Correspondances autour du ventre avec Caroline

Caroline (Aix-en-Provence), 35 ans, maman, très sportive en a marre d’avoir des soucis avec son ventre au quotidien. Elle relève le défi TBL : avec 100% digital, elle s’engage à pratiquer les exercices chaque jour et à nous faire part de sa progression.

Si vous aussi êtes comme Caroline, relevez le défi et comparez votre progression à celle de Caroline.

Suivez les résultats de Caroline, et participez avec les commentaires en bas de page. Revenez chaque semaine sur cette page et découvrez votre deuxième cerveau.

Caroline :

sports-a-impacts-problemes-TBL
Caroline est marathonienne

” Bonjour Joëlle,


J’ai pris connaissance de votre projet et de votre histoire via la campagne Facebook The Belly Lab.
 
À la lecture de tout cela, je me suis sentie enfin comprise et aussi soulagée qu’une telle méthode puisse exister.
 
Je pratique le sport de haut niveau depuis mon plus jeune âge (gymnastique, volley et maintenant course à pied) et suis maman d’une petite fille de 9 ans. 
 
Est-ce la grossesse ou le sport qui a autant détérioré mon périnée ? Je ne sais pas. 
Mais aujourd’hui ce relâchement de mon périnée et de mon muscle transverse est un réel handicap.
 
Je n’agis plus spontanément, m’angoisse et ne profite pas pleinement de mes rapports sexuels à cause de ce manque de tonicité de mon périnée 🙁 
 
J’ai fait tout sorte d’abdos, pris des médicaments… mais rien n’y fait ! Je pensais aller consulter un gastroentérologue…
 
Je tenais à vous dire que je suis extrêmement motivée par ce programme et que je commence dès aujourd’hui !
 
Merci pour ce que vous faites et pour libérer la parole des femmes sur ce sujet tabou.
 
Caroline “

TBL

Joëlle :

Joëlle Bildstein, spécialiste du ventre.

” Bonjour Caroline,

Je vous remercie pour votre mail très touchant.  

Je comprends votre démarche et votre parcours et je vous félicite.  

Plusieurs choses à dire et à voir en effet pour votre partie basse : ventre et périnée.  

Je souhaite vous proposer quelque chose :  

– Je vous suis toutes les semaines sur l’évolution des progrès digestifs et périnéaux : les bienfaits de la méthode.  

– En retour vous me faites quelques lignes tous les dimanches soirs ou fin de semaine de votre vécu avec TBL.    
Comment vous avez fait les exercices – quand – combien de temps par jour ? – Améliorations digestives – ballonnements – respirations – périnée plus fort de semaine en semaine – etc…  

Je vous souhaite une merveilleuse journée avec TBL

Joëlle “

TBL

Caroline :

problemes-perinee-digestifs
Caroline prépare son deuxième marathon

” Bonjour Joëlle ! ☀️

C’est dans un contexte de préparation pour mon 2ème marathon que j’ai commencé le programme TBL, et il faut dire qu’il s’intègre parfaitement bien dans mes rituels.

Cette première semaine avait pour thème la maîtrise de sa respiration avec notamment l’apprentissage du travail en expiration. 
J’y ai consacré un petit moment chaque soir pour me détendre, puis faire ces exercices de contraction du périnée et du rectum sur l’expiration. C’est fou comme ce mouvement devient finalement facile après quelques jours ! Je me suis aussi amusée à répéter cela dans les transports ou une fois allongée dans mon lit. On peut le pratiquer partout !

Après cette première semaine, je sens une meilleur maîtrise de mon périnée et une amélioration de ma tenue. 
En effet, le fait de travailler en position bien droite et étirée, me donne de l’aisance dans ma posture. Je n’ai pour le moment rien changé de mon alimentation. Il y a encore eu quelques excès, mais malgré tout un bon équilibre global avec des céréales et légumes. Je bois aussi beaucoup d’eau tout au long de la journée.

La semaine prochaine prévoit 2 exercices : un en position dorsale et un en quadripédie. J’ai regardé la vidéo des exercices et cela me paraît clair ! À moi de jouer !

