Meilleure connaissance de soi grâce au bilan TBL !

Chaque année, je profite de ce moment pour faire mon bilan annuel personnel. Entre l’agitation des fêtes de fin d’année et l’arrivée de 2020, je prends un instant pour faire une introspection de ces 12 derniers mois. À mon sens, il est essentiel de s’arrêter pour observer le chemin parcouru et surtout, se féliciter. Avec TBL, nous avançons ensemble vers nos objectifs de ventre plat, de bien-être et de prise de conscience de notre corps

Pour débuter la nouvelle année avec une vision plus claire de nos désirs et de nos objectifs, nous devons maintenant passer à l’action, mes Bellies. Pour cela, on prend simplement une feuille de papier ou un carnet, un crayon et surtout, on choisit un endroit calme pour être sûre de ne pas être dérangée. On s’offre ce cadeau, prendre le temps de noter ses avancées et valoriser le temps passé. Commençons, il est maintenant grand temps de savoir où nous en sommes : c’est l’heure du grand bilan TBL !

Le bilan physique 

Avec TBL au quotidien, nous agissons directement sur notre transverse, muscle de la sangle abdominale. Pour un ventre plat, nous devons faire travailler ce muscle pour un meilleur tonus. Les exercices TBL mobilisent le transverse grâce au contrôle de la respiration et à la contraction du périnée. La méthode TBL, c’est aussi améliorer son hygiène de vie avec une alimentation saine et un sommeil réparateur.

Où en sommes-nous en cette fin d’année 2019 ?

Les objectifs que j’ai atteints avec TBL : 

Mon corps 

𑂽 J’ai le ventre plus plat 

𑂽 J’ai la taille plus fine 

𑂽 Je sens enfin mon périnée 

𑂽 Je n’ai plus mal au ventre tous les jours 

𑂽 J’ai une meilleure posture 

𑂽 J’ai stabilisé mon poids 

𑂽 Autre : … 

Astuce TBL : on se prend en photo au début du programme puis régulièrement. En image, les résultats sont d’autant plus visibles et nous encouragent à avancer.

Mon sommeil 

𑂽 Je connais mon rythme de sommeil 

𑂽 J’ai mis en place une routine du soir pour mieux dormir 

𑂽 Je dors mieux depuis que j’ai commencé TBL

𑂽 Je pratique l’auto-massage TBL et je ressens ses bienfaits

𑂽 Autre : … 

Astuce TBL : on teste son sommeil sur une période de 4 semaines. Sur une échelle de 1 à 10, on note les semaines sachant que 1 = insomnie et 10 = très bien dormi. 

Mon alimentation 

𑂽 Je ne suis plus constipée 

𑂽 Je ne souffre plus de ballonnements au quotidien 

𑂽 J’ai moins de gênes après les repas 

𑂽 Je choisis les bons aliments pour favoriser la digestion 

𑂽 Je ne souffre plus d’incontinence urinaire 

𑂽 Autre : … 

Astuce TBL : on tient un carnet de bord où on identifie les aliments qui nous font mal au ventre lors de la digestion. On évite de les consommer pendant quelque temps et on note les effets sur notre tube digestif. On teste, on écoute son corps et on adapte son alimentation.

Le bilan émotionnel 

Prendre du temps pour soi en pratiquant la méthode TBL, 15 minutes par jour suffisent, permet à la fois de prendre confiance en soi et également d’apprendre à connaître son corps et à gérer ses émotions. Effectivement, notre ventre, lieu des émotions, est notre deuxième cerveau. Nous apprenons ensemble à mieux l’apprivoiser grâce à l’action périnée/transverse et au contrôle de la respiration. Outre les bienfaits physiques de cette pratique, TBL agit également sur notre bien-être général et sur notre moral.

Comment vous sentez-vous en cette fin du mois de décembre, mes Bellies ? 

Les objectifs que j’ai atteints avec TBL : 

La connaissance de mon corps

𑂽 Je contrôle ma respiration grâce à la méthode TBL 

𑂽 Je suis moins stressée 

𑂽 Je me sens enfin en paix avec mon ventre 

𑂽 Je suis à l’écoute de mon corps 

𑂽 Je suis en meilleure forme 

𑂽 Autre : …

Ma confiance en moi

𑂽 Je gère mieux mes émotions 

𑂽 J’ai retrouvé une sexualité 

𑂽 J’aime mon reflet dans le miroir 

𑂽 Je me félicite du chemin parcouru 

𑂽 Je suis motivée à poursuivre mes efforts 

𑂽 Autre : … 

Mes résolutions que je souhaite garder pour l’année 2020

𑂽 Faire 15 minutes par jour mes exercices TBL 

𑂽 Autre : …

𑂽 …

𑂽 …

Nous terminons l’année 2019 ensemble, mes Bellies. Ce bilan permet de mettre en lumière les changements physiques et émotionnels de l’année. Vous pouvez être fières de vous et du chemin parcouru ! Quelles sont vos sensations, aujourd’hui ? Dites-moi tout en commentaires, je suis ravie de pouvoir échanger avec vous. 

Nous continuerons bien sûr d’avancer, main dans la main, sur le chemin du bien-être et du ventre plat en 2020. Cette prochaine année sera rythmée par une prise de conscience de faire encore davantage pour une santé durable et une vie dans l’amour de soi. À très vite mes Bellies et joyeuses fêtes ! 

Accéder aux programmes TBL