Voyager confortablement en avion c’est possible !

Décollage immédiat pour les vacances ! Pour celles qui – comme moi – ne sont pas enchantées de rester assises 5h sur un siège sans bouger, je vous soumets mes astuces pour voyager confortablement en avion.

Comment rester en forme et arriver au top à destination ?

Mes conseils pour voyager confortablement en avion

Mes conseils pour voyager confortablement en avion1- Ne jamais manger dans l’avion

Avaler son plateau-repas provoque des ballonnements, des spasmes ou des migraines. Si vous le pouvez, faites comme moi et prévoyez un petit encas comme une barre Gerlinéa ou des gâteaux minceurs. Cela fera l’affaire ! Surtout pas d’alcool : ses effets sont décuplés dans l’avion et il déshydrate donc l’organisme. Bref cantonnez-vous à l’eau naturelle ou un coca light. L’idéal pour garder un ventre plat à l’arrivée.

2- Pensez à vous hydrater la peau.

La sécheresse de l’air et la climatisation sont les pires ennemis pour votre peau. La déshydratation de votre peau est le meilleur moyen pour arriver fatiguées. Alors pensez à prendre un masque hydratant et à l’appliquer avant votre vol. Sinon, appliquez au moins une crème autour des yeux pour éviter la peau de crépon à l’arrivée ! N’oubliez pas non plus votre baume à lèvres, crème pour les mains et fluide anti-bactérien. Cela tient dans une petite pochette en bandoulière, donc zéro excuses les filles !

3- Gardez la forme dans l’avion

Surtout sur les longs courriers. Comment garder la forme et ainsi voyager confortablement en avion ? Levez vous et marchez toutes les heures si possible. Pratiquez vos exercices The Belly Lab. Assises sur votre siège, fermez les yeux et commencez votre expiration en contractant fortement votre périnée tout en aspirant le nombril vers la colonne vertébrale. Ni vu, ni connu ! C’est efficace pour travailler votre ventre et stimuler votre transit afin de ne pas être trop constipée à l’arrivée. On sait toutes que lorsque l’on voyage, notre transit est un peu dérangé. (Retrouvez ici mes astuces pour soulager les maux de ventre.)

4- Prenez un bon bouquin

Pourquoi ne pas opter pour des livres traitant du développement personnel, comme par exemple “Plaidoyer pour le Bonheur” de Mathieu Ricard. Munie d’un feutre, surlignez les passages qui vous inspirent le plus et notez ensuite des remarques dans un petit cahier. Vous allez vous préparer psychologiquement à profiter du moment “ici et maintenant” et à ne pas vous soucier du futur. Vous conditionnez votre esprit à rester calme et serein. C’est le début des vacances alors profitez de chaque instant.

Mes conseils pour voyager confortablement en avion5- Lâchez prise

Enfin, prendre l’avion est synonyme de dépaysement et d’éloignement. Alors dès à présent, oubliez tout ce qui a pu provoquer des émotions négatives à l’intérieur de vous pour ne voir que le bon côté de la vie. Appréciez chaque instant en famille, avec votre mari, vos amis ou même seule. Profitez et lâchez-prise!

Attachez vos ceintures de sécurité et je vous souhaite à toutes un agréable vol !

 

Joëlle

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.