Merci pour ces précieux échanges,

Caroline “

TBL

Joëlle :

Joëlle Bildstein, coach sportive

” Bonjour Caroline 🌅

Et voilà vous êtes partie pour six semaines avec The Belly Lab. 
En effet en vue d’un marathon (et de manière plus général avec tous les sports à impact) il faut absolument sécuriser son plancher pelvien et ses organes. Car du fait des impacts sur le sol, à chaque pas, c’est une micro-lésion sur le plancher pelvien qui s’affaisse. Ce n’est pas un hasard si c’est chez les marathoniennes que nous retrouvons le plus de soucis d’incontinence à l’effort.

Semaine 1 : semaine de découverte en effet de la contraction pubo-rectal (périnée-anus) qui va permettre de savoir comment mobiliser son plancher pelvien. Excellent travail en local pour renforcer son périnée et améliorer les soucis d’incontinence (à l’effort ou plus sévères). 15 minutes par jour le soir c’est parfait car le fait de respirer va vous permettre un meilleur sommeil donc une meilleure récupération et être en forme pour aller courir le lendemain.

Le fait de jouer à ce petit jeu de contraction/relâche du périnée durant la journée est excellent. Mais pas trop quand même car n’oubliez pas que le périnée est un muscle donc il s’épuise aussi. Quelque rappel dans la journée est suffisant.

Quand à la posture bravo c’est une des améliorations nettes avec TBL. Vous allez grandir !

Concernant votre alimentation , je suis pas fan de consommer des céréales mais tout dépend de la composition et de comment vous les digérez.
Pour le reste, bravo et un grand merci au nom de toute la communauté TBL pour vos partages.

Certaine que d’autres femmes auront envie de partager avec nous leurs soucis au quotidien avec leur ventre. Vous êtes un exemple de vérité. 
RDV en semaine 2 dans la joie et la bienveillance 🙏

Joëlle “

TBL

Caroline :

“Bonjour Joëlle,

Contente de cette deuxième semaine du programme, le fait de changer d’exercice nous montre que l’on passe des étapes, et quelles étapes !!! Ma taille s’est affinée, et ce n’est pas moi qui le dit ! 😊

Ma digestion est plus douce et j’ai maintenant la bonne maîtrise de mon périnée. Que de changement déjà après 2 semaines de programme TBL !!

C’est parti pour la 3ème semaine, avec au programme l’ajout d’un exercice debout en plus des 2 exercices de la semaine dernière. Dernière semaine aussi avant le marathon et mon envol pour Malte.

Je vous tiens bien sur au courant dans ma prochaine correspondance de mon résultat marathon !

Bon week-end,

Caroline”

TBL

Joëlle :

” Bonjour Caroline,

Mille merci pour votre mail et que de bonnes nouvelles.
Une taille affinée de combien de centimètre ? Quelle good news ! La semaine prochaine essayez de prendre vos mensurations pour voir l’évolution… La bonne maitrise de votre périnée après 2 semaines ça c’est une excellente nouvelle et ça nous montre que TBL fonctionne si on pratique tous les jours. Bravo Caroline à quelques jours de votre marathon !
On compte sur vous pour nous donner des nouvelles en fin de semaine 3 et peut-être une photo de votre ventre 🙂

C’est la dernière ligne droite pour votre préparation au marathon : pensez à bien bosser TBL cette semaine pour solliciter les muscles du plancher pelvien. Faites attention aux impacts en contractant un peu de temps en temps 🙃

Très belle semaine à vous et au nom de toute la communauté TBL : merci 🙏

À bientôt 

Joëlle “

TBL
TBL

Caroline :

” Bonsoir Joëlle,

C’est avec beaucoup de déception que je vous écris ce soir, mon marathon vient en effet d’être annulé ! J’étais à Malte pour le week-end pour cet événement..

J’étais néanmoins en paix avec mon ventre ces temps-ci en ayant suivi le programme TBL. J’abordais de ce fait cette course en toute sérénité !

C’est reparti pour une nouvelle semaine TBL, avec de nouveaux exercices, un nouveau programme d’entraînement (pour me permettre de participer au marathon de Paris), et de nouveaux bienfaits !!

J’ai d’ailleurs réitéré ce soir l’auto massage du ventre après ces lourds repas de glucides et protéines me préparant à affronter le marathon, et cette contrariété. Cela m’a apaisé et aidé à retrouver du bien être !

