L’été avec The Belly Lab – Mon ventre en vacances avec TBL

L’été & The Belly Lab

Mon ventre en vacances avec TBL

L’été est presque là, enfin ! Mais avez-vous pensé à vous y préparer ? Si ce n’est pas le cas, je vous donne quelques conseils pour vous sculpter un joli ventre plat pour les vacances grâce à mes programmes THE BELLY LAB.

Nous avons tellement eu peur de passer notre été confinées en cette année 2020, qu’on en avait presque oublié que les vacances de juillet / août ne sont plus très loin et qu’il faut s’y préparer !

Qui dit vacances, dit bikini et ventre plat… mais peut-être avez-vous eu quelques moments de relâchement pendant le confinement ?…

Vous vous sentez gonflées ? Mal à l’aise dans votre corps post-confinement et vous avez envie de vous plaire dans votre nouveau maillot de bain ?  

Pas de panique ! THE BELLY LAB est là pour vous aider à retrouver la forme, alors c’est le moment ou jamais de profiter de ma méthode !


ÉTÉ 2020 : MON VENTRE PLAT POUR DANS UN MOIS !

  • État des lieux de mon corps après l’hiver et le confinement

Avant le déconfinement, nos organes ont subi de plein fouet le passage de l’hiver puis cette situation inattendue d’enfermement liée à la Covid-19.
Nous avons été forcées de rester à l’intérieur, ce qui a eu un impact direct sur le fonctionnement de notre système digestif.
Le temps semblait s’être arrêté avec nos bonnes résolutions du début d’année.

Même si durant ce confinement nous sommes restées à la maison, et pour certaines d’entre vous avec la chance de pouvoir se reposer, nous avons toutes grand besoin de ce break estival qui s’annonce.
On en profite donc pour sortir : s’entraîner dehors, bouger et reprendre doucement sa routine sportive.
C’est l’occasion de faire son TBL dans le jardin, dans un parc à la pause déjeuner ou de démarrer la pratique en position assise soit au bureau, dans les transports en commun ou dans votre voiture avec mon programme TBL 2.
 

  • 3 programmes THE BELLY LAB pour préparer son été

 The Belly Lab c’est une méthode holistique qui s’adaptent à votre rythme de vie :

* TBL 1 Les fondements : la base de ma méthode, l’apprentissage de la respiration et contraction du périnée

* TBL 2 Spécial position assise

* TBL 3 Stretching pour la détente

 Avec THE BELLY LAB vous travaillez un muscle essentiel, le pilier de votre sangle abdominale : le transverse.

Alors si vous comptez profiter de l’été pour vous mettre au sport, mon approche vous y prépare tout en douceur : TBL c’est la garantie d’un travail de maintien et de protection pour vos lombaires. Et je le répète encore et toujours : évitez les crunchs qui tirent sur la nuque et le bas du dos.
TBL c’est aussi une approche alimentaire différente, et un groupe TBL Entraide et soutien qui vous permet d’échanger entre femmes et à propos de votre pratique.

PRÉPARER SON PHYSIQUE ET SON MENTAL DE VACANCIÈRE

  • Démarrer THE BELLY LAB

Durant la pratique TBL, je vous propose de trouver votre point d’ancrage. Le travail se situe principalement sur le périnée et le muscle du transverse. L’avantage de TBL c’est que vous pouvez pratiquer à tout moment de la journée, de façon discrète selon les mouvements et pas besoin de matériel spécifique.
D’abord on pense à corriger sa posture et à se redresser ! On cherche un point d’ancrage, on se met en position neutre, on cherche son équilibre qui est naturellement en nous, et on retrouve donc, la balance de nos émotions.

Vous êtes retournée au bureau ? Alors, prenez n’importe quel prétexte pour vous lever ou mettre votre corps en activité : prenez les marches au lieu de l’ascenseur, portez un document à un collègue, allez chercher vos verres d’eau à la fontaine plutôt que de garder votre bouteille à proximité… chaque pas compte, et pensez à travailler votre périnée en même temps.
On met de l’espace dans son corps et son ventre, on s’autorise à ressentir et comprendre ce qu’il se passe à l’intérieur.

