Que manger pour perdre du ventre ?

Si le secret de la perte de poids réside avant tout dans une alimentation équilibrée, il existe toutefois des aliments pouvant vous aider à brûler des graisses. Peu caloriques, ces aliments possèdent également des valeurs nutritionnelles élevées. Alors, que manger pour perdre du ventre ? Je vous dis tout !

Que manger pour perdre du ventre : les aliments minceurs à consommer sans plus attendre

Quels légumes choisir ?

Tout d’abord, on remplit nos assiettes de légumes. Certains sont à privilégier.

La courgette (22 calories par 100 grammes) est un légume parfait pour un régime équilibré et varié. Sachant que l’on dépense de l’énergie en digérant, l’apport calorique de la courgette est donc presque nul. Pauvre en sodium et riche en potassium, elle a également un effet diurétique, efficace contre la rétention d’eau. À savoir : conservez la peau de ce légume, c’est elle qui contient les fibres.


Le poivron
est également un légume diététique. Avec ses 26 calories par 100 grammes, il est également gorgé de vitamine C. De plus, il favorise l’élimination des sucres et des graisses.          À savoir : pensez à retirer la peau du poivron qui peut provoquer des troubles digestifs pour les estomacs sensibles.

Le radis aide à la digestion grâce à sa teneur en fibre et en souffre. Parfait donc pour les personnes souffrant de constipation et ballonnement. Il est également riche en vitamine C et très peu calorique (16 calories pour 100 grammes).  À savoir : on évite de le manger avec du pain, du sel et du beurre bien évidemment.

Le concombre est le légume le moins calorique puisqu’à 96% gorgé d’eau. Avec seulement 12 calories par 100 grammes, c’est l’aliment idéal lorsque l’on tente de perdre du ventre. Riche en fibre, il favorise également la digestion. À savoir : cet aliment peut également être utilisé dans des soins esthétiques. Non, la célèbre tranche de concombre sur les yeux n’est pas un mythe !

Quels fruits choisir ?

Ensuite, on ne néglige pas les fruits qui font de parfait en-cas.

La pomme est un aliment coupe-faim naturel. En effet, sa teneur en pectine (fibres alimentaires solubles), ralenti le passage des aliments dans l’intestin et prolonge donc l’absorption des nutriments. À savoir : on opte pour les Grany Smith qui ont une faible teneur en sucre.

Le citron est un aliment brûle graisse du fait de sa teneur en acide citrique. Sa valeur énergétique est très faible avec 26 calories pour 100 grammes. À savoir : commencer sa journée par un jus de citron bio dilué dans de l’eau tiède chaque matin (découvrez tous les bienfaits de ce rituel ici).

L’ananas a de multiple vertus pour la santé : draineur, coupe-faim, riche en vitamines E, A et C. Avec ses 51 calories par 100 grammes, il favorise la digestion. À savoir : on pense à consommer la tige de l’ananas, c’est elle qui permet de brûler les graisses.

Le melon est incroyablement riche en fibre et est donc un laxatif naturel efficace.  Sa teneur en potassium en fait un très bon allié ventre plat. À savoir : le melon est un très bon antioxydant du fait du carotène qu’il contient.

Que manger pour perdre du ventre : les protéines à ne pas négliger


Enfin, on n’oublie pas les protéines, essentielles lorsque l’on veut perdre du poids. En effet, lors de la perte de graisse, il faut impérativement maintenir un bon degré de protéines afin de ne pas perdre du muscle. On choisit toutefois les bonnes protéines.

Le poulet : pauvre en lipides, 115 calories pour 100 grammes. On évite la cuisse ou l’aile. À savoir : On évite de consommer la peau.

Les crevettes : Riche en protéine mais peu calorique (98 calories/ 100 grammes). Parfaites pour une alimentation minceur. À savoir : elles ont également une forte teneur en vitamine B3.

Bien évidemment, on n’oublie pas de pratiquer les bons abdominaux afin de muscler et tonifier votre ventre en profondeur. La méthode The Belly Lab vous permet de renforcer vos muscles abdominaux profonds, votre plancher pelvien et votre dos. Quelle méthode aujourd’hui peut agir sur autant de muscles et nous faire du bien ?

3 Comments

  1. Isabelle Bouton 29 juin 2019 at 23 h 08 min

    Bonsoir Joelle,
    Le concombre serait bon pour le ventre plat, mais nous sommes d’accord qu’il ne se consomme que cru ?
    Qu’en est-il également des avocats qui sont aujourdh’hui conseillés dans presque tous les régimes dit detox ?
    Merci 🙂
    Isabelle

    1. Joelle 30 juin 2019 at 8 h 15 min

      Bonjour Isabelle .Encore une fois, tout dépend de votre ventre et de votre capacité à digérere tel ou tel aliment
      !Concombre cru oui très bon , mais je ne connais pas le conconbre cuit ?
      Avocats excellent mais attention maximum un par jour car assez riche en graisse ! Bon dimanche avec TBL 🤛

  2. Gojon 21 juillet 2019 at 14 h 14 min

    Bonjour
    Le jus de citron dilué avec de l’eau le matin à jeun me fait mal à l’estomac
    Qd pensez vous?
    Merci

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.