Lutter contre la graisse abdominale féminine

Le ventre est l’endroit où le stockage de graisse est le plus difficile à déloger. De nombreux facteurs sont des freins puissants pour lutter contre la graisse abdominale chez la femme. S’il est difficile de s’en débarrasser, cela ne veut toutefois pas dire que c’est impossible. Voici donc quelques astuces à appliquer au quotidien pour retrouver un ventre plus svelte.

Quels facteurs favorisent la prise de graisse abdominale chez la femme ?

  • L’âge, qui est synonyme de métabolisme plus lent
  • La ménopause, durant laquelle on accumule la graisse dans la zone abdominale
  • Le manque d’exercice
  • Une nourriture trop riche
  • L’alcool
  • Le stress et le manque de sommeil

Avant tout, calculez le ratio tour de taille/tour de hanches.

>> On mesure la partie la plus mince de sa taille au niveau du nombril. Pareil au niveau de la partie la plus large des hanches. On divise ce tour de taille par ce tour de hanches.

Les femmes devraient avoir un ratio de 0,8 ou moins, les hommes un ratio de 0,9 ou moins.

Comment lutter contre la graisse abdominale chez la femme ?

Au quotidien :

D’abord, on essaie d’atteindre les 10 000 pas par jour. En cas de travail sédentaire, pensez à marcher et bougez régulièrement. Les études pointant les dangers de la sédentarité ne manquent pas (ici). Donc on profite de chaque occasion pour mettre son corps en mouvement. Allez faire une promenade rapide à la pause déjeuner ou délaissez l’ascenseur pour les escaliers. Trouvez du temps pour un peu d’exercice type méthode The Belly Lab. En effet, pour lutter contre la graisse abdominale, il faut BOUGER tous les jours.

Côté sport :

Pour perdre plus efficacement du ventre, on combine des exercices cardiovasculaires et de musculation Quelques conseils :

  • Faites des exercices en petites étapes. Pour brûler suffisamment de graisse et de calories, mieux vaut faire un effort intense mais court suivi d’une récupération rapide. Ce que l’on appelle plus communément : les fractionnés (ou HIIT – High Intensity Interval Training)
  • Faites les bons exercices d’abdominaux avec la méthode The Belly Lab pour mobiliser le transverse.

Côté assiette :

Ce n’est pas une surprise, l’alimentation joue un rôle primordial dans la perte de la graisse abdominale.

  • Mangez de plus petits repas. Pour vous aider, utilisez des assiettes à dessert.
  • Essayez, ensuite, de réduire vos apports caloriques à 2200 calories par jour. Pour provoquer une perte de graisse, il faut que vos dépenses caloriques soient supérieurs à vos apports.
  • Fractionnez enfin vos repas en ajoutant, par exemple, un goûter sain comme des fruits

Côté psycho :

Enfin, le stress induit un comportement alimentaire inégal et les craquages nourrissent le stockage. Mais le stress nous fait aussi produire du cortisol, ce qui augmente la quantité de graisse dans le corps et agrandit les cellules graisseuses.

  • RESPIREZ avec la méthode The Belly Lab
  • Faites le vide dans votre tête par le biais d’exercices de méditation méthode TBL
  • Soyez convaincue – chaque matin répétez-vous des mantras du style:  ” J’aime mon ventre, j’aime mon corps et je m’occupe de lui “
  • Ecrivez sur un petit carnet secret, pendant une semaine, tout ce que vous mangez. Vous aurez des surprises !

 

SURTOUT CROYEZ EN VOUS

4 Comments

  1. Jacquemet 1 juillet 2019 at 0 h 02 min

    Impossible de se connecter. J’zi Achète le programme il y a 15 mn. Combien de temps doit on attendre et quelle est la marche à suivre?

    1. Joelle 6 juillet 2019 at 13 h 48 min

      Bonjour Sophie ! C’est ok pour vous maintenant le programme TBL ?

  2. Hélène Ray 13 mars 2020 at 7 h 50 min

    Bonjour Joëlle,

    “je ne sais plus â quel saint me vouer” j’essaie de vous joindre depuis 15 jours voir plus car j’ai réglé pour l’abonnement â 99 euros pr le programme complet et aucun retour, pas de mail, rien concernant la réception de mon règlement ???
    Dans l’attente d’un retour ??!!!

    Hélène

    1. The Belly Lab 13 mars 2020 at 20 h 11 min

      Bonjour Hélène 🌸 Navrée pour ce désagrément et merci pour votre patience ! Notre équipe technique s’occupe de votre cas, vous allez recevoir un mail à ce sujet de la part de info@thebellylab.com. Si vous ne le recevez pas, vérifiez bien vos boîtes de courriers indésirables ! Bonne continuation avec TBL 🙏