources de frustrations, et à la fatigue, votre organisme se met en mode "famine" et ne résiste pas aux tentations ! Je vous propose mes 7 astuces anti-faim pour un ventre au top et un moral d’acier !

• Dites non aux régimes pour toujours !

On a toutes la même réaction à l’annonce du mot « régime » : la ride du lion entre les yeux et le mot « Oh non ! » qui apparaît en warning !

Et pour cause, la plupart du temps l’approche « régime » ne fonctionne pas dans la durée car elle traite les symptômes, mais pas l’origine du problème. 

Je vous conseille d’opter plutôt pour une modification de votre rapport à la nourriture. Soyez à l’écoute de votre corps, choisissez les bons aliments et surtout faites la paix avec vos émotions.

Associer les bons aliments, réduire le stress, retrouver un sommeil de qualité et exercer une activité physique permettent de reprogrammer votre corps.

Fuyez les régimes farfelus où l’on ne mange qu’un seul aliment pendant une semaine (coucou les carences en vitamines) ou qui vous contraignent à peser vos aliments au gramme près. Vous allez commencer à maigrir plus facilement si vous ne vous sentez pas tenaillées par la faim et l’envie de grignoter les aliments « interdits » sans cesse.

En bref, pour perdre beaucoup de kilos en peu de temps, vous pouvez vous priver de nourriture – ce qui videra vos cellules graisseuses – mais sachez que vous perdrez également du muscle, et que le gras reviendra au galop une fois le fameux régime arrêté.

Pour maigrir de manière durable et ne jamais reprendre vos kilos, nourrissez-vous correctement !

• Dissociez la gourmandise de la vraie faim

Je vous suggère avant tout de mener une phase d’observation de votre comportement face à la nourriture. En effet, il faut reconnaître les signaux qui distinguent la faim de la gourmandise.

Si votre ventre gargouille et que vous sentez un creux dans votre estomac, c’est le signe que la faim vous tiraille. En revanche, si la faim est déclenchée à la vue et l’odeur d’un bon gâteau au chocolat, c’est Madame gourmandise qui toque à la porte de votre cerveau.

Pour ne pas craquer, un verre d’eau ou de thé peut vous aider à passer le cap. Au début c’est compliqué, mais petit à petit votre corps et votre esprit s’aligneront pour leur bien commun. Alors, vous pourrez savourer les odeurs aux abords des boulangeries sans être soumise à une pulsion incontrôlée de vous y jeter ventre à terre.

 

Pomme anti-faim régime fringale the belly lab

• La solution anti-calories

Oubliez les calories et polarisez-vous sur la qualité. Laissez votre corps faire le reste. Comment ? En optant pour une alimentation riche en protéines, légumes et fruits et en vous concoctant de bonnes recettes.
Rien de nouveau sous le soleil et vous connaissez probablement déjà les bons aliments à consommer, ni trop gras, ni trop sucrés.

Achetez bio si possible, optez pour les aliments de saisons et plutôt du marché, en respectant les circuits courts. Cela vous motivera d’autant plus que vous ferez une bonne action pour la planète !

• Mangez en pleine conscience

Manger par automatisme à telle heure, avaler rapidement un sandwich sur le coin de son bureau ou encore grignoter un paquet de gâteaux devant la télé sans même s’en rendre compte : tous ces gestes sont très mauvais pour notre silhouette.

Déconnectées de nos besoins, on mange trop et mal. Tous les psychologues et nutritionnistes conseillent de manger en pleine conscience, c’est-à-dire dans le calme, lentement et en étant dans le présent. Donc, concentrez-vous sur votre assiette quand vous êtes à table.

• Apprivoisez vos émotions négatives

La fatigue, le stress, la tristesse nous donnent envie de manger plus et souvent des aliments à index glycémique élevé (chips, gâteaux….).
Prenez conscience de ces émotions négatives qui vous traversent et comprenez ce qui les déclenche, afin de chercher les moyens de les apaiser.

Un sommeil de qualité, méditer, faire du sport régulièrement sont des éléments clés pour chasser vos sentiments négatifs.
Les filles, travaillez sur vous et votre « for intérieur » si vous souhaitez maîtriser votre silhouette. Au final, être bien dans son Corps et dans son Esprit, n’est-ce pas le Graal de cette vie ?

• Faites-vous plaisir avec des aliments réconfortants

S’il arrive que vous ayez un coup de blues, et que vous avez envie de manger un dessert, prenez d’abord conscience de l’émotion négative qui vous traverse et si vous avez toujours envie d’une pizza 20 fromages sur base crème fraiche, alors cédez à la tentation. MAIS… mangez lentement et en savourant votre repas à sa juste valeur !  

L’objectif est d’éviter ici les restrictions incontrôlables. Plus vous vous interdirez des choses tout et tout le temps, plus il y a de chance que vous déclenchiez des crises de  boulimie !

The Belly lab coupe-faim fringale anti-stress régime

• The Belly Lab : 4 programmes pour vous aider

 The Belly Lab prend soin de votre ventre, de votre corps, mais c’est aussi un concept qui vous permet de mieux gérer votre approche alimentaire. 

Si vous achetez TBL01 ou TBL02 vous bénéficiez d’un bonus alimentaire qui vous permet de mieux contrôler vos apports et la façon d’associer vos aliments pour garder un ventre plat.

J’ai créé 4 programmes The Belly Lab (TBL) pour vous aider dans toutes les étapes de votre vie, que ce soit après une maladie comme nous l’a témoigné Chiara en mai dernier, après l’accouchement, ou tout simplement pour le plaisir. 

> TBL 01, ce sont les bases The Belly Lab,

> TBL 02 est dédié à la pratique en position assise,

> TBL03, le stretching,

> Et notre petit dernier TBL04 spécial gainage.

Pour accéder à The Belly Lab, rien de plus simple : vous choisissez votre programme et vous recevez un lien de connexion pour voir vos vidéos sur le web, disponible à tout moment et à vie !
Ainsi vous pouvez pratiquer ou vous voulez, quand vous voulez.

Vous aurez aussi accès à tous mes Lives sur le groupe privé TBL Entraide et Soutien. Ce groupe est un chat permanent entre mes adhérentes – mes Bellies, comme je les appelle – afin qu’elles puissent se donner des conseils, se confier et partager leur évolution.

The Belly Lab c’est tout ça ! Rejoignez-nous vite ! 

Le mot de Joëlle

Voilà pour mes conseils anti-faim et vous accompagner dans votre quotidien vers une alimentation plus saine.
Pour un ventre plat et en bonne santé, soyez vigilantes et pratiquez The Belly Lab.