Journée Internationale de la Femme, 8 Mars 2020. Une journée bien à nous.

Le 8 mars 2020, les femmes autour du monde s’unissent autour d’une même cause: les droits de la femme. Le thème de cette année? L’égalité femme-homme. Ou comment penser équitablement, bâtir intelligemment et innover pour le changement.

Evolution de la femme

L’origine de cette Journée de la Femme remonte au début du XXème siècle, époque où la lutte ouvrière prend tout son sens. Les femmes manifestaient pour réclamer le droit de vote, des meilleures conditions de travail et surtout l’égalité entre les hommes et les femmes. La toute première Journée de la Femme est proposée par l’allemande Clara Zetkin, journaliste et féministe convaincue, lors de la conférence internationale des femmes socialistes en août 1910. Ce n’est qu’à partir de 1917 et la grèves des ouvrières de Saint-Pétersbourg, que la date du 8 mars devient officiellement “La Journée Internationale de la Femme”.

Les femmes aujourd’hui

Célébrer les femmes le 8 mars nous rappelle que les inégalités hommes-femmes sont toujours d’actualité. Cette journée nous permet de parler de la condition féminine partout dans le monde mais surtout de revaloriser notre propre confiance en soi. Le manque de confiance et l’anxiété vis-à-vis de l’image corporelle des femmes sont bien réels. Car avant tout, le premier combat vers l’égalité est celui que nous avons avec nous-même, dans nos têtes et dans notre corps. En apprenant à s’accepter, on retrouve la paix avec son corps et son ventre et on prend soin de soi. Une femme bien dans son corps est plus forte pour aider les autres.

La liberté de choisir (ou pas!)

Nous avons plus de choix que nos aïeuls. D’innombrables possibilités pour se sentir mieux dans notre corps et dans notre tête. Au quotidien, on choisit son style et sa garde-robe. On choisit de prendre du temps pour soi et de lâcher prise. On choisit de déléguer les tâches à la maison, comme au bureau. On choisit de faire du sport et de s’occuper de son ventre. On choisit de rester dans son lit quand on a besoin. On a même le choix de ne pas choisir! 

Toutes ces décisions, nous les prenons chaque jour sans réellement se rendre compte. Mais elles ont toutes une vraie importance pour la confiance en soi. Avoir des choix et prendre des décisions font pousser des ailes. Plus on fait de choix, plus on se sent grandir, plus on se sent libre. Voilà la vraie liberté.

TBL, le chemin de la liberté

TBL vous accompagne au quotidien vers une nouvelle forme naturelle de santé: prendre soin de soi et de votre ventre de manière la plus simple. Vous l’aurez compris: le meilleur médicament c’est nous-même ! En cette Journée de la Femme, prenez soin de vous avant tout. Et pourquoi ne pas refaire le bilan TBL pour voir tous les progrès que vous avez déjà fait depuis le début de l’année? 
Meilleure connaissance de soi grâce au bilan TBL

Alors, mes Bellies, que ferez-vous de spécial le 8 mars pour vous et pour toutes les femmes qui vous entourent? Nous célébrons les femmes et leurs droits à l’égalité en cette journée internationale, mais n’oubliez pas que c’est au quotidien qu’il faut penser à soi et prendre soin de soi-même. 

Programme 01 : Fondements de la méthode

2 Comments

  1. Caminita 8 mars 2020 at 7 h 29 min

    Bonjour je suis intéressée par votre programme, mais je n ai pas de muscle à ma cuisse droite et par ailleurs je suis malentendante, est ce que dans vos vidéos il y a l audio description ? Et je serai plutôt intéressée par le programme 1. Merci à vous. Très belle silhouette en tout cas

    1. The Belly Lab 9 mars 2020 at 9 h 13 min

      Bonjour Caminita 🌸 Merci pour votre message ! Malheureusement les vidéos des programmes TBL ne contiennent pas d’audio description. Belle journée à vous.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *