Peut-on intégrer tbl
dans sa routine sportive ?
En bref
TBL est une méthode basée sur la gym dite « hypopressive » qui repose sur un travail respiratoire et un travail de posture. On parle de méthode posturo/respiratoire pour un ventre plat, une taille affinée, un meilleur transit… et bien d’autres bienfaits !
TBL est un bon point de départ pour les personnes n’ayant pas l’habitude de pratiquer du sport car les exercices sont doux, peuvent se pratiquer partout et ne nécessitent aucun matériel. Vous pouvez pratiquer TBL 15 minutes à la suite ou 15 minutes fractionnées à la maison , au bureau, en voiture, dans le métro…
Mais surtout la méthode TBL est aussi un excellent complément pour les sportives. On ne choisit pas TBL ou le yoga, le pilates, … on fait les deux. Il ne s’agit jamais de remplacer votre activité physique par TBL mais plutôt d’intégrer TBL à votre routine sportive. Nous devons impérativement travailler et muscler notre ventre de manière dite « intelligente » avec les bons mouvements et la bonne respiration. C’est pourquoi TBL vous accompagne partout dans votre quotidien.
- Voici quelques exemples de sport avec TBL :
TBL avec Yoga/Pilates :
Idéal pour contre balancer la respiration et avoir un ventre plat.
TBL avec le Fitness :
Ne jamais oublier d’utiliser la méthode TBL dans tous les mouvements en salle.
TBL avec la Natation :
Contraction du périnée sur chaque mouvement en expirant. On sert son ventre et son transverse en nageant pour optimiser sa séance.
TBL AVEC VÉLO / ELLIPTIQUE :
On ne relâche pas son ventre avec le vélo / elliptique ! On essaie de penser à rentrer le ventre le plus souvent possible en expirant ….
TBL avec la Marche Rapide :
TBL devient votre rituel, sportives ou non sportives car il s’adresse à toutes les femmes qui ont envie de transformation et de résultats.
Inutile de choisir entre TBL et nos sports préférés ! C’est un ensemble de bonnes habitudes qui nous permettront de faire la paix avec notre ventre.