Faire l’amour vous apporte bon nombre d’hormones telles que la dopamine et la sérotonine. Cela fait partie intégrante de notre vie et de notre ventre. J’en suis convaincue, le vieil adage soixante-huitard “faites l’amour, pas la guerre”, est règle d’or au sein d’un couple.
Faire l’amour rapproche et la complicité sexuelle soude une relation. Une sexualité épanouie donne confiance en soi, on se sent plus énergique, plus féminine, plus femme.
Alors, passé la cinquantaine, il est capital d’entretenir sa libido et le désir au sein de sa relation. Faites l’amour… c’est important, c’est même une affaire de santé, un élixir de jeunesse naturel !
On ne lésine donc pas sur la tendresse, les petites attentions (cadeaux, massages… ), les câlins et les baisers.
On communique avec son partenaire et par pitié, on arrête de faire semblant ! À l’heure qu’il est, vous devez savoir ce que vous appréciez, vous connaissez sans doute vos préférences, vos zones érogènes et la manière dont votre corps fonctionne.
Alors, pourquoi ne pas surprendre votre partenaire et pimenter vos ébats avec des sex-toys par exemple ? Vous en sortirez tellement plus heureuse et plus énergique !
Soyez toujours à l’écoute de vos envies, faites l’amour à votre rythme.
Avec une sexualité épanouie, vous aurez moins de maux de ventre, le ventre s’exprimera aussi via l’acte sexuel : en le considérant, vous lui laissez toute sa place légitime.
En acceptant, et surtout en respectant notre corps, on tend vers une désinhibition sexuelle et des expériences intenses.
Soyez solaire avec votre tête, avec votre ventre, votre périnée … Et avec un périnée musclé, là, mesdames… C’est l’apogée !
Autour de cette même thématique, et pour les adhérentes à mes programmes, vous pouvez revoir deux de mes Lives sur le groupe privé TBL Entraide et Soutien :
> Live “Spécial sexualité” du 14 août 2020
> Live “Libido et sexualité” du 24 mars 2020