Belle soirée à vous,
Caroline “

TBL

Joëlle :

Joëlle met une bouillotte sur son ventre le soir

” Bonsoir Caroline,

Je suis déçue pour vous mais ce sont les aléas de la vie.
Il ne faut pas se laisser envahir par la tristesse ou la colère car ce sont vos boyaux qui vont souffrir et vous faire souffrir (ventre ballonné et gonflé).
Vous avez eu bien raison de faire votre automassage ce soir. Idéalement il faudrait mettre une bouillotte sur votre ventre également pour passer une bonne nuit.
Et afin d’être certaine de bien dormir, pensez à poser deux gouttes  d’HE de lavande vraie sur vos poignets avant de dormir.
Pour la suite de l’aventure TBL , continuez surtout tous les jours à choisir vos exercices et à faire vos 15 mn quotidien.

Vous allez préparer votre marathon de Paris et vous continuez votre chemin avec brio. Ne perdez pas confiance !

TBL vous accompagne et vous soutient pour garder un ventre en forme et au top.

À très vite et merci.
Bonne semaine avec TBL😘

Joëlle Bildstein “

TBL
TBL

Caroline :

“Bonsoir Joëlle,

Après une énorme déception le week-end dernier, je me suis fixée un nouvel objectif : le marathon de Paris !
C’est parti pour 7 semaines d’entraînement avec un objectif de 3h45 !!

Mon programme m’accompagne au quotidien et c’est avec périnée renforcé et une absence de maux de ventre que je peux évoluer sereinement. Quel changement !
Après 4 semaines d’exercices régulier, je peux dire que ma vie a changé !

Un grand merci pour votre soutien et votre suivi.

Caroline”

TBL

Joëlle :

” Bonsoir Caroline,

Quel programme pour les semaines à venir ! Bravo et quelle motivation.

Je suis ravie de savoir que The Belly Lab vous accompagne au quotidien dans votre routine sportive.
Plus de maux de ventre, un périnée plus tonique en quelques semaines je crois bien que l’objectif est atteint ?
Maintenant il faut continuer Caroline. Il reste encore la découverte de nouveaux exercices TBL en semaine 5 et semaine 6.  Et puis il faut gérer l’après ! Mais il ne faut pas oublier qu’il faut continuer tout au long de notre vie de femme et oui sinon bonjour les soucis avec notre ventre et périnée !

Bon courage pour votre préparation au marathon de Paris et vous allez avoir une sangle abdominale en béton grâce à TBL.

Je vous embrasse.
À la semaine prochaine pour la 5ème semaine.

Joelle. “

TBL

Caroline :

Caroline court même sous la pluie !

” Bonjour Joëlle,

Le programme touche à sa fin et cette semaine a été l’occasion de travailler les obliques pour une jolie taille ! Super !! Il faut dire qu’après ces quelques semaines de pratique, les exercices sont maîtrisés et presque habituels. J’arrive à en caser quelques uns supplémentaires dans mes journées.
Une routine bien-être qui va m’accompagner dorénavant toute la vie 🙂

La préparation marathon suit son cours et ma digestion est nettement améliorée ! Finis les ballonnements et autres désagréments, mon ventre et moi sommes en paix !
J’attaque donc la sixième semaine du programme avec envie.

Un grand merci pour votre soutien et votre suivi.

Caroline “

TBL

Joëlle :

” Chère Caroline,

Que de bonnes nouvelles !

Une immense joie en vous lisant car vous avez su assimiler la méthode TBL et comprendre en quoi c’est nécessaire de travailler son ventre de la sorte.

Bravo vous êtes un exemple pour les femmes.

Il est impératif en effet pour la suite de continuer TBL – 15 minutes par jour pour toute au long de votre vie pour un ventre en paix.

Je vous encourage pour entamer votre sixième semaine à alterner les exercices ventre/taille.

Je vous remercie pour votre confiance.
À la semaine prochaine !

Joëlle “

TBL

Caroline :

” Bonjour Joëlle,

Ça y est c’est déjà la dernière semaine du programme, la fin d’une belle aventure et à la fois le début d’une nouvelle vie !

Cette dernière semaine était l’occasion de revoir tous les exercices pratiqués pendant ces 6 semaines, super !

Un grand merci pour m’avoir permis de suivre ce programme d’une manière inédite 🙂

Je vous souhaite une bonne continuation dans votre projet.

Sportivement,
Caroline ”

gymnastique hypopressive

Joëlle :

” Merci Caroline pour tout 🙏😘

Bonne continuation à vous et continuez TBL 🙏🤛
Bravo pour votre motivation et votre détermination.

L’aventure s’arrête avec moi mais continue avec TBL tout au long de votre vie.


À bientôt 

Joëlle”

0