Mes 4 astuces The Belly Lab
pour une bonne rentrée
Septembre 2020 ! Nous y voilĂ . Je vous propose 4 conseils pour aborder votre rentrĂ©e sereinement dans un contexte un peu particulier, toujours liĂ© Ă la Covid 19. Haut les cĆurs ! The Belly Lab est toujours Ă vos cĂŽtĂ©s !

Vous avez peut-ĂȘtre retrouvĂ© votre chaise de bureau⊠ou de salon pour continuer votre activitĂ© professionnelle en tĂ©lĂ©travail. Les enfants sont retournĂ©s Ă lâĂ©cole et votre mari ou conjoint Ă ses rĂ©unions⊠Pour garder tout le bĂ©nĂ©fice de vos vacances, je vous propose quelques astuces pour prolonger lâĂ©tĂ©. Cette annĂ©e, le stress ne passera pas par vous : on respire, on fait des pauses dans nos agendas de ministres, on sâalimente sainement, on fait du sport, on prend du temps pour soi⊠et on POSITIVE ! Allez, on part dâun bon pied et on le garde toute lâannĂ©e en pratiquant The Belly Lab.
1. Sachez gérer votre stress
Vous voilà de retour chez vous, adieu apéros entre amis, couchers de soleil et bon temps loin des soucis du quotidien.
Pour Ă©viter de replonger dans le stress habituel quotidien, sachez garder en vous les Ă©nergies positives que vous avez emmagasinĂ©es pendant ce break des mois dâĂ©tĂ©.
Il est important de savoir gérer son stress et ne pas retourner dans un rythme effréné.
La Covid nous a apportĂ© ceci de positif que beaucoup dâentre nous se sont rendues compte Ă quel point nous vivions de façon trop « speed ».
Si vous avez du mal à gérer votre temps, faites-vous une liste de ce que vous avez à faire, avec un ordre de priorités. Vous serez mieux organisées et satisfaites à la fin de la journée, de voir à quel point vous avez abattu un nombre impressionnant de tùches.
Sachez aussi prendre du recul. Dans une situation stressante, extériorisez-vous du contexte en vous posant les bonnes questions : prenez de la distance avec les événements et considérez-les de loin.
2. Faites des pauses et RES-PI-REZ : pratiquez The Belly Lab
Quand on est au travail, on a tendance Ă se poser sur sa chaise et ne la quitter que trĂšs peu dans la journĂ©e. Câest pourquoi jâai créé TBL02 position assise car cette position prolongĂ©e ralentit le transit et perturbe votre ventre. Avec mon concept vous aurez une meilleure digestion et une sangle abdominale tonifiĂ©e. Vous soulagerez aussi vos lombaires et amĂ©liorerez votre posture.
Durant la journée, vous pouvez profiter de votre pause déjeuner pour pratiquer TBL01 :  15 minutes suffisent pour vous déconnecter, reprendre une respiration sereine et vous recentrer sur vous.
16h, on s’octroie une pause respiration avant la derniĂšre ligne droite de la journĂ©e : un peu de TBL03 Stretching pour calmer les tensions et relancer la circulation des Ă©nergies. Vous pouvez aussi pratiquer ce programme le soir avant le coucher.
Faites-vous une routine de petits rituels bien-ĂȘtre quotidiens, chĂ©rissez votre corps tout entier et surtout votre ventre et votre transverse.Â
3. Bonnes associations alimentaires
Certains aliments combinés entre eux font gonfler le ventre.
Dans mes programmes, je vous donne toutes les astuces pour un bon « schĂ©ma » alimentaire et mes Bellies en tĂ©moignent dâailleurs sur mon blog.
Prenez vos repas Ă heures fixes, mangez sain et colorĂ©, faites plaisir Ă vos yeux, autant quâĂ vos papilles.
La mastication, est aussi hyper importante pour laisser le temps à votre cerveau de capter les signaux de satiété et garder un ventre plat.
Prenez un bon petit dĂ©jeuner. Une collation Ă 11h, un petit goĂ»ter Ă 16h sont de bons pare-feu aux fringales et ne dĂźnez pas trop tard afin dâavoir le temps pour votre estomac de se mettre en mode digestion avant le coucher.
4 Bougez - Positivez - Dormez
Marche rapide, natation, yoga, renforcement musculaire : choisissez des sports qui calment, mais ne vous épuisent pas et doux pour votre périnée.
Dites adieu aux crunchs et aux sports Ă sauts qui poussent lâappareil pĂ©rinĂ©al vers le bas et lâavant.
Prenez les marches plutĂŽt que lâascenseur. Remplacez vos 5 minutes de voiture par un quart dâheure de marche pour aller chercher le pain, vous rendre au travail. Descendez du mĂ©tro une station avant la vĂŽtre !
Notre corps a besoin de sâexposer Ă la lumiĂšre naturelle alors autant profiter des quelques derniers rayons lumineux avant lâarrivĂ©e de lâhiver et faire le stock de Vitamine D, la « vitamine du soleil ».
Positivez : les pensées positives attirent à vous les gens positifs.
DĂ©s quâune pensĂ©e nĂ©gative sâimpose, on lui tord le cou et on se créé de petits mantras pour avancer : « je mâaime et je mâaccepte telle que je suis », « Je suis fiĂšre de ce que je suis », « le bonheur est une dĂ©cision et je choisis dâĂȘtre heureuse » .. « Demain est un autre jour » !
Couchez vous tĂŽt ! Respectez votre horloge biologique, votre sommeil et le nombre dâheures dont vous avez besoin.
Si vous baillez, ne restez pas devant la tĂ©lĂ©, votre Ă©cran de tĂ©lĂ©phone ou de tablette, SAUF⊠pour revoir mon live public du dimanche 30 aoĂ»t đ ou je vous donne encore plus de conseils et je vous montre mes exercices TBL.
Pensez tisane relaxante et bon livres. Couchez vous bien avant minuit, sans oublier de faire un automassage de ventre que je vous recommande en permanence, avec des huiles aux odeurs apaisantes comme la lavande par exemple. Je vous offre la technique en bonus dans mon programme The Belly Lab 01.
Et on garde le rythme mĂȘme en fin de semaine, nâabusez pas de la grasse matinĂ©e du week-end au risque de vous redĂ©caler de nouveau.
Â