La méthode de Joëlle m’a apporté du bien-être à hauteur de 50 %, car elle traite de plusieurs aspects.
On travaille plusieurs choses en même temps : d’abord, c’est un rendez-vous avec soi-même c’est un peu comme de la méditation, c’est un moment très relaxant et de respirations tranquilles.
Il y a aussi un aspect psychologique qui va bien au delà de la partie mécanique.
Après mon infarctus j’avais pris du poids, et après ce trauma et ma ménopause, mon approche du sport a totalement changé. J’avais envie d’une activité plus ciblée sur la souplesse et le bien-être pour avoir un moment à moi, et durant lequel je pourrais rester motivée et régulière.
Je recherchais un entraînement qualitatif, pour me faire plaisir avant tout, me sentir plus belle, être plus contente de moi quand je me regarde dans le miroir.
En plus, pas besoin de matériel : je peux faire ma pratique THE BELLY LAB dehors dans mon jardin, je n’ai pas besoin de mon tapis de yoga, et je ne suis pas enfermée dans une salle de sport.
Le travail sur le périnée, j’avais déjà pratiqué grâce à une de mes amies qui a eu deux enfants et m’avait initiée à cette « culture ». J’ai toujours réfléchi à cela et elle m’avait montré quelques exercices, mais j’avais mis cette technique de côté.
Mon mari a bien remarqué mon changement de silhouette, et je constate moi-même dans certaines positions que mon corps a évolué. Je le sens aussi dans mes vêtements.