Respiration abdominale bien-être – The Belly Lab : l’anti-déprime !

Respiration abdominale bien-être

 The Belly Lab l’anti-déprime !

Entre couvre-feux et confinements mondiaux …
c’est un peu la déprime !
Mais pas question de se laisser envahir, alors on respire avec The Belly Lab et on retrouve son bien-être naturel.

Joëlle Bildstein, rire, joie, The Belly Lab, TBL, Ventre plat, antistress, anti déprime, respiration

Depuis mars 2020, compliqué de gérer sa vie simplement.
On surfe sur les aléas des confinements, reconfinements et couvre-feux… Ces incertitudes liées à la Covid ne sont pas sans conséquences sur notre santé et notamment notre respiration et le fonctionnement de notre ventre. Moi je dis Non à la déprime ! Il en va de votre bien-être.
Alors on apprend à respirer et on se booste avec The Belly Lab.

La respiration naturelle

La respiration c’est inné, bien sûr, et c’est une machinerie bien huilée.
Quand on respire, l’air descend dans la trachée. Il va jusque dans les bronches, passe par les alvéoles pulmonaires et rejoint le sang pour l’oxygéner.
C’est le diaphragme, situé entre le ventre et l’abdomen, muscle respiratoire principal qui actionne le mouvement.

Quand on respire bien et avec suffisamment d’oxygène, nos cellules sont bien alimentées. 
Mais quand la machine s’enraye, c’est la panique physique et psychique !
Une déprime ou un stress trop élevé, augmentent le mécanisme de la respiration, ce qui peut entraîner des difficultés respiratoires.

Que se passe-t-il quand on respire mal ?

Quand on respire mal, on a l’impression d’être limitée, le souffle court, saccadé, irrégulier …
Le cœur s’accélère – comme quand on est amoureux… – sauf que là… la suite ne sera pas une partie de plaisir(s) !

Le manque d’oxygénation peut entraîner de graves dysfonctionnements sur les organes comme le ventre (constipation et diarrhées), ou pire encore, sur le cerveau avec des pertes de connaissance.
Les causes d’une mauvaise respiration peuvent être fonctionnelles liées au tabac, une mauvaise alimentation, un effort trop intense, une infection pulmonaire… Si ces symptômes sont courants, il faut d’abord consulter un médecin.

Mais il peut aussi y avoir des causes psychologiques : le stress, la déprime, des pensées négatives (colère, contrariété, peur, anxiété, frustration, jalousie…)
Si votre santé ne présente aucun risque, alors je vous propose de découvrir ma technique anti-stress et anti-déprime The Belly Lab, basée sur la respiration justement ! 

Joëlle Bildstein, The Belly Lab, TBL, ventre plat, respiration, oxygène

Respirez, vous êtes sauvées !

La respiration c’est un outil anti-stress génial et en plus on l’a sur nous en permanence alors pourquoi s’en priver ?!

Les avantages d’une bonne respiration c’est de pouvoir se débarrasser des crises d’angoisse, soulager sa fatigue – car on ventile mieux son corps – oxygéner le cerveau et détendre ses muscles.
Vous pouvez aussi faire baisser votre tension artérielle et vous libérer de vos émotions négatives. Ne plus stresser permet aussi de perdre du poids, avoir de meilleures relations avec les autres, mieux gérer ses émotions.
Et quand on émet moins de pensées négatives, on a un système immunitaire plus fort !

N’oubliez pas que les médicaments ne sont pas forcément la solution pour une déprime… Ils peuvent l’être dans certains cas et peut-être ponctuellement, mais à long terme, que vaut-il mieux faire pour gérer une dépression ?
Et si la respiration ventrale et périnéale pouvaient vous aider à passer des étapes difficiles de votre vie ? Je vous explique mon point de vue.

La respiration avec The Belly Lab

Le ventre, la respiration et tout ce qui touche au bien-être sont depuis longtemps ma préoccupation. J’ai commencé à réfléchir à cet organe porteur de vie il y a bien longtemps avec la respiration ventrale comme point essentiel pour gérer le stress et bien plus.

Mes programmes c’est l’anti-déprime assurée !
D’abord parce que ma technique est unique et que depuis presque deux ans maintenant j’ai créé une page spéciale Facebook TBL Entraide et Soutien. Une belle communauté de bellies* s’est jointe à moi et participe chaque jour à des échanges autour de TBL. On rit, on pleure, on respire, on partage nos questionnements, nos états d’âme … tout ceci nous permet de nous sentir moins stressées et c’est déjà une partie du travail.

Je vous parle un peu de mes programmes TBL, et surtout celui que j’ai créé au tout début : les fondements de la méthode The Belly Lab.

Mieux respirer, c’est réapprendre ce mouvement naturel qu’est la respiration et le refaire en pleine conscience.
Avec The Belly Lab, je vous propose en 15 minutes de pratique par jour, de vous reconnecter à votre respiration afin de chasser le stress et la déprime.
Ces 15 minutes par jour ce n’est pas grand-chose, mais ça peut faire une énorme différence pour vous et vous permettre de décrocher d’un quotidien plan-plan éreintant.

Se déconnecter régulièrement est indispensable pour ne pas surcharger le cerveau et apporter de l’espace dans son corps et son esprit.

Exercices pratiques The Belly Lab

Voici comment procéder pour mieux respirer et chasser vos coups de mou.

Installez-vous à votre aise, dans un endroit où vous ne serez pas dérangée et au calme.

Faites un scan de votre corps, depuis la plante de vos pieds jusqu’au sommet de votre crâne en relâchant toutes ces zones de votre corps. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations : relâchez votre visage, vos épaules, vos bras et vos mains, votre ventre, vos cuisses, vos jambes entières et vos pieds.

Concentrez-vous ensuite sur votre respiration et le mouvement de votre ventre. Posez les mains dessus au besoin, pour mieux en sentir les fluctuations.
Écoutez les battements de votre cœur, et ce que la respiration lente provoque en vous.
Alignez-vous sur le rythme de votre respiration : s’il est rapide, il va ralentir au bout de quelques minutes.
Imaginez que l’air qui entre par vos narines est un soleil, et que la boule noire que vous avez au ventre en sort par votre bouche pour vous en débarrasser.
Si des pensées vous perturbent, acceptez-les et demandez-leur de passer leur chemin pour revenir vous ancrer à votre exercice.

La magie de la respiration c’est de recréer un équilibre dans votre corps.
Ces petits exercices tout simples vous permettront d’acquérir plus de souplesse au niveau du ventre. Et qui dit souplesse, dit moins de problèmes de constipation, un meilleur transit et une élimination naturelle des toxines.

Voilà ! La déprime et le stress peuvent être gérés de manière simple et rapide avec quelques petites astuces The Belly Lab.
Je vous souhaite sincèrement de pouvoir expérimenter ce que je ressens tous les jours avec mon concept TBL

Rendez-vous sur mes comptes Instagram et Facebook pour plus de partages quotidiens avec moi.
Je vous y attends pour un nouveau souffle dans votre vie !

* le petit nom que j’ai donné à mes adhérentes aux programmes The Belly Lab