La Saint-Valentin avec TBL : LOVE YOURSELF

“S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui durera toute une vie.” – Oscar Wilde

La confiance en soi et l’amour de soi sont des étapes indispensables qui conduisent vers le bonheur et la réussite. Cela est plus facile à écrire qu’à le vivre, me direz-vous ? Nous avons, en effet, tendance à nous comparer aux autres, à nous juger, à voir que nos défauts et très souvent, à nous rabaisser. 

S’aimer soi-même ne veut pas dire que nous sommes égoïstes et narcissiques. Il s’agit d’apprendre à s’aimer telles que nous sommes, cela est indispensable à notre développement personnel. Si nous voulons transmettre de l’amour, nous devons d’abord nous donner de l’amour à nous-mêmes : nous ne pouvons pas transmettre ce que nous n’avons pas. 

Apprendre à s’aimer peut prendre du temps, je ne dis pas que cela est facile car nous devons changer, parfois radicalement, notre manière de penser, de nous regarder et d’interagir avec les personnes qui nous entourent.

Nous allons voir ensemble 3 méthodes, à pratiquer sans modération, pour renforcer la confiance et l’amour que nous devons nous porter au quotidien, pour une vie remplie de joie et de bonheur. Avec TBL, en ce jour du 14 février, nous dédions la Saint-Valentin à l’amour de soi, joyeuse fête à toutes les Bellies !

Le pouvoir des pensées positives

Avez-vous déjà entendu parler du pouvoir de la visualisation ?

La visualisation permet de développer des pensées positives et ainsi de mieux gérer son stress et ses émotions. C’est cette capacité à se projeter, à se visualiser comme on souhaiterait être ou à imaginer des situations que l’on aimerait vivre. Se voir déjà en haut de la montagne permet de se donner le courage et l’espoir pour y arriver. 

Grâce à notre imagination, nous pouvons atteindre plus facilement nos objectifs et booster notre confiance en soi. L’exercice est proche de la méditation : dans un endroit calme et rassurant, on ferme les yeux, on se détend, on prend le contrôle de sa respiration. 

L’image dans votre tête doit être presque comme une perception palpable de ce nouvel être auquel vous aspirez. Vous pouvez très bien pratiquer durant vos exercices TBL ou/et pendant une séance d’automassage. Avec cet exercice, on se libère des pensées et des ondes négatives, on ne se met pas de barrières, on prend confiance en soi pour donner le meilleur de nous-mêmes. 

Se parler comme à une amie  

S’aimer soi-même, c’est remplacer nos critiques, nos jugements par des encouragements et des félicitations. C’est réussir à voir le bon et le beau en nous. C’est connaître ses qualités et accepter ses erreurs et ses défauts. 

Nous sommes généralement plus dures avec nous-mêmes qu’avec notre entourage. Pourquoi cela ? Parce que nous avons tendance à admirer les autres pour ce qu’ils sont ou pour ce qu’ils font, mais nous portons rarement le même regard sur nos actions personnelles. On peut toutefois être exigeante avec soi-même, tout en étant bienveillante à notre égard. 

Tout comme une amie le ferait pour nous, nous pouvons nous réconforter et nous parler avec des mots positifs et encourageants. Au lieu de nous juger en permanence, pourquoi ne pas prendre le temps de se poser les bonnes questions : 

  • Comment je me sens aujourd’hui ? 
  • Que puis-je faire pour me sentir mieux ? 
  • Quelle est mon intention ? Mon objectif ? 
  • Qu’est-ce qui est le plus important pour moi en ce moment ?

Sans crainte, nous pouvons nous prendre dans les bras, se dire des mots doux. On utilise des mots positifs lors de nos discussions intérieures et on sourit le plus souvent que possible !

Passer à l’action 

S’aimer soi-même, c’est aussi arrêter de vouloir être quelqu’un d’autre et accepter enfin qui nous sommes

Nous sommes le capitaine de notre propre navire et personne ne prendra la barre à notre place. Nous devons prendre conscience que chacune des petites actions que nous faisons au quotidien sont des moyens de prendre soin de nous et de nous aimer

Grâce à des massages réguliers, aux 15 minutes quotidiennes TBL, à la pratique d’une activité sportive, à une alimentation variée et équilibrée… Il y a de nombreuses façons de montrer à notre corps que nous l’aimons et ainsi de prendre davantage confiance en nous. 

Aujourd’hui, comme le reste de l’année, est l’occasion de se féliciter sur le chemin parcouru.  Avec TBL, vous avez décidé de prendre soin de vous et de chérir votre ventre, notre deuxième cerveau. Bravo, vous pouvez être très fières de vous !

C’est terminé pour cet article spécial Saint-Valentin, mes Bellies. Comment vous situez-vous par rapport à l’amour de soi ? Est-ce que vous avez le sentiment d’être plutôt critique avec vous-même, de vous juger durement ? Au contraire, savez-vous vous encourager et vous féliciter ? Au plaisir de vous lire, à très vite ! ❤️

Accéder aux programmes TBL 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *