Ballonnements, gaz, brûlures d’estomac … Autant de signes que votre système digestif est quelque peu perturbé !
J’en parle dans mon dernier article 5 astuces bien-être intestinal mais revoir votre alimentation (mastication, bonnes associations alimentaires…) et votre hygiène de vie (qualité du sommeil, activité physique, gestion du stress et des émotions…) sont les deux premières choses à faire afin d’éviter que ces inconforts digestifs ne deviennent chroniques et ne vous dérangent au quotidien.
En parallèle, les exercices des programmes The Belly Lab peuvent également avoir des effets sur votre ventre notamment pour les soucis de constipation et ballonnements.
Enfin, et c’est le sujet d’aujourd’hui, en coup de pouce ponctuel, certaines huiles essentielles aux propriétés digestives, carminatives ou antispasmodiques vous permettront d’être rapidement soulagée. Cécile Pétureau naturopathe, vous dévoile comment bien les utiliser pour vos maux de ventre.
Et pour ce qui est des huiles pour votre peau, je vous invite à relire mon ancien article “Des huiles pour mon ventre” à ce sujet.
Attention aux précautions d’emploi et contre-indications spécifiques pour chacune d’entre elles, demandez systématiquement conseil à votre pharmacien ou naturopathe.