Résolutions The Belly Lab 2021 : Un ventre plat toute l’année !

Résolutions The Belly Lab 2021

Un ventre plat toute l’année !

Quelles sont vos résolutions pour la nouvelle année ?
Chez The Belly Lab c’est « En 2021, ventre plat et bonne santé ne font plus qu’un ! »
On vous explique comment.

Fête, 1er de l'an, baignoire, Joëlle Bildstein, sourire, résolutions, nouvelle année, nouvel an

Hello 2021 ! Bye bye 2020…
Ça y est, la nouvelle année pointe son nez avec une furieuse envie de tout changer et pour le meilleur.
Cette année c’est décidé, on avance positivement, avec bienveillance et les programmes The Belly Lab en poche.
Voici notre top 6 des bonnes résolutions TBL pour 2021.

Résolution n°1 : bannir le stress

À nous la joie intérieure quoiqu’il advienne !
Pour cela, il faut apprendre à gérer son stress car sur le long terme le stress provoque des maladies et des désordres intestinaux.

Alors en 2021, on trouve des solutions pour apaiser son cerveau et mettre son estomac au repos.

Cultivez votre esprit : écoutez de la musique, regardez un bon documentaire qui vous fera voyager intérieurement, lisez ! … Je vous recommande d’ailleurs l’excellent ouvrage d’introspection de Jonathan Lehmann : « Les antisèches du bonheur» *.

Prenez le temps de vous poser, savourez votre bien-être, méditez, recentrez-vous, chouchoutez-vous, en bref accordez à votre ventre et votre esprit, toute l’attention qu’ils méritent ! 

Faites du sport, pratiquez The Belly Lab TBL03 Stretching pour vous détendre.

Offrez-vous des massages pour relâcher les tensions et ne penser à rien pendant une heure.

Plus que jamais, on se doit de faire du bien à son corps et son esprit en les écoutant de concert !

Résolution n°2 : boire et manger sainement

Vous le savez, je suis contre les régimes, sauf en cas de problème de santé, et je prône plutôt de choisir les bons aliments et cuisiner vous-même des plats sains et équilibrés.

Achetez des fruits et légumes de saison car c’est le meilleur moyen de satisfaire et respecter votre horloge biologique.

Cette année on s’organise : on ne se laisse pas prendre de court, on prend le temps de manger équilibré, on se fait livrer, on ne consomme pas loin de chez soi en allant cueillir soi-même ses légumes dans les fermes à proximité et on fait vivre les coopératives en circuit court. 

On boit de l’eau toujours, je vous le répète souvent, 6 à 8 verres par jour, on opte pour les tisanes, le thé et boisson sans bulles, sans sucres ou édulcorants.

Prendre le temps de bien nourrir son estomac c’est l’écouter et le respecter.

Résolution n°3 : bien dormir

Respectez votre cycle hormonal quotidien : couchez-vous dès les premiers signes de fatigue. Ne veillez pas, et n’emportez pas vos écrans dans la chambre.
Et d’ailleurs, vous avez sûrement mieux à faire avec votre conjoint que de regarder une série 😉 … Plus que jamais en ces temps de distanciation sociale, on a besoin de câlins et de réconfort amoureux non ?

Le soir, mettez en place un petit rituel : une goutte d’huile essentielle de lavande au creux des poignets pour vous apaiser et on s’octroie un automassage du ventre.

Résolution n°4 : se recentrer et (re)développer ses liens sociaux

2021 signe le retour à soi, le retour aux sources : on médite en pleine conscience, on fait des séances de relaxation, on se reconnecte avec son enfant intérieur et à la nature au cours de longues balades en forêt. Apprenons à nous connaître de nouveau et nous questionner sur ce que nous voulons vraiment de notre futur ?

Il est aussi important de rester en lien les uns avec les autres, en s’appelant, en se voyant… certes, via écrans interposés, mais au moins cela nous permet de ne pas nous couper du reste du monde.
Pourquoi ne pas rejoindre un groupe d’entraide ou une association et donner un peu de son temps à ceux qui en ont besoin ?

Résolution n°5 : bouger, pratiquer The Belly Lab

Pas toujours facile de garder son rythme sportif, surtout si vous étiez fan de piscine.
Alors le meilleur moyen c’est de reproduire à l’air libre l’entraînement que vous aviez dans l’eau, et trouver des exercices qui travaillent les mêmes groupes musculaires.
Pour moi, c’est la pratique de TBL04 qui me permet de garder un corps ferme et bien gainé. 

Soyez imaginatives et inventez des combines pour bouger dès que possible. Sortez votre chien plus souvent et quand il s’arrête allez hop on fait quelques squats ! Faites le ménage plutôt que de le déléguer, pratiquez The Belly Lab quand vous travaillez sur votre ordinateur (Voir mon programme TBL02 spécial position assise pour plus d’informations).

Et enfin, prenez soin de vous : crèmes, massage, détente… rendez-vous médicaux repoussés depuis trop longtemps… Pensez à votre santé.

Résolution n°6 : rire et vivre… 2021 en plus positif !

Si 2020 a été une vraie galère pour beaucoup d’entre nous, 2021 se fera sans prise de tête !

Alors on reste positive, on travaille sa persévérance et on met toute sa bonne volonté à la réalisation de ses projets.
Surtout, gardez le sourire, votre joie intérieure, ne plongez pas dans l’anxiété et le doute. Résistez au négatif et faites un pied de nez aux grincheux !

Et en cas de coup dur, le groupe TBL entraide et soutien** est aussi là pour vous aider ! C’est pour cela que je l’avais d’ailleurs mis en place : je voulais que mes Bellies (c’est le petit nom que je donne à mes adhérentes) gardent un lien privilégié entre elles.
Pari gagné, elles sont désormais plus de 15000 à échanger quotidiennement. C’est une énorme source d’inspiration et de motivation pour elles, comme pour moi.

Je vous souhaite donc une année 2021 pétillante, pleine d’amour et de surprises
(et The Belly Lab vous en réserve de nombreuses).

Merci à toutes de votre fidélité, 
prenez soin de vous et surtout…
N’abandonnez jamais les rêves que vous avez au creux du ventre ! 

*   « Les antisèches du bonheur » de Jonathan Lehmann

** Accès libre pour tout achat d’un programme The Belly Lab