À 47 ans : mes astuces pour ne pas grossir en vieillissant

Les années passent et il est difficile de maintenir une silhouette attrayante.   À bientôt 47 ans (dans 16 jours), je dois redoubler d’effort et de vigilance pour ne pas prendre de poids. Comment se maintenir au quotidien ?
Attention, ce sont des astuces que j’ai développé et exercé sur mon corps. Cela a fonctionné mais nous avons toutes des organismes différents et nous réagissons avec les marqueurs santé qui nous sont propres.

 

Il faut absolument éviter de faire le YO YO avec notre corps. Nous n’avons plus l’âge et plus la résistance pour faire des régimes draconiens. Il vaut mieux équilibrer nos journées afin de stabiliser notre poids. Tout d’abord il faut comprendre qu’en vieillissant et à l’arrivée de la ménopause, et oui les filles, on n’y échappera pas, et bien le corps change. Tout ce chamboulement est hormonal.
En effet, je remarque qu’à nourriture équivalente, je perds plus difficilement du poids qu’il’ y a 2 ans. Je dois redoubler d’efforts et faire attention à équilibrer mes repas.
Premier tips : si un soir j’exagère un peu sur le pain ou l’alcool, vous pouvez être certaine que le lendemain je suis au jus de légumes toute la journée. Question d’équilibre !
Deuxième tips : on évite les sodas et l’alcool la semaine. Car nos écarts sont sanctionnés dès le lendemain par une prise de poids. En cas de petite faim on aime à choisir des amandes ou noix (bon gras et de la protéine) plutôt que des gâteaux.
Et on boit beaucoup d’eau: 1 litre par jour minimum.
Troisème tips : on évite le pain sous toutes ces formes la semaine. Je peux témoigner:  je viens de passer une semaine avec les enfants en vacances où j’ai mangé du pain tous les jours, ce que je ne fais jamais à Paris. Et bien cela n’a pas raté +1kg sur la balance et cette sensation de ventre gonflé! Pour une femme qui propose une méthode ventre plat, c’est pas le top.
Donc depuis 5 jours, j’ai stoppé complètement le pain et je me sens déjà plus légère et mon ventre a retrouvé son état normal.
Autorisez-vous un peu de pain le week end lors d’une sortie entre amis au restaurant.
Quatrième tips : on entretient sa masse musculaire. Et oui avec l’âge nous perdons 10% de masse musculaire/an et pas aux bons endroits.
Donc on se lève 15 minutes plus tôt et on fait quelques mouvements de gym très simples (que vous pourrez retrouver sur mon site très prochainement) avant d’aller au bureau.
Cinquième tips : associé à ces mouvements de gym quotidien, il faut aussi se concentrer sur les aliments riches en protéines : poulet bio, œufs bio, quinoa, lentilles, tofu à consommer à tous les repas si vous pouvez. Leurs acides aminés serviront de matériaux pour fabriquer du muscle lors de vos activités cardio (vélo, marche rapide, natation).
Sixième tips : le gainage et la méthode The Belly Lab. Chaque matin ou/et chaque soir, comme vous préférez, vous devez envisager 15 minutes de gym spéciale pour votre ventre. Je vous renvoie pour cela à ma méthode et à mon DVD.
Toutes touchées, toutes concernées, toutes responsables.
Je vous embrasse
J
0