Réflexes anti-faim pour un ventre plat

Stop aux régimes yoyo et aux prises de tête ! Pour celles qui me lisent régulièrement, vous savez à quel point je suis contre tous ces régimes. Cette approche ne fonctionne pas dans la durée car elle traite les symptômes mais pas l’origine du problème. Je vous propose mes 5 réflexes anti-faim pour un ventre plat.

Face aux privations, sources de frustrations, et à la fatigue, votre organisme se met en mode “famine” et ne résiste pas aux tentations! Optez plutôt pour une modification de votre rapport à la nourriture. Ce sera, en effet, plus efficace et moins coûteux. Soyez à l’écoute de votre corps, choisissez les bons aliments et surtout faites la paix avec vos émotions. Je vous propose brièvement mes petits réflexes anti-faim pour retrouver un ventre plat

Mes 5 réflexes anti-faim

Identifiez “la vrai faim” de la gourmandise

Il faut reconnaître les signaux entre faim et gourmandise. Si votre ventre gargouille et vous sentez un creux dans votre estomac, c’est un signe que la faim vous tiraille. En revanche, si la faim est déclenché à la vue et l’odeur d’un bon gâteau au chocolat, il s’agit de gourmandise.

Je vous suggère donc de mener une phase d’observation. Associer les bons aliments, réduire le stress, retrouver un sommeil de qualité et exercer une activité physique permettent de reprogrammer votre corps. Les calories, jusque là emprisonnées dans les cellules graisseuses, se dispersent dans l’organisme, obligeant notre métabolisme à se mettre en mode “perte de poids”. Grâce à une vraie prise de conscience, vous allez commencer à maigrir, sans être tenaillées par la faim et l’envie de grignoter sans cesse.

le choix des aliments, un des réflexes anti-faim

En bref, pour perdre beaucoup de kilos en peu de temps, privez-vous de nourriture ! Pour maigrir de manière durable et ne jamais reprendre vos kilos, nourrissez-vous correctement!

La solution anti-calories

Oubliez les calories et polarisez-vous sur la qualité. Laissez votre corps faire le reste. Comment ? Une alimentation riche en protéines savoureuses, légumes et fruits. Rien de nouveau sous le soleil, vous connaissez déjà les bons aliments à consommer.

Manger en pleine conscience

Manger par automatisme à telle heure, avaler rapidement un sandwich sur le coin de son bureau ou encore grignoter un paquet de gâteaux devant la télé sans même s’en rendre compte… Tous ces gestes sont, en effet, très mauvais pour notre silhouette. Déconnectées de nos besoins, on mange trop et mal. Tous les psychologues et nutritionnistes conseillent de manger en pleine conscience, c’est-à-dire dans le calme, lentement et en étant dans le présent. Donc, concentrez-vous sur votre assiette en pleine conscience.

Apprivoiser ses émotions négatives

La fatigue, le stress, la tristesse nous donnent envie de manger plus et souvent des aliments à index glycémique élevé (sucreries, gâteaux….). Prenez conscience de ses émotions négatives qui vous traversent et comprenez ce qui les déclenche, afin de chercher les moyens de les apaiser. Un sommeil de qualité et du sport régulièrement sont deux éléments clés pour chasser fatigue et stress. Les filles, travaillez sur vous et votre “fort intérieur” si vous souhaitez maîtriser votre silhouette. Au final, être bien dans son Corps et dans son Esprit, n’est-ce-pas le graal de cette vie?

S'accorder un écart, un des réflexes anti-faimSe faire plaisir avec un aliment réconfortant

En effet, si vous avez un vrai coup de blues, et que vous avez envie de manger un dessert, prenez conscience de l’émotion négative qui vous traverse et mangez lentement et en les avourant ! L’objectif est d’éviter ici les restrictions incontrôlables. Plus vous vous interdirez tout et tout le temps, plus il y a de chance qu’il y est un accès de boulimie! Contrôlez et prenez conscience de ce que vous mangez.

 

Que tous ces repas deviennent des moments calmes et détendus. Vous pourrez ainsi voir des résultats rapidement sur votre silhouette. Mais surtout, vous allez garder un poids de croisière! Stop au yoyo!

 

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.