Mes 3 astuces naturelles pour lutter contre la cellulite

Le soleil, les terrasses, les salades composées, les petites robes légères, les sorbets… C’est officiel, les beaux jours reviennent ! Alors qu’on apprécie le changement de température et le magnifique soleil qui réchauffe les corps et les coeurs, le complexe du maillot de bain, lui, n’est jamais très loin. Aussi, pour limiter l’effet peau d’orange je vous livre mes astuces 100% naturelles, pour en finir avec la cellulite adipeuse.

La douche froide pour les capitons

L’eau froide est un excellent moyen de prévenir ou réduire la cellulite. Elle agit sur la peau comme un tonique, en raffermissant les tissus de l’épiderme, en resserrant les pores et en préservant son élasticité naturelle. L’eau froide a aussi un effet direct sur la circulation sanguine, qui, stimulée, permet l’élimination des toxines plus facilement.

Aussi, chaque fois que l’on prend un bain ou une douche, on termine par un jet d’eau froide sur le corps. Je ne le sais que trop bien, ce n’est pas facile. Du moins, au début. Mais une fois passé la barrière psychologique et le petit choc physique qui va avec, l’habitude s’installe et les résultats sont vraiment visibles.

On peut commencer par de l’eau tiède ou juste passer le jet d’eau froide sur les jambes, les premières fois. Puis, au fur et à mesure que l’on gagne en confiance, on remonte vers le ventre, en faisant des cercles avec le pommeau de douche (toujours dans le sens des aiguilles d’une montre). Un jour, vous atteindrez la poitrine et si vous êtes vraiment, mais alors, vraiment courageuses, vous pourrez également y passer vos cheveux.

Notez que plus le jet d’eau est puissant, plus l’eau froide sera efficace pour atténuer, voire déloger les vilaines cellules graisseuses !

Les massages anti-cellulite

Personnellement, je ne crois pas vraiment à l’efficacité des crèmes anti-cellulite. Elles améliorent l’aspect de la peau, sans doute, mais difficile pour moi de croire qu’il y a une réelle action en profondeur. Pourtant, le massage est capital pour l’élimination de la cellulite.

Au minimum, 3 fois par semaine, on s’offre un moment pour se masser les cuisses, les mollets, les fesses et le ventre. On peut utiliser toutes sortes d’huiles (je suis fan de l’huile d’argan) et même du marc de café pour procéder à un gommage ! Vous n’en buvez pas ? Vous trouverez bien un voisin qui se fera la plaisir de vous accueillir. C’est une astuce anti-cellulite qui fonctionne et qui est bonne pour la planète. N’oubliez pas que le sable, sur la plage, ce n’est pas mal non plus !

Le massage anti-cellulite permet de stimuler sa peau et d’activer le drainage. Pour qu’il soit le plus efficace possible, on commence par le bas du corps et on remonte en faisant du palper rouler pour améliorer la microcirculation et décoller les amas graisseux. Au final, on se masse autant que possible.

Boire de l’eau pour lutter contre la cellulite

Boire beaucoup, pour éliminer les toxines, c’est un geste anti-cellulite que l’on adopte au quotidien. On préférera de l’eau plate à l’eau pétillante, à laquelle on pourra y ajouter du jus de citron, des fruits ou quelques feuilles de menthe selon nos envies.

On s’hydrate à raison d’1,5 litre par jour. C’est important pour aider le corps à digérer les aliments, faire fonctionner les muscles et ses organes. En remplaçant l’eau par du thé vert (pas plus d’un litre), on améliorer son transit intestinal, on désengorge son organisme des toxines accumulées au quotidien. Le thé vert est recommandé pour ses propriétés diurétiques et anti-oxydantes : vous pouvez y aller !


Vous savez maintenant que vous pouvez utiliser ces 3 astuces naturelles anti-cellulites, au quotidien ! J’insiste sur quotidien. Après quelques semaines, vous devriez déjà voir une amélioration de votre peau et une diminution des capitons. Bien entendu, on garde une alimentation équilibrée, cela va de soi. Vous pouvez aussi compléter avec mon programme TBL ! Et vous, mesdames, quelles astuces anti-cellulite, avez-vous à nous partager ?

0