Lombalgie, tendinite, sciatique : renforcer son dos avec The Belly Lab – Témoignage de Carole

Lombalgie, tendinite, sciatique Renforcer son dos avec The Belly Lab

Témoignage de Carole

Comment soulager ces maux de dos du quotidien tels la lombalgie, les tendinites et sciatiques ?
Carole témoigne de sa pratique The Belly Lab à ce propos.

Joëlle Bildstein, The Belly Lab, TBL, Ventre plat, Carole Petit, Lombalgie, sciatique, tendinite

Fan de running et sports à sauts, Carole s’est blessée plusieurs fois : lombalgie, tendinite, sciatique… son dos en a vu de toutes les couleurs … ou plutôt de toutes les douleurs !
Voici comment elle a pris son mal en patience en suivant des séances de kiné, soutenues par la pratique de The Belly Lab pour renforcer son dos … et reprendre ses footings !

Merci Carole de nous parler de votre expérience The Belly Lab !

Je suis ravie et contente de pouvoir partager autour de la méthode TBL de Joëlle !

Est-ce que je peux vous demander de vous présenter ?

Oui, donc je m’appelle Carole, je viens de fêter mes 38 ans il y a 15 jours, j’ai deux garçons de 7 et 10 ans, et je suis pacsée !

Je travaille en tant que coordinatrice import pour une société de chaussures et d’habillement. J’aime tout ce qui touche à la mode, les voyages et les échanges internationaux.

Où habitez-vous ?

J’habite à Nantes depuis 2 ans. Avant nous habitions la région parisienne, mais mon mari et moi-même avions envie de nous rapprocher de la mer et nous sommes hyper contents de ce changement.

Êtes-vous habituellement sportive ? Quels sports pratiquez-vous ?

Oui, j’ai toujours aimé le sport : la course à pied, la planche à voile et le surf. J’aime aussi marcher dans la nature en me connectant à elle.
Avant d’avoir mes enfants, j’allais très souvent à la salle de sport. J’étais une sportive acharnée et je me suis souvent blessée. Quand je me suis mise à la course à pied, j’ai attaqué directement avec 15 kilomètres, mais je pense que ce sont les sports à impacts qui ont engendré mes problèmes de dos. 

Pendant le confinement j’ai découvert des profils de « fit girls » sur les réseaux sociaux…
Et puis je suis tombée sur The Belly Lab. J’ai apprécié le personnage de Joëlle, car c’est une femme élégante. J’ai aimé son approche douce et sa méthode, moi qui pensais que faire du sport, c’était forcément suer pour avoir des résultats.

Ce qui m’a surpris c’est que j’ai tout de suite vu un impact sur ma silhouette qui est devenue plus ferme et mieux dessinée.
En plus, les résultats se maintiennent dans le temps même si j’arrête pendant quelques jours.

Je peux faire mes exercices n’importe quand et n’importe où : quand je vais au parc, je peux faire mes respirations debout derrière mon masque.

La communauté de Joëlle et le groupe TBL Entraide et soutien* est très sympathique. Ce qui est bien c’est que nous ne sommes pas toutes pareilles, et on peut se donner plein de conseils.
J’ai vu que, même chez des femmes d’un âge mûr … The Belly Lab ça marche ! Mon mari m’a aussi demandé « tu crois que ça marche sur les hommes ? »

Quand pratiquez-vous et à quelle fréquence ?

Moi, je suis assez irrégulière … J’ai des phases… mais la plupart du temps dès que j’arrive à me poser, je fais 5 minutes le matin, 5 minutes l’après-midi et 5 minutes le soir.
J’aime bien cette respiration qui a son petit côté méditation. Ça permet de se calmer, je fais aussi ça en télétravail, sur ma chaise.

Le week-end je regarde les replays de Joëlle et je fais des séances de 30 minutes.
J’ai le programme les bases de la méthode The Belly Lab et TBL anti mal de dos. Je trouve que les exercices sont intéressants pour les étirements et qu’ils sont un bon complément à des séances de kiné. Le prochain programme que j’achèterai sera The Belly Lab gainage !… Et franchement je trouve les prix des programmes hyper raisonnables par rapport à une salle de sport !

En plus, quand on maîtrise bien les vidéos, on peut faire son propre programme et enchaîner les exercices selon ses envies, avec exercices complémentaires pour les bras par exemple.

Le fait de voir Joëlle au naturel dans ses Lives… on a l’impression de la connaître comme si elle était notre copine, elle est différente des autres fit-girls car elle est abordable.

Carole Petit article Lombalgie, sciatique, tendinite

Quels résultats avez-vous observés avec la pratique The Belly Lab ?

J’ai une silhouette plus affinée. Je sens mieux mes muscles et j’ai un vrai effet ventre plat.

Je n’ai jamais eu autant de résultats et on n’a pas besoin d’être une grande sportive. On peut partager ça avec des copines. J’ai longtemps eu un petit ventre qui a désormais disparu et j’ai vu mon transverse apparaître !

Et à propos de vos soucis de dos, c’est terminé ?

Tout était localisé en bas du dos : tendinite, sciatique et lombalgie !
Les exercices The Belly Lab en quadrupédie sont les exercices qui me soulagent le plus, car ils permettent de relâcher les tensions dans le dos.

J’ai mis longtemps à comprendre que les pincements au bas de mon dos déclenchaient des douleurs simultanées dans mon tendon d’Achille. J’ai fait 18 mois de kiné et ne pouvant plus faire de sport le programme The Belly Lab est tombé à pic ! 

Je cours de nouveau avec de petits footings de 5 à 6 kilomètres.
J’ai l’impression d’être plus gainée qu’auparavant, mais ça reste encore un peu compliqué de rester focus sur mon périnée durant ma course (rires).

Joëlle explique bien comment se concentrer et avec la pratique de TBL on a autant de résultats que quand on fait des séries d’abdos crunch en transpirant à grosses gouttes. 

Que diriez-vous à nos lectrices pour conclure cet échange ?

Je leur dirais “Faites confiance à l’univers”. J’ai fait une belle rencontre avec The Belly Lab.
Sachez que face à des problèmes, on peut toujours trouver une solution simple et efficace qui vous reconnecte à vous-même.

C’est ça TBL : prendre du temps pour soi, se faire plaisir, se sentir mieux dans son corps pour renvoyer une belle énergie autour de soi.

* Accessible pour tout achat d’un des programmes The Belly Lab

Le mot de Joëlle

Merci Carole pour ces paroles si lumineuses !
Oui, The Belly Lab c’est une belle aventure et nous avons encore beaucoup de chemin à faire ensemble.
Merci de votre soutien mes Bellies !