Sport et libido : après l’effort le réconfort !

Je vous parlais, dans un de mes articles, de l’importance d’avoir une sexualité épanouie. Passé un certain âge, le désir peut se faire moins présent et on peut avoir tendance à se sentir moins désirable. Alors pour rebooster votre libido (et votre ego), quoi de mieux qu’un peu d’activité pour s’échauffer et s’adonner ensuite au plaisir du sport en chambre ?

L’exercice physique augmente le taux de testostérone dans l’organisme. Cette hormone du désir n’est pas uniquement masculine puisque chez la femme, bien que produite en plus petite quantité que chez l’homme, elle aide au développement musculaire et osseux, intervient dans le processus de mémorisation et aurait également un impact sur la libido et le désir sexuel. Plus de sport, c’est plus de testostérone. Plus de testostérone, c’est plus de désir. Plus de désir, c’est plus de plaisir. Vous me suivez ?

Comment le sport peut-il aider à avoir une sexualité épanouie ?

L’activité sportive décuple les performances sous la couette. D’une part parce que ça muscle et que ça nous rend plus toniques, plus sensuelles et plus sûres de nous, (il faut quand même le dire) et par conséquent, plus désirable. D’autre part, le sport stimule l’activité cardiaque et la circulation sanguine. On gagne en endurance, et les organes, sexuels compris, sont mieux irrigués. Le résultat ? Une meilleure érection pour messieurs et un clitoris aux aguets pour nous. 

Côté émotionnel, le sport permet de relâcher la pression, de limiter le stress et l’anxiété. C’est un antidépresseur naturel, en soi. Sans compter les effets bénéfiques qu’il procure dans la prise de conscience et l’acceptation de son corps. Plus à l’aise avec soi-même, plus confiante, on reprend sa sexualité en main !

N’abusons pas des bonnes choses pour autant

Enfin, n’abusons pas du sport. Il ne faudrait pas nous épuiser à la salle pour tomber de

sommeil, le corps courbaturé, affalées sur le canapé. Trop d’entraînement, c’est fatiguant et mieux vaut privilégier les exercices profonds et lents (résistance et puissance) que les marathons hebdomadaires. A vouloir trop en faire, ou pourrait tout envoyer en l’air, la graisse comme sa libido. En effet, chez les grands sportifs (surtout les coureurs et plus fréquemment chez l’homme), le trop-plein d’entraînement pourrait faire chuter le taux de testostérone.

Chez les grandes sportives, il n’est pas rare de voir des cas de troubles du cycle, comme des perturbations voire des absences de règles. 

Quelques activités à pratiquer pour booster sa libido 

Alors si la pratique d’une activité sportive, de manière générale, peut améliorer votre libido et votre plaisir sexuel, certains sports sont à privilégier. Le cardio, bien sûr, active l’intégralité du corps, booste votre énergie et votre ego (cette satisfaction du devoir accompli après une bonne séance !). C’est excellent pour l’endurance et la confiance en soi, c’est certain, mais il y a également quelques activités plus douces qui pourront vous tenter.  

La natation 

Mon sport favori par excellence, la natation apaise le corps et l’esprit. Lorsque l’on nage, on  transpire sans s’en rendre compte, on travaille sa respiration, son coeur, sa souplesse, ses muscles. La sensation de flottement dans l’eau est apaisante, on ne s’en lasse pas. Du moins, surtout pas moi. La production d’endorphine lors d’une séance de natation réduit le stress et augmente le plaisir… De quoi nous fait sentir comme un poisson dans l’eau. 

Le stretching 

Idéal pour les femmes un peu raides, qui manquent de souplesse, le stretching permet de détendre et d’assouplir l’intégralité des muscles du corps. Lorsque l’on s’étire, on prend pleinement conscience de nos tissus, ce qui nous aide à nous réapproprier notre corps. 

On pratique cette gym douce qui ne demande pas trop d’effort, le matin au réveil, avant de se coucher ou bien après une séance de sport, pour détendre les muscles. 

La danse

Parmi l’éventail de danses qui existent, certaines ont vraiment le don de booster la sensualité. La musique met les sens en alerte, les corps se laissent porter et opèrent des ondulations. Rien de mieux pour laisser parler sa féminité, enlever des barrières psychologiques et prendre confiance en soi. La danse à deux ? C’est encore mieux !

Vos exercices TBL

Je ne pense pas que la sexualité soit un sujet tabou, vous le savez. Je suis intimement convaincue que c’est grâce à mon hygiène de vie, mon intelligence émotionnelle, mes relations et mon activité professionnelle que je suis une femme épanouie, sur tous les plans. Y compris sexuellement. Depuis que je prends soin de mon ventre, c’est tout mon corps qui me remercie. Et ma tête aussi ! Le programme TBL ne permet pas seulement d’avoir un ventre plat, mais aussi de muscler son périnée, développer son point d’ancrage et de s’affirmer en tant que femme. En 15 minutes par jour, régulièrement, on voit rapidement les changements. Rejoignez la communauté TBL si ce n’est pas déjà fait !

Voilà mes Bellie’s, vous l’aurez compris : faites du sport et faites l’amour ! Si vous aussi vous sentez les bénéfices du sport sur votre sexualité, n’hésitez pas à nous le partager en commentaire ! J’ai hâte de vous lire. A très bientôt...

0