Rentrée, travail au bureau et mal de dos – Les programmes qui marchent !

Rentrée, travail au bureau
et mal de dos

Les programmes qui marchent

"TBL Anti mal de dos" par The Belly Lab,
c’est le programme de cette rentrée 2021.
Découvrez ma méthode qui va soulager votre dos et vous donner un ventre plat, à pratiquer même assise au bureau !

Joelle Bildstein, ventre plat, the belly lab, abdos, dos

Le mal de dos c’est le mal du siècle, car nous passons beaucoup trop de temps assise !
Notre sangle abdominale, le tronc de notre corps s’affaisse et notre dos nous lâche.
Comment soigner son dos et le muscler même assise ?
Je vous donne mes astuces.

Le dos comment ça marche ?

Le dos est composé principalement de vertèbres et de côtes. À cela sont reliés nos muscles, permettant la mobilité des os.

Les trois muscles principaux du dos sont le Grand Dorsal, les lombaires et les trapèzes.

  • Le Grand Dorsal est celui qui permet de se redresser et de ramener ses épaules en arrière.
  • Les lombaires sont des muscles extenseurs de la colonne et qui en permettent la flexion.
  • Les trapèzes interviennent dans l’extension des cervicales.

Donc si tous ces muscles ne sont pas sollicités régulièrement avec toute “la batterie” des autres muscles, on devient raide comme un piquet et c’est là que l’on risque de se scléroser.

Et le transverse dans tout ça ?
Je vous en parle souvent, le muscle sur lequel je travaille prioritairement dans ma méthode : c’est le transverse.
C’est le muscle le plus profond des muscles larges. Le transverse part du dos et se rattache sur le bassin.
Alors si votre transverse n’est pas fort dès sa base dans votre dos, il ne pourra jouer son rôle à l’avant de votre corps.

En effet, le transverse permet le maintient des viscères et quand vous le contractez il stabilise aussi la colonne lombaire. C’est une vraie sangle abdominale naturelle, qui permet d’éviter l’affaissement du plancher pelvien.

Donc dos et ventre : même combat ! Avec un dos fort, on a un ventre plus en forme, plus plat et qui fonctionne mieux.

Pourquoi on a mal au dos ?

Plusieurs raisons et la première c’est le mauvais positionnement et le manque de renforcement surtout si vous êtes assise toute la journée.

Que ce soit au sport, quand on travaille assise ou que l’on effectue toute autre tâche du quotidien, il faut sécuriser sa ceinture abdominale.

C’est ce que je vous propose dans le programme TBL Anti mal de dos, et que vous pourrez pratiquer au bureau, dans les transports, au spectacle… Ecoutez plutôt le témoignage qui suit sur ce programme.

Brigitte avant / après

Témoignage TBL Anti mal de dos avec Brigitte

Brigitte a 56 ans et elle a commencé mes programmes il y a un an, avec TBL Les bases de la méthode… mais uniquement assise.

Elle nous avait laissé un témoignage sur mon groupe privé Facebook TBL Entraide et Soutien en août 2021 alors je lui ai demandé plus de précisions sur sa façon de pratiquer TBL Anti mal de dos.

A la base, je ne suis pas très sportive j’ai beaucoup de problèmes de dos, j’ai eu une sciatique paralysante, j’ai un rétrécissement du canal cervical, j’ai eu deux césariennes, mon bassin est rétroversé et j’ai même porté des semelles orthopédiques…

J’ai toujours eu mal au dos et avant, la moindre petite balade me fatiguait.
Jusqu’au jour où j’ai rencontré un chiropracteur qui m’a aidé et puis pendant le confinement, j’ai découvert Joëlle et sa méthode The Belly Lab.

Les 6 premiers mois, je me suis cantonnée à pratiquer uniquement dans la voiture et puis j’ai acheté le programme TBL Anti mal de dos.

Comme je suis institutrice, je pratique désormais TBL Anti mal de dos en voiture (2×15 minutes par jour), puis quand je suis en classe.
Je fais 5 minutes à midi et 10 minutes le soir quand les élèves sont partis : ça me permet de souffler un peu ! (Rires).
Si je fais la queue au supermarché, je fais mes contractions debout, mais globalement je pratique la méthode The Belly Lab plutôt assiste ou allongée le soir dans mon lit.

