Se réconcilier avec son ventre – 5 astuces bien-être intestinal The Belly Lab

Se réconcilier avec son ventre

5 astuces bien-être intestinal The Belly Lab

De notre naissance à la ménopause, en passant par l’adolescence, la maternité et bien d’autres épreuves, notre ventre de femme en voit de toutes les couleurs. Voici 5 astuces The Belly Lab pour vous réconcilier avec votre ventre.

joie, rire, bien-être, the belly lab, ventre, estomac, intestin, abdominaux

Pas toujours facile d'être bien avec son corps et plus particulièrement avec son ventre.
Je vous propose d'en aborder les aspects physiologiques et psychologiques en focalisant sur votre estomac et vos intestins pour comprendre le fonctionnement de votre ventre et vous sentir mieux avec lui.
Voici 5 astuces The Belly Lab.

Astuce n°1 : je considère mon ventre à sa juste valeur

Vous êtes nées avec un ventre, et s’il est là, c’est pour une bonne raison… à sa juste place, pile au milieu du corps, au centre de tout.

Comme je vous le dis souvent, le ventre c’est le binôme parfait de notre cerveau. Ne le négligez pas !
Quand l’esprit va mal, c’est le ventre qui trinque. Renier son ventre, l’oublier et le cacher sous des gros pulls n’est pas forcément la bonne solution.

Prenez vos problèmes à bras le corps pour que votre ventre ne soit plus un fardeau et vous soulagerez grandement votre esprit.

Astuce n°2 : je nourris bien mon ventre

  • De quoi votre ventre a-t-il besoin ? Un besoin simple et basique : une alimentation saine, équilibrée et bio.
    Mangez ce que vous aimez, mais attention : certaines personnes ne supporteront pas les crudités, le pain, ni les laitages, qui font gonfler l’estomac… adieu ventre plat.
    À vous d’être attentive aux aliments qui provoquent ballonnements, remontées gastriques, constipations, diarrhées… et de ne plus en consommer. 
  • De plus, il est important de conserver une flore intestinale stable et l’on n’en sait d’ailleurs plus depuis quelques années grâce, et avec l’aide de la naturopathie, et des sciences macrobiotiques. Renseignez-vous auprès des professionnels de santé à ce propos.
    Soyez attentive et notez dans un carnet les réactions et signes qui suivent un traitement, un repas, un événement et l’impact que cela a sur vos intestins.
  • Utilisez des aromates aux pouvoirs calmants (Thym, aneth, romarin…) et/ou des épices douces tel le curcuma.
    Choisissez des aliments doux pour l’estomac et associez-les selon ma méthode que je vous donne dans mes programmes The Belly Lab TBL01 et The Belly Lab TBL02.
  • Prenez vos repas dans le calme, mâchez, savourez, dans une atmosphère détendue. Buvez en dehors des repas, à votre soif et régulièrement dans la journée.
    Pour celles qui boivent du thé, il est recommandé de ne pas le boire durant les repas, car il ferait barrage à l’absorption de fer.
  • Évitez l’alcool, la cigarette, toute forme de drogue, les boissons gazeuses, les produits trop gras, trop salés, trop sucrés, les plats transformés et/ou préparés. 
    Pensez aux tisanes et recettes de grand-mère, aux plantes antispasmodiques telles que la camomille, la mélisse, le fenouil, l’artichaut, la menthe poivrée ou encore l’anis étoilé pour leurs vertus apaisantes.
Confinement, Covid, Coronavirus, stay home, The Belly Lab, télétravail

Astuce n°3 : ma bouillotte bien-aimée, automassage et sommeil

  • Dormir est aussi important que respirer.
    Alors on s’octroie un maximum de sommeil, et on évite les écrans le soir.
    Pratiquez TBL03 Stretching au coucher pour relâcher les tensions musculaires de la journée.
    Sachez que sans sommeil, votre cerveau ne peut pas se régénérer et par conséquent les signaux envoyés à votre estomac seront perturbés.
  • Pour que votre estomac soit au top, dans mon programme The Belly Lab TBL01, je vous enseigne l’automassage.
    Je vous recommande de le faire le soir, surtout quand vous avez passé une journée de stress et que vous sentez que ça tire jusque dans le dos. Avec des huiles essentielles, c’est encore mieux, car elles ont des vertus apaisantes, comme le basilic ou la lavande par exemple.
  • Ma bouillote, c’est ma mini thalasso du soir. Apposée sur le ventre, elle diffuse la chaleur qui permet de dilater l’intestin et provoquer une sensation de bien-être.

Astuce n°4 : je considère et j’accepte mes émotions !

  • De notre vie d’enfant, où l’on dit aux petits garçons que pleurer est réservé aux filles, à notre vie d’adulte où la femme se doit d’être douce et forte à la fois, c’est les montagnes russes ! Mais pleurer et rire sont des sensations normales et saines. Alors on se les autorise pour le bien de son ventre. Stop à la culpabilité ! 
  • Lâchez prise et apprenez à vous mettre dans une bulle de béton pour ne pas être impactées par la colère des autres et leurs mauvaises énergies. Si les autres ont des névroses, laissez-les-leur, au mieux indiquez-leur l’adresse de mon site web The Belly Lab 😊. Avec ma pratique on retrouve un ventre plat et un esprit léger.
  • Et on s’aime !
    On est fière de soi, de ce que l’on est, du chemin parcouru, du temps présent et de nos projets. On chérit son ventre pour sa présence, pour avoir porté la vie et pour nous supporter aussi !
    Notre vie de femme est importante et respectable. Alors oui, on se le dit et on se le répète tous les matins : « je m’aime et je me respecte ». Et rien à voir ici avec un ego surdimensionné…
    On vit le moment présent et on projette des pensées positives. Regardez le futur avec confiance et assurance !

Astuce n°5 : bougez et pratiquez TBL

  • Découvrez The Belly Lab ! C’est mon concept authentique, que j’ai spécialement développé autour de la respiration ventrale.
    TBL, l’authentique, c’est 15 minutes de pratique par jour, avec 4 programmes au choix, hyper complets dédiés au bien-être de l’ensemble du corps, et toujours autour de l’estomac.
    Avec mes vidéos accessibles à vie et à tout moment, travaillez votre transverse, un muscle essentiel du dorsal et ventral, qui maintient vos organes.
    Pour l’achat d’au moins un programme, vous avez aussi accès à un groupe privé Facebook TBL Entraide et Soutien – groupe d’échange de mes adhérentes – et tous mes Lives privés dont 50 sont déjà disponibles. 

Voilà, The Belly Lab c’est un package complet pour que votre ventre se sente au top, plat, beau, sculpté, musclé, en forme et que vous puissiez profiter au maximum de vos journées.

Rejoignez la communauté Bellies The Belly Lab 
et donnez à votre ventre le bien-être qu’il mérite !