Dès que vous mangez des crudités, vous n’avez qu’une seule envie, dégrafer votre bouton de pantalon ! En effet, les légumes crus sont des aliments anti ventre plat par excellence.
Alors pour toutes celles qui pensent que, pour mincir, il faut manger des salades, lisez bien cet article.
Pour un ventre plat, on limite les crudités
Les crudités, on adore, surtout à l’arrivée de l’été où on voudrait être au top dans nos nouveaux bikinis. Mais attention, elles ont tendance à faire gonfler notre petit bidon et à nous faire sentir ballonnée. C’est pour moi l’aliment anti ventre plat.
La plus grosse erreur dans la consommation des légumes est de les
manger cru. À toutes les filles qui pensent que manger des salades les feront
maigrir et avoir un ventre plat, c’est
faux !
Combien de fois j’entends mes clientes me dire : “Je ne comprends pas. Je mange une salade à midi et une soupe le soir, je ne perds pas un gramme.” Ou encore : ” Je suis allée voir une diététicienne qui m’a conseillé de manger des salades et des crudités mais je ne maigris toujours pas et j’ai le ventre gonflé en permanence “.
Il faut comprendre que l’estomac a besoin de feu et de chaleur pour bien digérer le bol alimentaire ( les aliments ingérés ) et les décomposer afin de redistribuer toutes les qualités nutritives des aliments à travers le sang.
Il n’y a pas de digestion harmonieuse sans chaleur.
C’est pourquoi, en Asie, on démarre chaque repas par une soupe ou un bouillon. Au Vietnam c’est le Phở, au Japon la soupe Miso.
Mon astuce pour un ventre plat dès le réveil
Commencez votre journée en prenant ma “potion miracle” pour les intestins : un verre d’eau tiède avec 3/4 gouttes d’huiles essentielles Bio Citron, 1 cuillère à soupe de miel Bio et une 1/2 cuillère à soupe de cannelle.
Buvez cette boisson à jeun et attendez 15 minutes
(faites vos exercices TBL). Vous pouvez ensuite prendre votre thé ou votre café. Si vous avez mal au ventre, je vous conseille de prendre juste un thé sans théine.
Puis, dans la journée, vous essaierez de consommer vos fruits et légumes, plutôt cuits que crus.
Pensez à privilégier aussi les compotes sous toutes ses formes. C’est excellent pour votre transit intestinal et n’irrite pas votre ventre. (Retrouver
ici tous les aliments à consommer pour perdre du ventre.)
Depuis que je mange tiède, que je limite les crudités et que je bois un seul café par jour, je n’ai plus de sensations de ventre gonflé ou irrité ! Il faut ingérer des aliments tièdes et éviter le cru de façon générale, surtout si vous avez le syndrome du colon irritable. Pensez qu’avoir mal au ventre en permanence, ce n’est pas normal !
Pourtant on dit qu’il est préférable de manger les aliments crus pour plus de vitamines ? Qu’en pensez vous ?
Bonjour Virginie – tout dépend de votre ventre et de la réaction de votre ventre face aux elements crus. Très souvent les crudités irritent le colon et créeent des ballonements voir des flatulences. Je déconseille de manger de scrudités à tous les repas si on de soucis avec son ventre. Il est préférable d’opter pour des légumes vapeurs où vous trouverez aussi toutes les vitamines nécessaires : épinards, brocolis, choux fleur, haricot vert….
Très belle jounrée à vous et à bientôt sur TBL. ?
Donc vous déconseillez également tout jus de légumes car ils sont forcément crus, n’est-ce pas ?
Bonjour Isabelle, non je ne déconseille pas les jus de légumes frais surtout si on souffre de constipation mais un jus tous les deux jours ! Bonne journée?
Désolé je ne suis pas d’accord , je mange cru a 80% depuis 3 mois et j’ai perdu 7 kg , au petit dej un repas de fruit + jus de légume ou alors je jeune , et les deux autres repas toujours un sur les deux composé uniquement de fruit , néanmoins oui montre n’est pas plat . Mais cela est plutôt dû au fait que je suis assis une bonne partie de la journée avec un ventre sans abdos , étant donné que les intestins ont besoin d’une paroi rigide pour faire leur travail , si la paroi ( mon ventre ) est molle et bien cela a tendance a faire gonfler le ventre . ( d’ailleurs on le voit très bien que lorsqu’on contracte le ventre il devient plat et il ne reste que la partie graisseuse qui elle est toujours présenté ) . Le corps est prévu pour manger les aliments crus et pour être en activité tout au long de la journée . En tout cas c’est ce que je pense et j’en suis convaincu . Donc si nous avons un travail où l’on est assis constamment il faut faire du sport à coté et faire travailler ses abdos 🙂
Super ! Merci pour votre témoignage ?
Bonjour Joelle,
J’espère que vous vous portez bien?!
J’aime beaucoup vos exercices que je trouve très efficaces (et surtout sans se blesser…) Ceci dit, je souhaiterai savoir si vous pourriez me, nous, proposer des exercices pour tout le corps !? J’ai 54 ans, vos programmes et votre philosophie me correspondent donc, je pense que vous devez être de bon conseil ?
Très bonne journée
Corinne
Bonjour Corinne et merci pour votre message ?? Etes-vous sur le groupe d’entraide TBL ? Je publie beaucoup de contenus, notamment des exercices autre que TBL. 🙂 rejoignez-nous ici : https://www.facebook.com/groups/2791034407577498/
Merci beaucoup Joelle, c’est fait !
Prenez soin de vous …?