Entretenir son périnée : les bienfaits

Le périnée, ce muscle caché et bien souvent oublié, mérite pourtant toute notre attention. Entretenir son périnée est essentiel pour vous garantir une bonne santé, mais pas seulement.

L’importance d’entretenir son périnée

Schématisons si vous le permettez les filles.  Le périnée, dit aussi “plancher pelvien”, est une petit losange fait de muscles  qui se se situe entre le vagin et l’anus. Mi-caché, mi-visible, ce périnée est bien souvent méconnu des femmes. Généralement, les femmes entendent parler de leur périnée lors de leur premier accouchement, en moyenne vers 28 ans, donc très tardivement ! À ce stade, on va leur expliquer comment le muscler (ré-éducation périnéale). Mais, est-ce qu’on va vraiment les informer des conséquences d’un périnée pas ou peu musclé ?

1 :  comment savoir où il est ? Assise ou debout, vous essayez de stopper un pipi ou un gaz très fort. On ne contracte pas les fesses mais l’intérieur, il vous faut vous concentrer peut-être pour ressentir votre périnée. Ça y est, vous l’avez?

2 : les bonnes raisons de muscler cette partie basse. Se muscler le périnée nous évitera les descente d’organes tel que le prolapsus

  • L’affaiblissement du plancher pelvien peut avoir plusieurs causes : accouchement, constipation chronique, ménopause, excès de sport (course à pied surtout) !
  • Les conséquences directes: incontinence d’effort, sensation de lourdeur dans le bas ventre, être encore plus constipée et, en général, tous les problèmes d’ordre liés à l’intimité…

 

Pour éviter cela, j’ai mis au point la méthode The Belly Lab afin de travailler de manière efficace cette partie de votre corps trop longtemps oublié !

Entretenir son périnée: quelques bienfaits

la méthode TBL pour entretenir son périnéeSe muscler le périnée boost notre plaisir sexuel. Avec un périnée musclé, les parois du vagin enserrent mieux le pénis de votre partenaire, notre afflux sanguin circule mieux et nos organes génitaux sont mieux irrigués… On a donc plus de chance d’atteindre l’orgasme. Je vous parle à titre personnelle les filles ! Depuis que j’ai lancé cette méthode, à force de faire les exercices, j’ai développé un périnée hypertonique et c’est un plus énorme pour ma nouvelle vie sexuelle.!

Se muscler le périnée nous permet de muscler d’autre partie de notre corps. En effet, vous musclez également votre transverse, vos abdos les plus profonds. L’idéal si vous rêver d’avoir le triangle en bas.

Se muscler le périnée devient un geste du quotidien : dans le bus, le métro, les files d’attente ou à la boulangerie, … Amusez-vous à contracter votre périnée. Comptez 10/15 secondes et relâchez! Vous verrez des résultats très rapidement.

Le périnée est encore un sujet tabou. Combattez ces tabous et libérez-vous en musclant l’une des parties les plus précieuses de votre corps. Il est normal, en 2018, que la femme puisse s’épanouir pleinement spirituellement et sexuellement. N’ayez pas peur les filles !

8 Comments

  1. Martinez 5 mars 2019 at 18 h 58 min

    Votre méthode .m’interresse . Néanmoins , je ne voudrais pas être déçue en découvrant que je n’en apprenne pas plus que sur la méthode Pilates ! Suis- je dans l’erreur ?
    Cordialement
    Veronique

    1. Joelle 5 mars 2019 at 19 h 58 min

      Bonsoir Véronique et merci pour votre message. Je ne fais pas de cours de Pilates même si le travail du périnée est engagé. Je propose avec TBL de vous occuper pendant 15 mn tous les jours de votre ventre et plancher pelvien. FOCUS sur ces deux parties ainsi que sur votre posture et respiration.Ce n’est pas un cours mais une autre approche plus holistique. Maintenant si vous m’ecrivez et que vous hésitez c’est que vous devez pas être si “au top” avec votre ventre ? Sinon vous ne vous poseriez même pas la question. Le seul indice : est-ce que je suis contente de mon ventre ? Ballonnements- constipation-incontinence -ventre vers l’avant – proleme de transit bref votre ventre. Réféchissez et revenez vers moi. Je réponds à toutes vos questions. A très vite sur TBL.🙏

  2. Olga 9 mars 2019 at 9 h 28 min

    J’ai 54 ans et pas beaucoup de ventre mais il tombe due à qué j’ai eu 2 enfants et j ai dés vergetures.
    Ça peux faire quelque chose votre méthode dans un cas comme le miens
    Merci

    1. Joelle 11 mars 2019 at 18 h 35 min

      Bonsoir Olga et merci.
      Je comprends après les grossesses, si c’est de la peau TBL ne pourra rien faire pour vous. Si ce sont une poussée des organes vers l’avant et vers le abs (effet ventre vers l’avant mais dur) TBL peut vous aider en effet grâce au transverse ce muscle profond qui encercle les organes. Maintenant TBL ce n’est pas que pour retrouver son ventre , mais aussi améliorer les maux de ventre (constipation , mal au ventre, stress, incontinence, périnée faible, sexualité …) tous ces petits soucis au quotidien de la vie d’une femme et d’une maman. A très bientôt peut-être. Bonne soirée à vous.

  3. Sam 9 mars 2019 at 14 h 38 min

    Bonjour Joëlle votre méthode m’intéresse 1an après mon accouchement je souffre d’un incontinence urinaire et d’un manque de se sensations vaginales comment pouvez vous m’aider ? Merci

    1. Joelle 11 mars 2019 at 18 h 52 min

      Bosnoir Sam
      En effet après les accouchements et grossesses, il peut y avoir des séquelles au niveua périnée : peu musclé, cela entraine qq fuites urianires et perte de sensation vaginale lors de rapports sexuels. Pas de stress, rien de grave. En effet grâce à la méthode par le périnee/expire vous allez travailler en local votre périnée puis votre transverse (abdos profonds). Et vous pourrez voir des résutats rapides. Essayez TBL le programme 1 que vous trouverez sur mon blog. A bientôt. Joelle

  4. DOLLET NADINE 28 mars 2019 at 0 h 30 min

    Bonsoir Joëlle ! Moi J ai des problèmes de périné (parfois des fuites) aussi je suis intéressée par les exercices. Toutefois je travailles déjà mon périné en le contractant là où je me trouve quand j’y pense

    1. Joelle 28 mars 2019 at 18 h 43 min

      Bonsoir Nadine et merci pour votre message. C’est en effet un problème qui peut apparaitre chez toutes les femmes à un moment de nos vies. Pour diverses raisons , les muscles du périnée se relâchent et il peut alors y avoir des fuites urinaires (incontinence d’effort). Cela peut se résoudre très vite et facilement en effet en pratiquand des exercices quotidiens de musculation de son périnée. Pour cela le programme digital en ligne que je propose permet à la fois de travailler son périnée en locale mais aussi son ventre et son transverse. Essayez peut-être ? A très bientôt Nadine.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.