Comment être positive au réveil ? – Ma routine The Belly Lab

Comment être positive au réveil ?

Ma routine The Belly Lab

Être positive au réveil est un état d'esprit difficile à atteindre.
À peine les paupières ouvertes le matin, l’esprit galope déjà.
Voici mes astuces pour positiver dès le lever du jour !

Joëlle Bildstein, matin, bonne humeur, rire, joie, The Belly Lab, TBL, Ventre plat

Avec le stress et les difficultés qui ponctuent nos vies, il est difficile d'appréhender nos journées de manière positive.
Mais être positive dès le réveil ça peut s’apprendre !
Je vous montre comment ? Suivez The Belly Lab… 1, 2, 3 debout !

Bien préparer sa nuit pour bien se réveiller

Se lever du bon pied… c’est se coucher du bon !

Je vous conseille donc chaque soir de vous mettre une petite routine en place : d’abord on mange léger, on évite les écrans, pas de sport trop tard le soir SAUF pour ma méthode de stretching TBL03, qui vous permettra de dénouer les tensions de la journée.

On dort au moins 7h, voire plus… Respectez votre rythme et les signaux envoyés par votre corps. Si on cligne des yeux, on éteint la lumière et on dort ! 

Petit truc en plus : pensez à préparer vos affaires le soir pour le lendemain, afin de ne pas vous précipiter et vous stresser le matin.

J’veux pas m’lever !

Voilà ce qu’on entend souvent de la part de nos petits quand on les sort de leurs doux rêves. 
Et adulte, ça ne s’arrange pas forcément !  

Quand vous ouvrez les yeux le matin, les mauvaises pensées peuvent affluer en quelques secondes. 
L’essentiel, c’est d’en prendre conscience, de ne pas se laisser embarquer dans une tornade de sentiments négatifs et de les mettre de côté.

Remerciez plutôt la vie pour cette belle journée qui s’annonce. Cette seule pensée aura le don de vous donner des ailes pour les prochaines vingt-quatre heures.
Soyez avant tout dans la gratitude d’être là et ne vous emprisonnez pas dans des émotions négatives à ruminer toute la journée.

Interdiction de se rendormir, c’est le moment de la visualisation positive et du lâcher prise.
Inventez-vous des images qui vous font du bien : imaginez un grand soleil qui rayonne sur vous tout entier, que vous marchez en forêt, que vous flottez dans l’air ou encore que vous nagez dans une mer chaude ! Repensez à des moments de fou rire entre amis, des moments où vous vous êtes senties pleinement épanouies.

On se lève tous pour The Belly Lab

Je ne pense pas être la seule personne qui, en se levant le matin, se sent aussi souple qu’un playmobil !
On atteint difficilement la cuisine ou la salle de bain, dans une brume qui s’estompe parfois seulement à midi quand il s’agit de passer au déjeuner.
Alors on se bouge dès les premières heures du matin et on vire le zombie qui est en nous, au profit d’une bonne humeur à toute épreuve.

Et pour démarrer une journée dans la joie, on fait quelques mouvements de ma méthode The Belly Lab.
En effet, elle vous permet de réveiller votre corps en douceur. Et on casse la routine au cours de la semaine en choisissant un mouvement différent selon les matins et selon vos inspirations.

Je vous recommande plus particulièrement de débuter par 3 stomach vacuum (à jeun), exercice très puissant dont je vous parlais déjà en 2019 et que je pratique depuis très longtemps.
Et vous enchainez toute de suite avec les exercices The Belly Lab TBL01, programme des fondements de ma méthode.
Ainsi, vous réchauffez votre corps endolori et mettez la machine intestinale en marche.
Toute la méthode The Belly Lab  a été conçue par mes soins pour répondre aux besoins spécifiques du fonctionnement de l’estomac et du ventre, ainsi que de la sphère gynécologique.

Prenez votre temps durant votre pratique TBL, soyez gentilles et indulgentes envers vous.
Observez les sensations dans votre ventre et votre corps tout entier.
À la fin de votre pratique, vous êtes bien et prête à affronter la journée avec un moral d’acier.

Prenez soin de vous. Si vous ne le faites pas, qui le fera pour VOUS ?

Direction le dressing et la salle de bain ! On se prend une douche à bonne température en ne pensant qu’à ce moment où l’eau glisse sur notre corps, on met un peu de musique et on choisit sa tenue, on se maquille, on se coiffe.

Plus vous vous sentirez belle et rayonnante, plus vous attirerez de bonnes vibrations à vous au fil de la journée et deviendrez plus confiante en vous.

Le petit-déjeuner

Un des repas les plus importants dit-on, mais si vous n’avez pas faim tout de suite en vous levant : ne vous forcez pas ! Chacun son rythme. Pour ma part c’est fruits, ma boisson “potion magique” et pain de seigle.

On savoure ce moment sans écran, dans le calme sans anticiper les problèmes de la journée.
De toute façon ça ne changera pas les choses. Seul le temps qui passe le peut parfois et là, vous êtes en train de petit-déjeuner, alors on ne se coupe pas l’appétit avec des images négatives !

Vous êtes là, ici et maintenant, ce moment est unique, profitez-en comme s’il devait ne plus jamais se reproduire.

Pas facile tous les jours, mais accrochez-vous et vous verrez que ce moment va vous bombarder de dopamine naturelle pour le reste de la journée.

Au secours mes émotions négatives ressurgissent !

Oui, vos émotions vont et viennent, mais SI ! vous pouvez les contrôler et rester de bonne humeur.

D’abord, laissez passer ces sensations et ce mal-être en étant dans l’acceptation et considérez-les de loin. On ne règle jamais des problèmes à chaud, même si vous avez envie de passer certaines situations au chalumeau.

C’est par des techniques de développement personnel que vous pourrez maîtriser tout ça, alors n’hésitez pas à suivre une thérapie avec un professionnel de santé. Il vous aidera à mettre des “mots” sur vos “maux”, à analyser les blocages qui en résultent et vous aidera à trouver des solutions sur du long terme.

Et enfin, divertissez-vous, riez, amusez-vous, contentez-vous du moindre petit bonheur et de chaque instant.

Vous voilà parées pour la journée !
En mettant en place cette routine bonne humeur matinale tous les jours, je peux vous garantir que vous direz bye bye aux idées noires de la journée pour toute l’année