Souvent pris sur le pouce, on a tendance à oublier l’importance de prendre le temps de manger et de bien mastiquer les aliments. Pourtant, la mastication des aliments est essentielle pour un ventre plat et permet même de maigrir.
Je vous dis tout.
Vous souffrez quotidiennement de ballonnements, de sensation de ventre gonflé ? Pire dès que vous ingérez un repas, votre ventre gonfle et cela devient obsessionnel….. les filles vous n’êtes pas seules. 75 % des femmes souffrent de ce syndrome. Pour éviter ce genre de désagrément, et avoir un ventre plat après vos repas, il faut absolument mastiquer les aliments.
Bien mâcher permet de mieux digérer et, donc, d’éviter les sensations de ballonnements et de ventre gonflé, ce qui, au quotidien les filles, va vous apporter un confort intestinal. Si, si, essayez vous me direz !
Mais surtout, se concentrer sur sa mastication au cours des repas permet de manger moins vite. Vous souriez car vous vous reconnaissez ? Vous mangez à 200 à l’heure, et par conséquent votre ventre gonfle ? Et bien stop. Si vous souhaitez bénéficier de ce sentiment de satiété et avoir le ventre plat, prenez votre temps. Essayez, tant que possible,de vous assoir, au calme, et consacrer 20 minutes à votre repas. En effet, au bout de 20 minutes, le cerveau commence à libérer l’histamine: le neurotransmetteur responsable de la satiété.
Voilà pourquoi il faut prendre votre temps pour bien mâcher !
Oui, je l’ai remarqué très récemment. Depuis que je mange en conscience, dans la calme, sans télé et sans trop parlé. Depuis que je prends le temps de mastiquer chaque bouchée, je me sens mieux, j’ai moins de lourdeur après le repas et je mange moins également. Mon ventre est moins gonflé et je fais attention également à ne plus faire certains mélanges.
Bonjour Marie Christine et merci pour votre super message. C’est très encourageant pour les autres a vous suivre ! bravo