Comment avoir un ventre plat : les gestes à adopter

Comment avoir un ventre plat  ?

Les trois grands principes pour maigrir du ventre

Quels choix alimentaires privilégiés pour maigrir du ventre ?

D’abord, c’est par notre assiette que passe la santé de notre ventre. Avant tout, on évite:

  • Les aliments qui font gonfler le ventre, notamment ceux qui comportent du gluten, mais également ceux bourrés de sucres raffinés, qui sont un réel danger pour notre santé.
  • L’alcool et les sodas qui provoquent une irritation des parois de l’intestin et dont le taux de sucre favorise la prise de poids.

Pour garder un ventre plat, on privilégie une alimentation riche en légumes verts et une mastication lente afin d’aider la digestion et éviter les ballonnements. Côté boisson, on opte pour de l’eau et du thé, sans sucres évidemment.

Comment avoir un ventre plat grâce au sport ?

comment avoir un ventre plat avec les bons abdominaux

Ensuite, on se concentre sur le sport en choisissant les bons abdominaux. Arrêtons donc la poussée du ventre vers le bas et vers l’avant. Combien de fois, dans les salles de sport, on nous montre des exercices comme les relevés de buste ! Un massacre pour notre ventre et notre plancher pelvien

Pour avoir un ventre plat, le rempart contre les pressions sur notre périnée et pour un dos solide, c’est le Transverse. Peu connu, difficile à mobiliser, il doit être renforcé en priorité pour avoir un ventre plat et tonique. C’est la méthode The Belly Lab. Choisissez les bons exercices et éviter ainsi toute poussée vers le bas.

 

Quels soins adoptés pour perdre du ventre ?

Enfin, après avoir succombé à une alimentation équilibrée et choisit les bons exercices, vous pouvez essayer les soins pour maigrir du ventre. Crèmes amincissantes, boissons drainantes ou encore huiles essentielles; ses produits pourraient bien vous surprendre.

Comment avoir un ventre plat grâce aux soins ?comment avoir un ventre plat grâce aux soins

Sachez que pour maigrir du ventre, vous pouvez essayer les autos-massages à l’huile d’argan. Sans effort, tous les soirs, avant d’aller vous coucher, massez votre ventre dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Effectuez 60 tours en appuyant bien et en faisant des grands cercles qui descendent jusqu’à la symphyse pubienne pour remonter au niveau du plexus. C’est également un massage anti-constipation, idéal donc pour éviter le gonflement du ventre.

4 Comments

  1. Marie-Claude Chamberland 17 avril 2019 at 15 h 46 min

    Question: Massage en remontant du pubis vers la cage thoracique à droite et descendant de la cage vers le pubis à gauche?

    1. Joelle 17 avril 2019 at 17 h 06 min

      Bonjour Madame et merci beaucoup pour votre message. Oui en effet c’est exact pour le massage ! Bravo et bienvenue chez TBL 🙏

  2. Catherine 11 juin 2019 at 12 h 24 min

    Bonjour Joelle,
    Je découvre votre atelier qui me semble être très intéressant;)
    Juste une petite question: faut-il se masser le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre (explication de Marie-Claire Chamberland) ou dans le sens inverse comme indiqué dans “quels soins adoptés pour perdre du ventre”?

    En vous remerciant, Catherine

    1. Joelle 15 juin 2019 at 21 h 28 min

      Bonsoir Catherine et merci beaucoup. Les deux sens sont ok ! Tous les soirs je me masse dans les deux sens pour – stimuler le transit et améliorer ma digestion et l’autre sens pour masser mon pancréas et ma vésicule biliaire. Les deux sens sont ok même si dans le sens d’une aiguille d’une montre est le top ! . Pas de soucis ! mMerci beaucoup et à très vite sur TBL 💜

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.