Faites-vous un planning de sessions TBL et tenez-le ! Ce sera même d’ailleurs peut-être plus facile en vacances qu’à la maison alors que vous devez répondre à toutes sortes de demandes et d’imprévus.

  • Se préparer en méditant

THE BELLY LAB c’est aussi une façon de penser.

Se sentir mieux dans son ventre c’est aussi panser ses maux pour y mettre des mots, prendre le temps de se poser, considérer ses émotions et pourquoi ne pas les coucher sur papier dans un petit carnet ?

Le travail du périnée, centré sur le ventre, nous permet d’équilibrer nos émotions. On pratique en pleine conscience et on s’ancre dans le présent, à l’affût de la moindre de ses sensations.

N’oubliez pas de vous faire plaisir, vous accorder du temps : prenez un moment dans la journée pour vous déconnecter des écrans. Fermez les yeux et installez-vous dans le moment présent.
Que vous apporte de bénéfique et positif ce travail du transverse et de votre périnée ?
Méditez, vivez le moment présent, imaginez un été radieux tel que vous le souhaitez et le désirez !
Faites le plein de livres, je vous en ai recommandé quelques-uns durant mes Lives sur le groupe TBL Entraide et soutien.

Le secret réside dans l’attention et la régularité !

  • Se préparer avec une bonne alimentation

L’été, on peut prendre le temps de manger au calme.
Alors, pourquoi ne pas commencer au travail ? Et si on arrêtait de déjeuner en 5 minutes sur un coin de bureau, téléphone à la main en surfant sur les réseaux sociaux ?

Préparez votre panier-repas la veille à la maison, avec des aliments sains et en suivant la méthode alimentaire que je vous propose dans TBL 1.
Sélectionnez les aliments qui vous font plaisir et dont vous savez que vous les digérez facilement. Variez les plaisirs et utilisez des herbes pour aromatiser. Optez aussi pour des aliments riches en bêta-carotène contenu dans les fruits et légumes, et qui permet la synthèse de la mélanine responsable de la pigmentation de notre peau.

Une autre règle d’or pour éviter les ballonnements et gonflements : bien mastiquer.

Si vous instaurez une routine alimentaire quotidienne dès ce mois de juin, il vous sera d’autant plus facile de la continuer en vacances.
Habituez d’ores et déjà votre estomac à être sérieux ! Évitez les chips et autres frivolités alimentaires riches en graisses et en sucres.
Profitez-en pour bannir vos mauvaises habitudes alimentaires et rien ne vous empêchera de vous faire plaisir pendant les vacances, vous pourrez ainsi déguster vos sorbets sans culpabiliser !

  • Préparer sa peau

Sortez ! Parce que votre peau a besoin de la lumière et pour faire le plein de vitamine D, en protégeant sa peau bien sûr.
On le sait, le soleil n’est pas bon pour la peau, alors on y va à petite dose.

L’hiver et le confinement ont peut-être eu raison de la qualité de notre peau alors prenons soin d’elle.
Je vous avais d’ailleurs parlé de ma routine beauté dans l’article confinement et beauté de la peau.
Un ventre hâlé et bien hydraté donne l’effet d’un ventre sculpté avec de beaux reflets, alors pensez aux brumes autobronzantes, dont certaines à coloration progressive et à base de pigments naturels, vous donneront un effet bonne mine et qui contiennent souvent des filtres UV.

Et enfin, buvez de l’eau. Hydratez-vous car c’est une chose importante pour son transit.

LE MOT DE JOËLLE

Voilà mes Bellies, j’espère vous avoir boostées avec mes petits conseils, et que vous allez passer un été radieux. Ces deux mois de vacances auront, je pense, la meilleure des saveurs en cette année 2020 si particulière. Prenez soin de vous mes Bellies, je vous souhaite un bel été bien mérité !