Retour sur la journée du ventre à Bordeaux

 L’association a plusieurs missions comme la préservation du lien humain dans un environnement nourricier, l’échange d’idées et la promotion des outils de prévention dans le domaine de la santé naturelle, la mise en réseau des acteurs locaux du mieux-être, la formation de patriciens en santé naturelle du ventre et enfin l’organisation d’ateliers autour de l’accueil de l’enfant, la santé naturelle, le microbiote, le massage du ventre, la méditation et l’alimentation consciente.

Tout au long de la journée, divers thèmes sont abordés, tels que « Au secours, j’ai mal au ventre ! » avec des tables rondes pour mieux comprendre les rouages de notre cerveau, le lien profond avec notre environnement et notre microbiote. Mais aussi, un thème intitulé « Mon ventre de femme » ou comment mieux comprendre la fertilité, le périnée, les cycles… Et encore les thème « Au secours, je ne sais plus quoi manger ! » et « Notre santé et celle de nos enfants en écho à la santé de la planète ». Les visiteurs étaient amenés à participer aux divers ateliers de cette journée afin de mieux appréhender et mieux comprendre le fonctionnement du ventre.

Joelle Bildstein, fondatrice de « The Belly Lab » accompagnait les participantes sur un atelier de santé naturelle de ventre avec sa méthode « d’abdos intelligents pour un ventre plat ». Elle proposait aussi aux participantes par ce biais, de les accompagner en ligne au travers des programmes qu’elle propose en fonction des étapes que l’on traverse tout au long de sa vie de femme. La maternité, la rééducation du périnée, le renforcement musculaire peuvent être autant de sujets pour lesquels Joëlle Bildstein propose des exercices adaptés à chacune d’entres elles.

Cette journée était donc placée sous le signe du dialogue, du partage et de l’apprentissage. « The Belly Lab » est une méthode de réappropriation de son corps qui fait ses preuves et continue de convaincre de nombreuses femmes. Cette journée a permit à ces femmes de découvrir ou de redécouvrir cette méthode qui va les aider à se sentir mieux dans leurs corps.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.