Ménopause : symptômes et prévention
Témoignages The Belly Lab
La ménopause on n’y échappera malheureusement pas mais aujourd’hui on sait comment la traiter et The Belly Lab peut vous aider à passer cette étape parfois douloureuse.
L’arrivé de la ménopause varie selon les âges. Certaines la passe assez facilement sans symptômes dérangeants, d’autres éprouvent des bouffées de chaleur, des douleurs, des sautes d’humeur... Pour Florence, Laurence et Marianne, The Belly Lab est un support sur lequel elles peuvent compter afin d’améliorer leur bien-être.
Florence : "Avec The Belly Lab j’ai trouvé la méthode idéale pour ma ménopause "
J’ai eu 50 ans en mars 2021, je suis maman de 3 garçons âgés de 15 à 21 ans.
Suite à une grande souffrance psychologique, j’ai fait un diabète émotionnel après ma 3e grossesse, qui m’a fait prendre 20 kilos.
Jusqu’à ce qu’en 2016, je n’arrive plus à réguler mon diabète. J’avais des dérèglements permanents au niveau du sang et j’étais tout le temps au bord du malaise.
Je suis allée faire une thérapie pour un rééquilibrage énergétique et alimentaire, mais il me restait toujours du ventre qui lui, n’avait pas totalement disparu.
Ma ménopause a débuté en 2016, avec un espacement de règles qui a duré jusqu’à juillet 2020 et depuis plus rien !
J’ai finalement eu très peu de désagréments durant ces 5 ans de préménopause. J’ai eu quelques bouffées de chaleur et pour le moment c’est tout ce que j’ai eu comme troubles.
Avec The Belly Lab j’ai trouvé que c’était la méthode idéale pour les femmes de mon âge, car elle se pratique avec beaucoup de douceur et elle a une approche de la femme dans sa globalité tant sur le plan physiologique que psychologique.
J’ai des problèmes de cervicales, alors les crunchs ne sont pas possibles pour moi. Les exercices The Belly Lab sont doux, sans violence et ils font du bien au dos et pour la sangle abdominale. Et l’avantage, c’est qu’ils peuvent se pratiquer partout !
Je mange désormais plus sainement, car j’ai suivi les conseils de Joëlle : je ne mange plus de desserts par exemple et je poursuis ma chasse au sucre engagée depuis mon diabète.
Depuis que je pratique The Belly Lab, je régule mes apports alimentaires, je suis moins ballonnée, je dors mieux.
Pour moi The Belly Lab, ce n’est que du positif !
Laurence : "Je passe ma ménopause avec plus de sérénité"
Depuis ma ménopause, j’ai pris environ 7 à 8 kilos sans m’en rendre compte.
J’ai toujours été mince, mais là … j’ai tout pris au niveau du ventre et c’est d’autant plus dur que je n’ai rien changé à mon alimentation !
Comme je n’ai jamais eu besoin de faire des régimes, je me sens frustrée. J’ai beau faire attention, je n’arrive pas à perdre.
Pour ce qui me concerne, la ménopause a un impact sur mon poids, mon humeur et mon sommeil.
Je dors moins bien et j’ai perdu beaucoup de cheveux.
J’avais lu des choses sur la gym hypopressive et j’ai trouvé le prix des offres The Belly Lab très raisonnable.
Avec le groupe privé Facebook TBL Entraide et soutien* je me sens à l’aise, je pose plein de questions et il y a toujours quelqu’un pour me répondre.
J’ai pris les fondements TBL que je fais dans la journée quand je suis debout et systématiquement tous les jours, le soir après le travail avant de dîner.
J’ai aussi acheté TBL Gainage et TBL Anti-mal de dos pour le bureau, car je suis assise toute la journée.
Après 3 semaines de pratique TBL, je vois déjà la différence.
J’avais pris sur les côtes et le haut du ventre et je constate que ça s’est déjà affinés.
Mon mari m’a encouragé, car il voit que ça marche et mon fils qui fait une formation sportive connaissait la méthode et m’a dit que c’était très bien !
La méthode The Belly Lab n’est pas contraignante, car on n’a besoin que de 15 minutes par jour, c’est si peu d’effort pour retrouver une belle silhouette !
Je me sens mieux dans mes vêtements alors que je n’ai pas perdu de poids sur la balance.
Je fais des massages tous les soirs avec les huiles essentielles recommandées par Joëlle durant l’un de ses Lives.
Ces rituels me font du bien le soir, ça marche vraiment et je conseille la méthode The Belly Lab à tout le monde.
Ainsi je passe ma ménopause avec plus de sérénité même si je suis une personne qui stresse facilement.
Marianne : " The Belly Lab devrait être remboursé par la sécurité sociale !"
Je vais avoir 52 dans deux mois, je suis divorcée et maman d’un grand garçon de 23 ans.
J’ai de sévères fuites urinaires liées aux sports que j’ai pratiqués dans le passé : danse cardio, danse sur talon, volley en club, running. Je dois me faire opérer de la vessie, car à ce stade c’est trop avancé.
Concernant ma ménopause, pour le moment j’arrive à gérer mes bouffées de chaleur avec de l’homéopathie
The Belly Lab est entré dans ma vie au bon moment et m’a appris de me recentrer sur moi et la volonté de s’accepter avec moins de culpabilité
J’étais déconnectée depuis longtemps de ce ventre que j’ai enfin appris à aimer.
C’est une vraie découverte qui va bien au-delà de la répétition d’exercices et qui m’a donné accès à une certaine plénitude. J’ai passé un cap, car quand on a un héritage familial de « gros ventre » on reste coincée entre résignation et ruminations.
Avec TBL J’ai trouvé mes propres marques et je me sens enfin en dialogue et en cohérence totale avec mon corps.
J’ai réussi à minimiser mes problèmes de périnée que je sens désormais plus fort et plus ancré … je le ressens beaucoup plus.
Pour ma pratique, je suis plutôt sur une routine quotidienne. Peu importe mon état, je fais mon TBL le matin dès que je me lève et je complète le soir par du gainage et du stretching.
Je fais ça aussi dans ma voiture et au bureau.
The Belly Lab m’a aidé à retrouver mon calme intérieur et mon bien-être, car la pratique laisse une grande place à la respiration, chose dont je n’avais pas pris la mesure avant.
J’aime aussi la personnalité de Joëlle, car cela fait sens pour moi.
Elle rend possible un nouveau chemin, il y a une cohérence, une connexion, elle nous donne confiance.
En tant que femme, on ne fait pas forcément les choses de façon linéaire, et TBL m’a apporté une telle joie et un tel bonheur permanent !
The Belly Lab, c’est une hygiène de vie qui devrait être remboursée par la sécurité sociale !
Le mot de Joëlle
La ménopause ne doit plus être un tabou et The Belly Lab, avec son groupe TBL Entraide et soutien permet de partager et se soutenir. Rejoignez ma communauté ! Vivez l’expérience TBL.
* Le groupe privé Facebook TBL Entraide et soutien est accéssible pour tout achat d’un des programmes The Belly Lab