Des huiles pour mon ventre
La peau, plus grand organe de notre corps, est aussi celui le plus exposé, comme nous le rappellent les coups de soleil, sécheresse et autres agressions au fil des saisons.
Pour nous les femmes, la peau du ventre est une zone particulièrement sensible : vergetures liées à la grossesse, relâchement des tissus avec le temps, c’est une partie de notre corps qui en dit long sur nous !
J’aime utiliser les huiles en massage local pour soulager le ventre tendu, mais on verra ici qu’elles ont aussi des vertus esthétiques formidables.
L’huile de rose musquée : la cicatrisante
Tout droit venue d’Amérique du Sud, elle doit son surnom de « collagène végétal » à sa forte concentration en vitamine A qui accélère le renouvellement des cellules de la peau, permettant ainsi une meilleure cicatrisation et une hydratation optimale.
Aussi utile l’hiver pour lutter contre les sensations de tiraillement que l’été en après-soleil pour aider à la réparation cutanée, c’est la grande alliée des femmes enceintes car elle permet de prévenir et d’atténuer les vergetures.
Pour bien choisir son huile, sachons que plus elle est orangée, plus elle est concentrée, donc efficace. Mais attention : attendons que l’huile ait bien pénétrée pour se vêtir, car elle tâche!
L’huile d’argan : la nourrissante
Issue des rituels de beauté marocains, elle est connue pour ses vertus anti-oxydantes et anti-inflammatoires. Comme elle améliore l’élasticité de la peau, c’est mon huile de prédilection pour détendre le ventre. Ses vertus émollientes et hydratantes préviennent l’apparition des vergetures chez les femmes enceintes.
Choisissons toujours une huile vierge non torréfiée, pressée à froid et non désodorisée afin d’en garder toutes les qualités.
L’huile de grenade : la régénérante
Règle de base : On ne se le répète pas assez mais nous seules savons ce qui est bon pour nous.
Riche en antioxydants, elle retarde les manifestations du vieillissement cutané et permet ainsi de lutter contre le relâchement de la peau. Elle est idéale pour son action anti-âge sur le corps.
Bon à savoir : en gommant régulièrement sa peau, on se débarrasse des cellules mortes et permettons ainsi une absorption optimale des huiles, décuplant ainsi leur efficacité. Pour une meilleure répartition du fluide, on applique l’huile au sortir de la douche, sur peau humide.
Évidemment on pense à appliquer ces huiles après une séance The Belly Lab pour chouchouter encore d’avantage son ventre. N’oublions pas de le dorloter et de l’aimer chaque jour d’avantage.
Le ventre notre deuxième cerveau.
Toutes avec TBL !
Pensez à rejoindre le groupe Facebook TBL Entraide et Soutien pour échanger avec l’ensemble de la communauté TBL.
Bonne Lecture !
Joëlle, Où peut-on acheter l’huile de rose musquée ? Dans un magasin bio ?
Comme je vis à l’étranger, je cherche à comprendre où j’aurais le plus de chance de la trouver 🙂
Merci.
Bonjour Isabelle. Dans un magasin bio oui ou para pharmacie . Bien à vous ?
Bonjour
Où peut-on se procurer huile de Grenade?
Bonsoir je vous laisse commander par internet. Très belle soirée à vous et merci ?
Astuce pour les femmes qui ont mal au ventre et seins en période de cycle : se masser 10 jours avant le début des règles chaque matin ou soir avec une huile végétale + 1gt HE de sauge sclarée (pour les poussées d’hormones) + 2gt HE de bois de rose (raffermissante) et ce jusqu’à la fin du cycle. Petit avantage non négligeable pour nous les femmes, en massant vos seins vous oeuvrez pour la prévention du cancer du sein.
Personnellement je prépare une bouteille de cette préparation, que j’utilise régulièrement. Prenez soin de vous!
Merci pour cette astuce intéressante et enrichissante ! ??
Belle soirée et bonne année 2020, Maryline ?