Dans cette société où le plaisir sexuel est omniprésent, l’absence d’orgasme est devenu un sujet tabou. Pourtant, atteindre le 7ème ciel n’est pas toujours évident pour la femme. Mais si je vous disais que muscler votre périnée pouvait vous aider ? Oui cela peut vous paraître très étonnant et pourtant cela a des bienfaits insoupçonnés, aussi bien pour votre santé que votre sexualité. Alors pourquoi muscler son vagin pour favoriser l’orgasme ?
En pratiquant la gym sexuelle vous pouvez acquérir ce savoir-faire pour un plus grand plaisir pour vous et votre partenaire. The Belly Lab vous raconte tout ….
Pourquoi muscler son vagin pour favoriser l’orgasme ?
Avant tout, un petit retour sur l’anatomie s’impose : Les muscles du périnée entourent le vagin. Le plaisir sexuel vient de leurs contractions. Vous me suivez ? Plus les muscles sont fortifiés, plus la contraction musculaire est forte et plus le plaisir vaginal est grand. Voici un bon test pour voir la tonicité de votre périnée et en même temps faire participer votre partenaire : serrez et relâchez votre plancher pelvien (périnée) autour du sexe de votre partenaire et demandez-lui s’il a senti quelque chose. En contractant volontairement son périnée autour du sexe de l’homme, la femme intensifie la stimulation de zones érogènes du vagin pendant le rapport sexuel. De plus, sachez que les contractions et relâchements volontaires du plancher pelvien favorisent les contractions involontaires des petits muscles lisses du vagin. Cela peut remonter jusqu’aux muscles des abdominaux. Tout est lié et rien n’est laissé au hasard.Pourquoi ce muscle est-il si méconnu ?
Le plancher pelvien est un muscle « caché » du corps. Les femmes ne sont pas conscientes de son existence. Ce n’est pas leur faute, personne n’aborde ce sujet encore si tabou ! De ce fait, on ne sollicite que très rarement, voire jamais, notre périnée. De plus, beaucoup de nos habitudes quotidiennes affaiblissent ce muscle, réduisant ainsi les sensations orgasmiques :- Le mode de vie sédentaire,
- Une mauvaise respiration,
- De mauvais gestes pendant les entrainements sportifs (les fameux « crunchs » et leurs dangers pour la santé)
- Frustration sexuelle, que l’on n’arrive pas à exprimer et pire encore à expliquer
- L’affaiblissement du périnée peut se traduire aussi par un vagin large
- Des fuites urinaires ou même la descente d’organes.
Bonjour
Merci pour cet article. En effet muscler son périnée est important mais je trouve que votre article entretient le mythe de la femme vaginale (par opposition à la femme clitoridienne) alors qu’il s’agit de stimulation interne du clitoris (par opposition à la stimulation externe). Le clitoris entoure la paroi vaginale (les schémas modernes sont enfin justes dans sa représentation) et est le seul organe propre à provoquer un orgasme.
Merci
Agnès
Bonsoir Agnès, je vous remercie pour votre message.
Belle soirée à vous ! ??