Post Type ArchivesFAQs

Dans votre méthode on n’inspire jamais ?

En effet, si on peut éviter de forcer l’inspiration c’est mieux même obligatoire. Il  faut respecter le protocole qui stipule que tous les exercices TBL débutent par une expiration et contraction du périnée. L’inspiration se fera en ouvrant la bouche calmement pour reprendre un peu d’air. C’est une expiration en 5 temps et une inspiration calme en ouvrant la bouche. Et ainsi va le cycle de la respiration où le diaphragme remonte et permet de faire remonter les organes et le plancher pelvien.

Et après les 6 semaines de formations ? Que faire ?

Ce programme a été organisé sur 6 semaines car je suis aussi coach sportive.  Vous pouvez aussi l’utiliser dans le sens que vous voulez, si vous avez très envie de ne faire que les exercices debout ou assis, pas de problème. Ce qui compte le plus c’est la régularité et ne pas arrêter alors après les 6 premières semaines, il  faut continuer ! Dans le sens que vous voulez ou selon vos objectifs et comme cela vous arrange dans votre journée déjà très chargée, j’en suis sûre… 🙂

Est-ce normal d’avoir du mal à garder le périnée contracté lors des premières expirations en semaine 1 ?

C’est tout à fait normal surtout si votre périnée pour des multiples raisons est peu musclé (grossesse- post accouchement- sport à impact- constipation). Tout cela entraîne un relâchement normal du périnée. Donc ne lâchez rien même si vous ne sentez pas au début votre périnée, continuez à faire vos exercices TBL. Soyez patiente, et vous verrez les petits progrès semaine après semaine. Mais si vous avez un gros doute sur la tonification de votre périnée et que vous souhaitez être rassurée, je vous encourage à faire une visite chez votre gynécologue.

J’ai de la graisse abdominale, est-ce que TBL fait maigrir ?

TBL est un programme pour muscler les abdominaux profonds, il va vous permettre d’affiner votre silhouette mais il ne fait pas maigrir. Si vous souhaitez perdre de la graisse, il faut le combiner avec une alimentation adaptée et du cardio. TBL est un programme pour muscler les abdominaux profonds, il va vous permettre d’affiner votre silhouette mais il ne fait pas maigrir. Si vous souhaitez perdre de la graisse, il faut le combiner avec une alimentation adaptée et du cardio. TBL est un programme pour muscler les abdominaux profonds, il va vous permettre d’affiner votre silhouette mais il ne fait pas maigrir. Si vous souhaitez perdre de la graisse, il faut le combiner avec une alimentation adaptée et du cardio.