Rencontre The Belly Lab à Paris : 2ème édition

Samedi 14 mars 2020 après-midi, vous étiez nombreuses à l’hôtel Saint-James de Paris pour assister à ma 2ième master class The Belly Lab. 

Venues de tous les coins de France et de Belgique, c’était l’occasion pour les nouvelles Bellies ou celles déjà expertes de mes programmes, d’échanger autour de l’Atelier du ventre et les autres participantes. Ce fût un moment très fort et je vous en remercie profondément. 

J’ai pu constater que certaines Bellies se connaissaient déjà grâce au groupe TBL – entraide et soutien – et mon cours particulier de 3 heures s’est déroulé dans une ambiance joviale et bienveillante

Dès le début, les échanges fusent : on se donne des petits trucs sur son quotidien avec TBL, on parle sans complexes, on s’interroge, on se rassure, on rit aux éclats … La journée s’est terminée avec une belle photo de groupe et les désormais traditionnels selfies. Mille mercis pour vos sourires et votre participation.

Portraits de Bellies

L’équipe de TBL a souhaité vous mettre en avant mes Bellies et savoir comment ma méthode a changé votre vie

Voici les portraits de 4 d’entre elles : Sybille, Lina, Eléonore et Sophie

SYBILLE – Pratique les programmes 1, 2 et 3 de TBL

SYBILLE

Thérapeute psycho-corporelle, praticienne en massage pour bébé et massage thérapeutique. Elle habite à Bruxelles et a spécialement fait le voyage pour la conférence. Elle a 46 ans, elle déborde d’énergie et de bienveillance. 

Elle nous confie : « J’ai eu une enfance et une éducation compliquée qui a laissé des traces… S’en suivront des années de troubles du comportement alimentaire entre autres. 
Un jour, j’entame une thérapie psycho-corporelle, mais les choses restent difficiles à intégrer dans mon corps, dans mon ventre que je déteste à cette époque et duquel je suis complètement déconnectée… 
Je découvre TBL l’année dernière et c’est parti ! Je pratique tous les jours ainsi que l’auto-massage. 
Aujourd’hui, après plusieurs mois de pratique, le rapport que j’ai avec mon ventre est encore une plus belle histoire, nous continuons à nous réconcilier, et il me le rend bien. Mon ventre a retrouvé une belle forme, il est plus plat, tonique et mieux dessiné. Je peux le regarder, lui parler, le toucher. Je l’écoute. Ce programme m’a permis également d’affirmer ma féminité, ma sexualité, ma vie de couple. De vivre mes émotions autrement, d’être plus authentique avec moi-même et donc avec les autres, mon compagnon, mes 2 enfants, mon entourage, ma vie. 
Je me sens désormais plus forte et plus sereine, plus légère aussi donc plus gaie, dans l’instant présent. 
Je continue ma pratique TBL quotidiennement. C’est une méthode inspirante, accessible, facile, une invitation au mieux-être qui change la vie. Avec TBL je me suis donné de l’air, de l’espace, dans mon corps bien sûr, mais aussi dans ma façon de vivre et de penser… La méthode TBL de Joëlle est devenue mon leitmotiv, une véritable ressource … »

LINA, pratique les programmes 1 et 2 de TBL

LINA

Elle porte une combinaison de jean, elle annonce fièrement ses 61 ans – elle en paraît bien moins ! – elle est pétillante, bien dans son corps et dans sa tête. Elle est propriétaire d’une boutique alimentaire.

« Comme je travaille beaucoup en raison de mon activité professionnelle, je mange toujours très vite et, de toute façon, j’ai toujours eu le ventre gonflé, même plus jeune à cause de mes règles et après ça a été à cause de la ménopause ! »
Elle avoue avoir essayé d’autres méthodes et était à la recherche de « trucs » pour pallier ces gonflements : « J’ai alors découvert TBL sur les réseaux sociaux ! J’ai commencé à suivre Joëlle sur Facebook et puis j’ai lu son livre qui m’avait beaucoup plu. J’ai ensuite acheté les deux premiers programmes et je m’apprête à débuter le 3e. Je pratique quotidiennement TBL, je me sens bien dans mon corps, je fais les auto-massages comme préconisés… C’est une vraie découverte et j’ai ressenti un vrai déblocage », elle pose alors ses mains sur son ventre et enchaîne « J’ai bien compris la méthode d’alimentation conseillée par Joëlle … même si je ne l’applique pas tous les jours » conclue-t-elle avec un sourire taquin.

ÉLÉONORE, a acheté le pack complet The Belly Lab

ÉLÉONORE

Mère et grand-mère à 53 ans, elle est secrétaire médicale. C’est une golfeuse passionnée, mais elle a arrêté toute pratique sportive… à part un peu de yoga nous confie-t-elle.

« Comme je suis ménopausée, je cherche des techniques douces et appropriées, car j’ai pris du poids et je ne veux pas faire n’importe quoi ! J’ai connu TBL via Instagram et j’ai tout de suite été convaincue. J’ai acheté les 3 programmes »… Elle marque une pause et enchaîne tout sourire « Je me donne 6 semaines pour intégrer la méthode ! J’ai envie de pratiquer avec mes enfants et partager ce moment en famille. Cela me booste énormément.» 
C’est la première fois qu’elle assistait à une rencontre avec Joëlle, nous la voyons repartir plus motivée que jamais… Mission accomplie !

SOPHIE, utilisatrice des 3 programmes The Belly Lab

SOPHIE

51 ans, préparatrice en pharmacie pour un hôpital. Grande, élancée, avec de jolis yeux teintés de vert, elle participe activement aux échanges durant les 3 heures au Saint-James.

« J’ai découvert TBL sur Facebook, j’ai écouté les vidéos de Joëlle, et j’ai tout de suite accroché ! Je suis déjà venue à Paris pour l’une des rencontres avec Joëlle en novembre dernier (2019). 
Avec TBL, j’ai compris que le ventre n’est ni plus ni moins mon cerveau ! J’ai toujours eu des problèmes de dos et je sais que c’est lié à l’émotionnel. 
J’ai acheté les 3 programmes qui me permettent de me recentrer sur moi car j’étais en instance de divorce l’année dernière, peu de temps avant de connaître The Belly Lab. Ce divorce est un choc énorme pour moi. 
TBL est alors entré dans ma vie et il a été d’un grand secours : ce programme me TIENT littéralement. 
Je pratique quotidiennement et cela m’aide à gérer ma vie personnelle : j’ai commencé à m’écouter, et j’ai vu que ça allait mieux. Mon exercice préféré ? C’est celui on l’on se tient tout simplement debout en pratiquant la respiration, encrée et recentrée sur soi. Je ressens une vraie prise de contact avec la terre, une façon de me reconnecter à mon énergie et mon ventre ! 
J’en ai parlé autour de moi et notamment à mon travail et certaines personnes sont convaincues des bienfaits de cette méthode… Et ils le constatent sur moi. »

Voilà mes Bellies, j’espère pouvoir vous proposer au plus vite de prochaines rencontres à Paris, Bruxelles, Lyon ou à l’étranger ! Patience, patience… 🙂
En attendant – et depuis le début du confinement lundi 16 mars 2020 – vous pouvez me retrouver en live Facebook , tous les jours du lundi au vendredi, à 15h, et ce durant toute la période de confinement. N’hésitez pas à envoyer vos questions avant les horaires de connexion afin que je puisse y répondre et vous renseigner au mieux. 
Prenez soin de vous. Stay home, stay safe ! Je vous embrasse… virtuellement. 🙂