Mes 4 conseils The Belly Lab pour une bonne rentrée

Mes 4 astuces The Belly Lab

pour une bonne rentrée

Septembre 2020 ! Nous y voilà.
Je vous propose 4 conseils pour aborder votre rentrée sereinement dans un contexte un peu particulier, toujours lié à la Covid 19.
Haut les cœurs ! The Belly Lab est toujours à vos côtés !

Vous avez peut-être retrouvé votre chaise de bureau… ou de salon pour continuer votre activité professionnelle en télétravail. Les enfants sont retournés à l’école et votre mari ou conjoint à ses réunions… Pour garder tout le bénéfice de vos vacances, je vous propose quelques astuces pour prolonger l’été. Cette année, le stress ne passera pas par vous : on respire, on fait des pauses dans nos agendas de ministres, on s’alimente sainement, on fait du sport, on prend du temps pour soi… et on POSITIVE ! Allez, on part d’un bon pied et on le garde toute l’année en pratiquant The Belly Lab.

1. Sachez gérer votre stress

Vous voilà de retour chez vous, adieu apéros entre amis, couchers de soleil et bon temps loin des soucis du quotidien.
Pour éviter de replonger dans le stress habituel quotidien, sachez garder en vous les énergies positives que vous avez emmagasinées pendant ce break des mois d’été.

Il est important de savoir gérer son stress et ne pas retourner dans un rythme effréné.
La Covid nous a apporté ceci de positif que beaucoup d’entre nous se sont rendues compte à quel point nous vivions de façon trop « speed ».

Si vous avez du mal à gérer votre temps, faites-vous une liste de ce que vous avez à faire, avec un ordre de priorités. Vous serez mieux organisées et satisfaites à la fin de la journée, de voir à quel point vous avez abattu un nombre impressionnant de tâches.

Sachez aussi prendre du recul. Dans une situation stressante, extériorisez-vous du contexte en vous posant les bonnes questions : prenez de la distance avec les événements et considérez-les de loin.

2. Faites des pauses et RES-PI-REZ : pratiquez The Belly Lab

Quand on est au travail, on a tendance à se poser sur sa chaise et ne la quitter que très peu dans la journée. C’est pourquoi j’ai créé TBL02 position assise car cette position prolongée ralentit le transit et perturbe votre ventre. Avec mon concept vous aurez une meilleure digestion et une sangle abdominale tonifiée. Vous soulagerez aussi vos lombaires et améliorerez votre posture.

Durant la journée, vous pouvez profiter de votre pause déjeuner pour pratiquer TBL01 :  15 minutes suffisent pour vous déconnecter, reprendre une respiration sereine et vous recentrer sur vous.

16h, on s’octroie une pause respiration avant la dernière ligne droite de la journée : un peu de TBL03 Stretching pour calmer les tensions et relancer la circulation des énergies. Vous pouvez aussi pratiquer ce programme le soir avant le coucher.

Faites-vous une routine de petits rituels bien-être quotidiens, chérissez votre corps tout entier et surtout votre ventre et votre transverse. 

3. Bonnes associations alimentaires

Certains aliments combinés entre eux font gonfler le ventre.
Dans mes programmes, je vous donne toutes les astuces pour un bon « schéma » alimentaire et mes Bellies en témoignent d’ailleurs sur mon blog.

Prenez vos repas à heures fixes, mangez sain et coloré, faites plaisir à vos yeux, autant qu’à vos papilles.

La mastication, est aussi hyper importante pour laisser le temps à votre cerveau de capter les signaux de satiété et garder un ventre plat.

Prenez un bon petit déjeuner. Une collation à 11h, un petit goûter à 16h sont de bons pare-feu aux fringales et ne dînez pas trop tard afin d’avoir le temps pour votre estomac de se mettre en mode digestion avant le coucher.

4 Bougez - Positivez - Dormez

Marche rapide, natation, yoga, renforcement musculaire : choisissez des sports qui calment, mais ne vous épuisent pas et doux pour votre périnée.
Dites adieu aux crunchs et aux sports à sauts qui poussent l’appareil périnéal vers le bas et l’avant.

Prenez les marches plutôt que l’ascenseur. Remplacez vos 5 minutes de voiture par un quart d’heure de marche pour aller chercher le pain, vous rendre au travail. Descendez du métro une station avant la vôtre !

Notre corps a besoin de s’exposer à la lumière naturelle alors autant profiter des quelques derniers rayons lumineux avant l’arrivée de l’hiver et faire le stock de Vitamine D, la « vitamine du soleil ».

Positivez : les pensées positives attirent à vous les gens positifs.
Dés qu’une pensée négative s’impose, on lui tord le cou et on se créé de petits mantras pour avancer : « je m’aime et je m’accepte telle que je suis », « Je suis fière de ce que je suis », « le bonheur est une décision et je choisis d’être heureuse » .. « Demain est un autre jour » !

Couchez vous tôt ! Respectez votre horloge biologique, votre sommeil et le nombre d’heures dont vous avez besoin.
Si vous baillez, ne restez pas devant la télé, votre écran de téléphone ou de tablette, SAUF… pour revoir mon live public du dimanche 30 août 😉 ou je vous donne encore plus de conseils et je vous montre mes exercices TBL.

Pensez tisane relaxante et bon livres. Couchez vous bien avant minuit, sans oublier de faire un automassage de ventre que je vous recommande en permanence, avec des huiles aux odeurs apaisantes comme la lavande par exemple. Je vous offre la technique en bonus dans mon programme The Belly Lab 01.

Et on garde le rythme même en fin de semaine, n’abusez pas de la grasse matinée du week-end au risque de vous redécaler de nouveau.

 

Le mot de Joëlle

Après plusieurs semaines de vacances, nous voilà toutes réunies à nouveau pour cette rentrée un peu « spéciale » ! Il est temps de reprendre le chemin des écoliers et de retrouver notre routine !
Efforts, persévérance, patience et amour sont les quatre mots importants qui devront vous suivre toute cette année pour que vous soyez enfin en paix avec votre ventre !
Toute mon équipe et moi-même, sommes au plus près de chacune d'entre vous pour vous aider à franchir les étapes avec mes programmes TBL !
Je vous souhaite une belle rentrée 2020 !