Huiles essentielles contre les maux de ventre

Vous avez mal au ventre quotidiennement ? Indigestions, ballonnements, flatulences, syndrome de l’intestin irritable ou autres problèmes digestifs… les causes sont nombreuses mais souvent ce sont des douleurs passagères et facile à maîtriser, encore faut-il connaître des petites astuces.

Connaissez-vous les huiles essentielles ? Je les ai découvertes il y a deux ans et je les utilise au premier mal de ventre. Certaines sont toutes aussi efficaces que les médicaments qu’on nous prescrits mais qui nous rendent encore plus malade.

Attention néanmoins, si vous avez un doute et que les symptômes persistent, je vous engage à consulter un professionnel de la santé pour exclure tout problème clinique.

Constipation, diarrhées, ballonnements, douleurs menstruelles, spasmes….les huiles essentielles peuvent vous aider. Voilà les deux indispensables pour partir en vacances (même si d’autres HE sont à connaître également). https://www.passeportsante.net

En massage local :

Pour soulager ces maux de ventre, on utilise les huiles essentielles le plus souvent en application locale (massage sur le ventre). Si vous souffrez de spasmes par exemple, il faudra diluer l’huile essentielle avec de l’huile végétale.

En administration orale :

Attention, en cas de voie orale, c’est une à deux gouttes maximum d’huiles essentielles, diluées avec de l’huile d’olive ou du miel par exemple. Si vous avez un doute, vous pouvez consulter un aromathérapeute.

Quelles huiles utilisées ? mes deux préférées 

Huile Essentielle de menthe poivrée bio : mon indispensable ! Facile à reconnaître grâce à son odeur puissante et unique, c’est ma préférée que j’emmène partout.

En cas de maux de ventre, crise de foie, gastro…. prenez en priorité cette huile essentielle car c’est le produit utilisé par excellence contre les ballonnements et les indigestions, quelles qu’en soit les causes. Elle élimine les toxines et agit aussi contre les nausées immédiatement.

Prenez en cas de soucis, 1 goutte d’HE diluée dans une cuillerée à café de miel par exemple. Vous pouvez répéter ce geste après les repas.

https://www.topsante.com/medecines-douces/huiles-essentielles/hules-essentielles-de-menthe-poivree

Huile Essentielle de basilic exotique : cette HE est connue pour sa propriété antispasmodique puissante. Elle est très efficace contre les maux de ventre et les nausées.

Idem si vous souffrez de spames après les repas : diluez 1 goutte de cette huile avec 1 cuillerée à café de miel ou d’huile d’olive. Répétez ce geste autant de fois que nécessaire sans dépasser une semaine.

En cas de spasmes surtout lors des syndromes prémenstruels, privilégiez l’application en massage. Diluez 3 gouttes de cette huile dans 4 cuillerées à soupe d’huile d’amande douce et massez délicatement le ventre et le thorax. Vous pourrez ajouter l’HE de menthe poivrée ou l’HE d’estragon.

Ces deux HE doivent devenir vos partenaires pour les vacances contre les désordres intestinaux et autres.

Accéder aux programmes TBL 

2 Comments

  1. Sylvie Lechevalier 6 mars 2020 at 17 h 06 min

    Bonjour
    J ai acheté votre livre et l’ai lu avec beaucoup d’intérêt. J ai démarré le programme et, en effet, je constate un ventre légèrement plus tonique. Cela ne fait que quelques jours cependant.
    Toutefois, j’ai depuis de nombreuses années des pb de dos : discopathie chronique, cervicalgie, spondylolisthesis stable depuis qq années. Je me coince le dos très régulièrement sans forcément faire de faux mouvement. Je vois mon ostéopathe très régulièrement qui me remet en place. Cela peut durer plusieurs semaines, mois… Mais rebelote très vite. Il utilise une méthode qui me convient parfaitement.
    J’ai donc espoir que votre programme m’aide dans ma posture.
    J’ai donc commencé tranquillement et là, alors que depuis deux mois, mon dos était silencieux, de nouveau des douleurs et le bassin qui s est déplacé.
    Votre méthode est t’elle à proscrire pour ce type de pathologie ?
    J’ajoute que je fais beaucoup de marche, j’ai eu une grossesse gémellaire avec césarienne il y a 18 ans. Ventre mou et en avant alors que je suis plutôt fine, et la cerise sur le gâteau, 53 ans et les emm…. Qui commencent.
    Besoin donc de conseils car ce dos douloureux me mine de plus en plus.
    Merci et belle journée.

    1. The Belly Lab 6 mars 2020 at 18 h 29 min

      Bonjour Sylvie 🌸 Aux vues de vos maux, je vous conseille de demander à votre ostéopathe si vous pouvez pratiquer la méthode TBL basée sur la gym hypopressive. Courage et bonne continuation 🙏

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *