Aloe Vera : ses incroyables bienfaits pour votre corps

Aujourd’hui, mes Bellies, il me tient à cœur de vous parler d’une plante médicinale des plus puissantes, l’Aloe Vera. Mondialement connue, grâce à ses nombreuses propriétés en cosmétique, le gel de l’Aloe Vera soigne notamment les brûlures, soulage les coups de soleil, accélère la cicatrisation des plaies ou encore permet de lutter contre le vieillissement de la peau. Savez-vous toutefois que l’Aloe Vera a d’autres qualités exceptionnelles ? 

Les vertus insoupçonnées de l’Aloe Vera 

Comme je vous le disais, en usage externe, cette plante est réputée pour soigner et protéger la peau. Grâce à ses propriétés régénératrices et protectrices, elle permet de combattre efficacement les diverses maladies de l’épiderme ou de vous soulager après une exposition trop longue au soleil.

Les qualités de l’Aloe Vera sont d’ailleurs utilisées depuis des millénaires : Cléopâtre ne se privait pas de s’en servir, au quotidien, pour perfectionner sa légendaire beauté et les Mayas lui avaient donné le doux nom de “fontaine de jouvence”. Toutefois, ces bienfaits ne se limitent pas seulement à la protection de votre peau. 

En effet, les scientifiques lui attribuent également des vertus médicinales insoupçonnées : la plante d’Aloe Vera est effectivement efficace pour combattre la constipation occasionnelle, pour favoriser la digestion et l’élimination des gazs et autres toxines, pour assainir la flore intestinale, pour soulager les spasmes digestifs ou encore les troubles liés à l’hyperacidité. Et oui, votre ventre fait également partie des heureux bénéficiaires de ses puissantes vertus. 

En usage interne, elle agit véritablement comme un bouclier humain en renforçant le métabolisme grâce à ses qualités antibiotique et anti-inflammatoire. L’Aloe Vera permet aussi de se protéger des infections, d’améliorer sa circulation sanguine, de lutter contre le cholestérol et de protéger votre foie. Incroyable, non ? 

L’utilisation de l’Aloe Vera au quotidien

Afin de vous permettre de mieux comprendre les vertus de cette plante, je souhaite vous toucher un mot sur sa composition. Comme un cactus, elle est composée de 99 % d’eau. Le petit 1% restant est un incroyable mélange de 12 vitamines, de nombreux minéraux et oligo-éléments (calcium, sodium, chlore, magnésium, cuivre, zinc, potassium…) et plus de 18 acides aminés. Vous comprenez mieux pourquoi cette plante est exceptionnelle, n’est-ce pas ? 

Aujourd’hui, dans le commerce, vous pouvez trouver de l’Aloe Vera sous de nombreuses formes : gel, crème, gélules, jus ou capsules. À vous de choisir, quelle utilisation souhaitez-vous privilégier selon vos attentes et vos besoins. Le gel de l’Aloe Vera sera à privilégier, si vous souhaitez bénéficier des vertus de la plante pour un usage externe et donc une amélioration de votre peau. Pour une amélioration du bien-être de votre corps et notamment de votre ventre, en complément des exercices TBL, vous pouvez vous orienter vers des gélules ou des jus.

Sachez que l’Aloe Vera ne présente aucune toxicité, aucune contre-indication à d’autres médications. Attention, toutefois, une partie de la plante peut être toxique, en usage interne, si elle est consommée pure et en trop grande quantité : l’aloïne. Les cas d’intoxication sont extrêmement rares car les produits réglementés et vendus dans les commerces sont, généralement, dépourvus de cette substance. 

Pour les mains vertes, vous pouvez facilement vous procurer une plante. Particulièrement résistante à la chaleur, elle sera aussi bien à l’extérieur l’été qu’à l’intérieur de votre maison, l’hiver. De plus, l’Aloe Vera est très facile d’entretien, elle demande simplement un arrosage modéré et de ne pas être exposé directement aux rayons du soleil. Comme indiqué précédemment, soyez vigilantes, il est déconseillé de consommer le jus directement de la plante, sans traitement de celui-ci. 

C’est terminé, mes Bellies. J’espère avoir pu vous donner envie de tester les qualités incroyables de cette plante en complément de vos exercices TBL. Maintenant, à votre tour. Utilisez-vous déjà l’Aloe Vera au quotidien ? Voyez-vous les bienfaits sur votre corps ? Racontez-moi tout !

0 Comments

  1. David 31 octobre 2019 at 18 h 29 min

    Attention, le jus d’aloe vera doit être distingué du gel d’aloe vera. Le premier est toxique! l’Aloïne (une anthraquinone) est hautement cancérigène. Sans surprise, l’extraction du gel d’Aloé Véra (bénéfique) est moins aisée et plus couteuse. Méiance donc..

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.