Je ne me suis pas tout de suite rendu compte de ma transformation. Avant je mettais du 40 et aujourd’hui j’en suis au 36 !
Après un an de pratique en douceur, ma fille qui est chiropracteur a pu constater qu’il y avait du changement : ma posture est bien meilleure.

J’ai moi-même été surprise que mon post “avant/après” sur le groupe TBL Entraide et Soutien ai atteint plus de 700 j’aime !

En un an, j’ai perdu 5 kilos et affiné ma taille, mais surtout amélioré mon transit, diminué les problèmes de dos, gagné en confiance en moi... les exercices de respiration apaisent énormément.
Vous me direz, un an c’est long… mais quand on n’a jamais été très à l’aise dans son corps, un an, c’est court et mon objectif pour le(s) moi(s) futur(s), c’est de démarrer le TBL Gainage.

Voici donc un exemple de la bonne démarche à adopter quand on a mal au dos : le renforcement musculaire à combiner avec la respiration The Belly Lab.

Joelle Bildstein, ventre plat, the belly lab, abdos, crunchs

Conseils pour éviter le mal de dos

Certes vous pouvez vous inscrire dans une salle de sport, mais il vous faudra garder le cap toute l’année, voire toute la vie si vos problèmes de dos sont récurrents.

  • Premier conseil : évitez tous les sports à sauts qui fragilisent les cartilages de vos articulations et les crunchs qui tirent sur la nuque !
  • Deuxième conseil : bougez au maximum dans la journée.
    Allez chercher votre salade du midi ça fait bouger au moins 15 minutes.
    Octroyez-vous une petite marche digestive, quitte à faire les 100 pas dans les couloirs du bureau, avec un peu de musique dans les oreilles, si vous n’avez pas de forêt à proximité.
  • Troisième conseil : ne croyez pas aux solutions miracle !
    J’ai vu des pubs pour des “vêtements redresseurs de muscles”. Autant vous dire que j’ai un doute sur les produits. Peut-être que cela vous permettra de prendre conscience qu’ils faut vous redresser régulièrement dans la journée, mais les muscles ça se travaille, et le reflexe n’est pas engagé grâce à un simple vêtement.
    Tout comme les sites qui vous promettent “4 heures de sport en 20 minutes” avec des combinaisons par électrostimulation.
    Je ne sais pas si les résultats sont probants. De plus, la partie du cerveau qui commande la contraction des muscles n’est pas sollicitée naturellement avec ces combinaisons, alors est-ce qu’à long terme cela ne ferait pas perdre à notre cerveau le réflexe et la pulsion musculaire ?
    Et enfin, imaginez quand vous allez arrêter ? Il y a aussi la question du coût financier…

La solution TBL Anti-mal de dos

Si vous cherchez une solution à vie et peu onéreuse, TBL Anti mal de dos c’est LE programme qui marche vraiment en cette rentrée 2021.

> Parce que c’est une technique soft. Pourquoi faire de la musculation en salle et risquer de se blesser ?

> Parce que vous combinez un travail en profondeur et la respiration The Belly Lab, en hypopressif qui vous permettra un résultat double : allier la respiration en conscience et des exercices musculaires.

> Parce que vous apprendrez à réaligner votre colonne vertébrale ainsi vous répartissez mieux la pression sur vos vertèbres.

> Et enfin, vous pouvez combiner TBL Anti mal de dos avec TBL Gainage pour renforcer l’ensemble de vos muscles et améliorer durablement votre posture.

Pour voir tous mes programmes c’est ici !

Le petit plus de cette rentrée 2021, ce sont mes offres de packs rentrée à 99 euros au lieu de 123 !

  • Débutante  : TBL Bases de la méthode + TBL Anti Mal de dos + TBL Stretching
  • Experte : TBL Gainage + TBL Anti Mal de dos + TBL Stretching

Bénéficiez en plus à l’accès du groupe Facebook privé TBL Entraide et soutien, plus de 50 vidéos, ainsi que l’accès aux Lives de Joëlle.