Mes maux de ventre ont disparu, Merci The Belly Lab ! Témoignage de Stéphanie

MES MAUX DE VENTRE ONT DISPARU,
MERCI the belly lab !

Témoignage de stéphanie

Aujourd’hui les réseaux sociaux sont incontournables, et on y trouve de tout… Au point que certaines personnes mettent du temps à être convaincu de se pencher sur des programmes qui sont pourtant faits pour eux !

C’était le cas de Stéphanie. Elle avait des douleurs permanentes au ventre depuis des années et doutait de l’efficacité des programmes The Belly Lab.

Mais oui ! Vous avez le droit de douter de mon concept TBL ! C’est d’ailleurs une attitude très saine, pour la simple et bonne raison que ce que je propose est inédit et qu’il faut un peu de temps pour l’appréhender, mais une fois assimilé,
C’EST POUR LA VIE !

Stéphanie nous parle aujourd’hui de son expérience, car malgré ses réticences elle a acheté le 1er programme de The Belly Lab. Elle s’est lancée et n’est pas déçue de son investissement !

Voici son témoignage touchant, simple et sincère. Merci à elle pour cette mise à nue.

ViolenceS conjugaleS

“Quand j’ai entendu Joëlle parler de son expérience, je me suis entièrement reconnue dans le récit de sa vie, car elle dit qu’elle a eu un tournant professionnel à 40 ans.

Elle a su surmonter des épreuves de vie pas toujours facile, avec deux garçons à charge.

Je l’ai écoutée plusieurs fois durant ses Lives TBL Facebook et je me suis dit « j’ai l’impression que c’est de moi qu’elle parle ! »

Je m’appelle Stéphanie, je suis Technicienne Supérieure en Pharmacie et Cosmétique Industrielles et j’ai deux fils de 21 et 16 ans. J’ai 40 ans et j’ai eu un parcours plutôt chaotique. Je me suis mariée très jeune, mais mari est devenu violent avec moi par la suite.

Mes missions d’intérim ont permis au foyer de survivre et j’ai finalement élevé mes 2 garçons toute seule. Le père de mes enfants était un pervers narcissique, il m’a séquestré et violenté.

À cette période de ma vie, j’ai eu l’impression d’être au fond du trou et que je ne remonterais jamais. J’avais mis mon corps sur pause…

J’ai toujours eu mal au ventre depuis ce temps-là. Je me levais et 10 minutes après j’avais mal au ventre sans raison. J’ai essayé le charbon et d’autres techniques, mais rien n’a marché.

Le tournant de ma vie

Ce n’est qu’en 2014 que la roue a commencé à tourner pour moi et j’ai suivi une formation en alternance à 38 ans. Je suis très fière de l’avoir faite, j’ai travaillé dur et j’ai eu mon diplôme avec mention. J’ai reconstruit mon CV malgré mon instabilité professionnelle et je me suis débarrassé de « mon nuisible ».

Ça allait déjà beaucoup mieux, mais j’avais juste ce satané mal de ventre qui persistait.

Je disais souvent que « je suis mal dans mon ventre » et je ne trouvais pas de solution.

Des doutes sur la méthode TBL… et pourtant…

Ma découverte avec Joëlle ? (éclats de rire) … je me suis dit « Elle a l’air un peu perchée ! »

Mais attention ! Perchée chez moi…, ça veut dire « positive et qui a la joie de vivre en elle ! »

Autour de moi, j’ai l’impression de n’avoir que des personnes négatives et qui ont des problèmes, donc je me suis émerveillée de découvrir cette façon si heureuse d’aborder la vie.

Je pense que Joëlle a traversé des épreuves et elle a su soigner son ventre et tout le reste grâce à son approche.

Elle ne se laisse pas envahir par le négatif et elle a une belle énergie. Elle semble débarrassée de toute nuisance, de toutes choses nocives, alors ça me faisait envie.

Je suis cependant restée prudente en l’écoutant, car des charlatans il y en a plein !

J’ai continué de faire mon sport intensif via des Lives Instagram, car j’ai besoin de transpirer à grosses gouttes. Et comme Joëlle, je cours, mais j’ai les genoux abîmés et je souffre des articulations.

 

1ère séance : disparition totale de mes maux de ventre

Finalement, je me suis lancée au mois d’avril !

J’ai acheté le programme 1 et je me suis dit : « Allez, 30€ ce n’est rien… si je me fais rouler c’est pas trop grave ! »

Dans ma tête, ce que j’avais surtout retenu c’était : « VOUS N’AUREZ PLUS MAL AU VENTRE » et Joëlle à l’air de se sentir tellement bien, elle !

Et voilà, dès la 1ere séance, au bout de 15 minutes de pratique de TBL 1, plus rien ! Plus de maux de ventre, je sens que je dégonfle, mon mal quotidien disparaît. Le bonheur après toutes ces années de souffrance !

Je constate que c’est une histoire de souffle alors pour le moment, je pratique d’abord consciencieusement la maîtrise du souffle / périnée. Joëlle dit qu’il faut maîtriser la respiration avant de passer à la suite. Je l’écoute, et je travaille mon souffle puis les étirements de la taille.

Je pratique selon mon envie dans la journée, mais je vais m’y tenir je veux aller jusqu’au bout … et je m’accroche.

Avant, je ne pensais pas à mon corps en raison de la relation toxique avec mon mari. Il a fait en sorte que je prenne du poids, je ne pouvais pas sortir et j’ai perdu confiance en moi.

Il m’est impossible de montrer mes fesses ou encore mon ventre. Je suis toujours habillée en large, j’ai de la graisse sur le devant, mais j’ai bon espoir que TBL m’aide.

Je suis actuellement à un tournant de ma vie et The Belly Lab en fait partie.

Alimentation et témoignages des autres Bellies : une motivation supplémentaire

Pour ce qui concerne l’alimentation, j’ai de bonnes bases, mais pour le moment je n’y arrive pas vraiment, j’ai quand même découvert des choses sur la dissociation alimentaire grâce au programme de Joëlle.

 Je pense que j’avancerai également avec les deux autres programmes, car j’ai regardé de quoi il s’agit et ils m’intéressent.

 J’ai aussi lu le témoignage de Séverine et son avant / après.

Je me suis dit que finalement …  Joëlle n’était pas si perchée que ça ! (rires)

Quand elle parle, on sent qu’elle est motivée et convaincue.

Elle partage naturellement sa passion, elle dégage du bien-être et on a forcément toutes envie d’être dans la même forme physique qu’elle !

Je suis convaincue par The Belly Lab et j’avance. Je n’ai plus mal au ventre et c’est un pas de géant pour moi !

LE MOT DE JOËLLE

Et voilà mes Bellies un joli témoignage sur le doute et le fait de s’accrocher et de croire en soi ! Et vous, que pensez-vous du fait de douter ? Cela vous arrive-t-il ? The Belly Lab vous a-t-il permis de prendre confiance en vous ?