Un muscle à polir comme un diamant brut

Le 8 août 2019 par une lectrice Mid&PlusBIEN-ÊTRE

Mi-caché, mi-invisible, le périnée est souvent très méconnu des femmes qui en entendent généralement parler lors de leur premier accouchement, donc très tardivement. À ce stade, on va leur expliquer comment le muscler (ré-éducation périnéale), mais va-t-on vraiment les informer des conséquences plus tard lorsqu’il n’est pas ou peu musclé ?

Comment savoir où il est ?

Aussi appelé « plancher pelvien », le périnée est une petite partie faite de muscles comme un losange qui se se situe entre le vagin et l’anus. Assise ou debout, vous essayez de stopper une miction ou un gaz très fort, sans contracter les fesses, mais l’intérieur. Il vous faudra peut-être vous concentrer pour le ressentir votre périnée. Si ce n’était pas le cas, c’est que vous avez dans doute besoin de le muscler ou remuscler. Les causes de son affaissement peuvent être multiples : accouchement, constipation chronique, ménopause, excès de sport (course à pied surtout).

Les bonnes raisons de muscler cette partie basse

♦Éviter la descente d’organes tel que le prolapsus, l’incontinence d’effort, une sensation de lourdeur dans le bas ventre, être encore plus constipée et en général tous les problèmes liés à l’intimité…

♦Booster son plaisir : avec un périnée musclé, les parois du vagin enserrent mieux le pénis de son partenaire, notre afflux sanguin circule mieux et nos organes génitaux sont mieux irrigués… et là plus de chance d’atteindre l’orgasme.

♦Muscler en même temps d’autres parties de notre corps, le transverse donc les abdos dans leur partie la plus profonde (pour celles qui rêvent d’avoir le triangle en bas !).

Comment le muscler

Pour éviter cela, j’ai mis au point une méthode, The Belly Lab®, qui permet de travailler de manière efficace cette partie de notre corps trop longtemps oubliée-ignorée. Se muscler le périnée devient un geste du quotidien : dans le bus, le métro, les files d’attente ou à la boulangerie, amusez-vous à contracter votre périnée. Comptez 10/15 secondes et relâchez ! Vous verrez des résultats très rapidement.

Le périnée est encore un sujet tabou chez beaucoup d’entre nous qu’il faut combattre et s’en libérer en musclant l’une des parties les plus précieuses de notre corps. Il est normal, en 2019 que la femme puisse s’épanouir pleinement spirituellement et sexuellement !

Joëlle Bildstein
Fondatrice de The Belly Lab®

0 Comments

  1. Laurence Leong-Chong 13 octobre 2019 at 5 h 39 min

    J’aimerais savoir un peu plus sur votre méthode j’ai 58 ans et connaître les bienfaits pour avoir un corps si parfait comme le vôtre je suppose que tout cela a un coût. Et combien cela me reviendrai.

  2. Marine 24 octobre 2019 at 12 h 53 min

    Bonjour Joëlle, en quoi le programme sur le site est-il différent de celui expliqué dans votre livre « 1 mois pour avoir un ventre plat » ? Merci pour votre réponse 😉

    1. The Belly Lab 4 novembre 2019 at 11 h 01 min

      Bonjour Marine, le livre est une introduction à la méthode qui est développée de manière plus détaillée dans le programme 01 et en vidéo. Ils sont complémentaires 🙂

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.